Déjà ralenti - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 77

Déjà ralenti



  1. #31
    da23real

    Re : Déjà ralenti


    ------

    ah en effet merci pour l'export des mdp,
    Recherche manuelle je veux dire que je lance la recherche moi même mais désactive tout les scans temps réel !
    Par contre pour les options windows là alors on ne peut pas exporter/importer ? Même de manière manuelle (fichier à enregistrer puis écraser après reinstallation)

    Mais pourquoi il n'est pas conseillé de nettoyer le registre ?

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #32
    patrick78

    Re : Déjà ralenti

    Bonsoir,
    ne serait-ce pas une absence de pilotes à jour pour carte graphique et réseau?
    cela fait bien ralentir les pc
    A+

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déjà ralenti

    Parce que la plupart de ces nettoyeurs ne sont pas à l’abri d’une erreur susceptible d’entraîner des problèmes. Le seul logiciel de désinstallation efficace et sûr est Revo Uninstaller Pro, qui fait une désinstallation des programmes plus propre et plus poussée que la désinstallation avec Windows.

    Si les conditions n’ont pas changé, on a un mois gratuit en version non bridée pour son essai et après il est payant. C’est un investissement que je ne regrette pas.

    Microsoft déconseille d’utiliser des nettoyeurs de registres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Non ce n'est pas une absence de pilotes car ça a ralenti après une succession d'installation/desinstallation de softwares d'editions videos car tous avaient un gros défaut (comme un logo trop voyant en version d'essais)
    Je vais essayer Revo Uninstaller Pro mais suis quand même étonné avec le temps que windows n'ai pas une solution transparente pour éviter ces ralentissements à cause de désinstallations incomplètes !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. #35
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    J'ai fait quelques nettoyages avec ce soft mais je n'ai pas trouvé de nettoyeur de registre il y en a un ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déjà ralenti

    Il n’y a pas de nettoyeur de registre autonome. Simplement en fonction du programme désinstallé, Revo Uninstaller sait rechercher tous les répertoires, fichiers et clé de registres mal nettoyés par la désinstallation classique. On voit que la désinstallation se fait en plusieurs étapes, au minimum 2, généralement 3. J’ai même vu des désinstallations en 4 étapes, mais c’est exceptionnel. Dans les étapes 2 et 3 il ne faut pas oublier de sélectionner tout ce qui s’affiche et de cliquer sur Supprimer (ou effacer, je ne sais plus).

    Dans ton cas le plus sûr pour l’employer serait que tu installes à nouveau ces programmes et que tu les désinstalles ensuite avec R I.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Ce qui me parait quand même étonnant en 2021 que l'informatique ne soit pas plus simple ! Pourquoi ces logiciels laissent autant de traces lors de la désinstallation ? Mauvaise programmation ou inévitable ? Si Revo sais mieux les désinstaller étonnant que ce ne soit pas comme ça par la désinstallation classique.
    Enfin comme je ne me souviens même plus des softs je crois que je considérerais un reset total régulier mais quelle galère incroyable je pensais pas de nos jours avoir à faire comme à l'époque de W98 !!!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #38
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déjà ralenti

    Salut,

    Plus c'est sophistiqué et plus c'est compliqué (le TRS80 c'était trèèèèès simple). Compliqué dans le fonctionnement, le stockage des données et ... l'utilisation (même si des progrès ont été fait).
    C'est vrai pour tout, ma dernière voiture j'ai demandé à la vendeuse si je ne devais pas d'abord suivre un stage à la Nasa tellement il y avait de boutons

    Umfred (message 29) a demandé une image des process. Ca serait intéressant, ça peut aider pour voir ce qui ralentit tout.
    Dernière modification par Deedee81 ; 08/10/2021 à 13h58.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #39
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Oui mais ça varie en fonction des softs qui tournent en fait !!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #40
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui mais ça varie en fonction des softs qui tournent en fait !!!
    C'est pas grave, fait le juste après le démarrage, si ça peut aider tant mieux.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #41
    Ernum

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Ce qui me parait quand même étonnant en 2021 que l'informatique ne soit pas plus simple ! Pourquoi ces logiciels laissent autant de traces lors de la désinstallation ? ...
    N'imputes pas à l'informatique en général (sous-entendu ici "système d'exploitation") ce que tu reproche à Windows. C'est un système vieillissant et fermé.
    Sur mon système par exemple, je désinstalles proprement en une commande, une seconde si je veux virer les fichiers de configurations. Fichiers de config. qui sont accessibles et sauvegardables facilement. Les systèmes qui ne s'encrassent pas outre-mesure ça existe.

