pc fonctionne au ralenti ralenti:((
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

pc fonctionne au ralenti ralenti:((



  1. #1
    invitee0f26e52

    pc fonctionne au ralenti ralenti:((


    ------

    bonjour,

    j'ai un probleme de fonctionnemement de pc: il "marche" au ralenti.

    je sais que un DD a de la memoire cache et je voulais savoir dans quel cas il utilise celle ci? Je pose cette question car il travaille 10 à 20 fois plus au démarrage que d'habitude.

    Est- il possible que j'ai une barette memoire qui soit déffectueuse a cause de cela car par moment mon pc plante et affiche une page sur fond bleu "vidage de la memoire physique". Que represente exactement la memoire physique?
    Ou est ce plutot un probleme de DD car lorsqu'il plante ainsi j'ai aussi droit par moment à une erreur indiquant "disk failed" (je ne me souviens plus de l'adresse de l'erreur) au démarrage de mon pc et la seule solution est un acces au boot.

    voila mon probleme et j'espere que l'on pourra me renseigner sur mes différentes questions et meme m'aider dans ce soucis.
    !merci


    cordialement,
    GEII29

    -----

  2. #2
    inviteec4ecf2f

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    Bonjour,

    C'est ton disque dur qui lache, fait vite ta sauvegarde.

    A+

  3. #3
    invitee0f26e52

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    pourquoi ce serai mon dd qui lache? il n'a que deux donc je pense qu'il est encore un peu jeune pour me lacher non?
    mais je suis en traine de faire de sauvegardes de ça justement comme je sais pas!

  4. #4
    inviteec4ecf2f

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    Parce que sous XP :

    un écran bleu = problème matériel
    et disk failed = disque du hs

    Mais c'est juste mon avis.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    Hello!
    Citation Envoyé par cdo Voir le message
    un écran bleu = problème matériel
    Ca peut aussi être logiciel (drivers)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invitee0f26e52

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    bon ba je sais pas comment faire! les driver sj'ai un doute car cela a bien fonctionner pendant plusieurs semaines. et du jour au lendemain les problemes arrivent.
    par contr epour le disques dur hs je commence a y croire vu que vous etes deux a le dire. je pensais plutot a ma ram.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    Hello!
    As-tu vérifié les connections de ce disque dur? Débranche et rebranche les nappes et les prises molex d'alimentation, parfois, ça suffit!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invitee0f26e52

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    oui je l'ai demonte. c'est un pc portable! et toutes le spins sont en bonnes etats!

  10. #9
    invite06c380de

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    Bonjour,
    il est possible que ton disque commence à fatiguer, il existe des softs pour tester cela. Si le résultat est concluant pour le disque, je commencerai par utiliser anti spy et autres anti-virus, cause de bien des ralentissement à 80% et vérifier que windows n'est pas défectueux, en utilisant la ligne de commande: sfc /scannow. (le CD te sera demandé).
    A suivre...

  11. #10
    invitee0f26e52

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    merci bruno je vais essayer et je vous tiens au courant!

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    Hello!
    As-tu vérifié ce qu'il te reste comme place sur ce DD?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invitee0f26e52

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    salut
    en comptant tout il me reste pres de 60Go ce qui est nomal au vu de tout ce que j'ai dessus!
    donc rien d'anormal la dessus!

  14. #13
    invitee0f26e52

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    je viens d efai rela commande que m'a conseille Bruno et a priori j'ai constater rien de nouveau ou de changer sur mon pc! il a encore eu l'ecran bleu ave cvidage d ela memoire ce matin

  15. #14
    invite06c380de

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    Bonjour,
    un truc tout bête, ton hdd est en ide ? si oui, vérifie coté nappe, éventuellement change la. Si tu en as la possibilité, enlève les barettes de mémoire et essaye avec une autre dont tu es sur à 100 %.
    Reste encore l'éventualité d'un pilote mis à jour récement qui n'est pas au top. Voir du côté de la carte graphique (hard ou soft) qui, quand elle est en cause, créée le problème de vidage de mémoire.
    Ca sent quand même un peu un soucis au niveau du disque ou de ces alentours.
    Bon courage dans tes essais.

  16. #15
    invitee0f26e52

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    oui c'est un ide! par contre la connectique n'a pas de nappe ce sont des pics au bout a encastrer dans le connecteur femelle. de ce cote la rien a remarquer.j'en ai pas de ram qui fonctionne sur. pour les pilotes a moins qu'il se mettent tout seul a jour je le fais jamais! j'ai peur de fair eune mauvaise mise a jour. donc pour la ram je vais voir comment je peux faire! j'ai fait tourner avec une barette sur deux que j'ai et l'effet du pc etait toujours le meme au ralenti!!
    la carte graphique je sais pas comment je pux verifier ça parcontre mais bon 'jai une bonne résoltion et aucun soucis pour faire tourner des jeux qui ne demandent pas grand chose en ressource (nfs3 par exemple).
    voila!

  17. #16
    invite06c380de

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    Bonsoir,
    oups excuse j'avais pas vu que c'était un portable... désolé pour la nappe.

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    Hello!
    En relisant le fil, je m'aperçois que personne n'a conseillé une bonne défragmentation du DD! Ca coute rien d'essayer et ça peut pas faire de mal!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite06c380de

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    Bonsoir,
    tout à fait d'accord archeos, le mieux peut être en démarrant avec le CD, puis r pour réparer et taper: chkdsk /r
    C'est vrai que c'est très efficace.

  20. #19
    invitee0f26e52

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    ah en effet j'aipas fai tça! je vais essayer!! mais ça va etre super long.

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    Hello!
    Ce que te suggère Bruno, c'est de vérifier (et éventuellement réparer) les fichiers de ton disque dur. Je te proposais de défragmenter ces mêmes fichiers : ce sont deux opérations différentes mais complémentaires.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    En fait il faut commencer par réparer puis défragmenter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invitee0f26e52

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    bon j'ai pas vu la suite donc j'ai pas fait l'operation reparer. je vais recommencer et ensuite je vous tiens au couran tmais je pense achete run dd quand meme car la je sens vraiment que ça devient dur pour lui!!
    tout a l'heure j'ai eu droit au demarrage disk failed et ça l'a fait trois fois!!

  24. #23
    invitee0f26e52

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    salut!

    j'ai voulu faire la commande que m'a conseille bruno mai sle prob c'st qu'en fait je sais pas faire ça correctement. peuvez vous me dire exactement la demarche a suivre?
    merci

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    En fait tu n'as pas besoin du CD pour ça. Tu vas dans le menu Démarrer, Exécuter et tu tapes chkdsk c: /f/r ou encore avec Windows clic droit sur le disque, Propriétés, Outils, Vérifier maintenant et tu coches les deux options. Tu auras un message disant que la vérification se fera au prochain démarrage de l'ordinateur. Redémarre. L'opération peut être longue et il ne faut pas l'interrompre.
    Ceci étant fait une défragmentation du disque sera un bon complément.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invitee0f26e52

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    merci JPL je fera ça ce week end!!

  27. #26
    invitee0f26e52

    Re : pc fonctionne au ralenti ralenti:((

    salut!

    j'ai fait ce qu'il y avait a faire et toujours avec le meme probleme!!
    je sais plus quoi faire!
    en tout cas merci pour votre aide!

    codialement,GEII29

Discussions similaires

  1. ordi au ralenti
    Par invite545af466 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2008, 12h45
  2. [Divers] vis de ralenti
    Par christophe67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 13h24
  3. ordinateur au ralenti
    Par invitef57ba26d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/12/2007, 10h09
  4. L'univers ralenti...?
    Par invite80fcb52e dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 10h54
  5. Ordi au ralenti
    Par physeb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2007, 22h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...