  12. #42
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Oui tu fais bien de le dire et je serais surement sur autre chose si mon activité principale (magic Arena) n'exigeait pas W7 ou + !!
    Mais si d'autres font ça mieux si facilement étonnant que W n'en soit toujours pas capable, ou peut-être qu'ils ne voient pas d'un mauvais oeuil de pousser à la conso matérielle !!!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #43
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    N'imputes pas à l'informatique en général (sous-entendu ici "système d'exploitation") ce que tu reproche à Windows. C'est un système vieillissant et fermé.
    Il faut faire face au principe de réalité. Les gens veulent un système convivial, sans s’embarrasser de ce qu’il y a sous le capot et facile à utiliser. Si on ne regarde pas sous le capot, Windows fait cela très bien, et de toute façon il y a des choses que je ne peux faire fonctionner qu’avec Windows. La seule chose que je regrette, c’est que Windows n’ait pas été équipé en natif d’un programme de désinstallation aussi bien conçu que celui de Revo.

    C’est peut-être un système vieillissant, dis-tu, mais on l’aura encore pour longtemps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #44
    Ernum

    Re : Déjà ralenti

    Oui, je comprends ce que tu veux dire JPL, mais au final, on le voit bien ici, on est contraint rapidement de mettre la main sous le capo. Et mettre la main sous le capo d'un Windows c'est pas une sinécure .
    Il y a aussi le problème de l'interpolarité des logiciels (#42), des collègues de boulot on cassé la tirelire( enfin, c'est pas sortit de leur poche ), contraint de se payer des portables survitaminés juste pour faire tourner deux/trois VM et autant de version de Windows, les logiciels qu'ils utilisent (peu gourmand pourtant*) ne fonctionnerait pas sinon.

    (*): pour piloter et programmer des variateurs, automates etc..

  15. #45
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déjà ralenti

    Ne me dis pas qu’avec Linux il ne faut pas regarder sous le capot. J’ai tendance à penser, sur la base d’anciennes expériences, que c’est encore plus nécessaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #46
    Ernum

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ne me dis pas qu’avec Linux il ne faut pas regarder sous le capot. J’ai tendance à penser, sur la base d’anciennes expériences, que c’est encore plus nécessaire.
    Ca n'est plus le cas depuis bien longtemps. Et quand bien même tu y as besoin, tout est fait pour te faciliter la tache.
    Évidement il existe encore quelques problèmes avec certains matériels très récent, mais pour le coup ça n'est pas du fait du système. La plupart des problèmes disparaîtraient avec la mauvaise volonté de fabricants qui refusent de livrer certains codes sources. Tu crois en achetant un périphérique en être propriétaire, mais non, dans les faits en t'imposant d'utiliser uniquement leur pilote ou un logiciel de leur facture. Tu achète une voiture, mais tu es contraint de l'utiliser que sur certaines autoroutes (ceux de nos partenaires), faire le plein dans certaines stations (ceux de nos partenaires), la licence vous interdit les chiens dans la voiture, vous devez imperativement porter des chaussettes roses de la marque tartenpion, notre partenaire, etc ...

  17. #47
    pm42

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Ca n'est plus le cas depuis bien longtemps. Et quand bien même tu y as besoin, tout est fait pour te faciliter la tache.
    Cela me semble très optimiste. J'ai 2 machines Linux, une Nuc comme point d'entrée réseau et une autre avec une GPU pour l'IA. J'ai voulu accéder à une interface graphique sans avoir d'écran sur les 2, en headless donc.
    C'est totalement trivial avec un Mac et aussi avec Windows.

    Là, cela a été l'enfer absolu bien qu'en étant en version récente d'Ubuntu. On termine donc à lire des forums en anglais qui vous filent les fichiers de config à éditer amoureusement dans /etc et les versions de window manager qui n'ont pas le bug qui empêche que ça marche ce qu'il faut forcer avec les bonnes options d'apt-get...
    Et au final, j'ai du ajouter un petit accessoire à brancher sur la prise DVI qui fait croire à X11 qu'il y a vraiment un écran.

    Alors coté "il n'est plus nécessaire de regarder sous le capot", j'ai comme un doute parce que ça, c'est le genre d'expérience que j'ai depuis toujours.

    P.S : en cas de doute, je précise que j'ai été admin système Unix, que j'ai participé à des projets open-source dont le Gnu et que je n'ai donc rien du tout contre Linux. Mais à ma connaissance, aucun des 3 gros OS n'est totalement libre de cette nécessité de creuser et celui qui s'en approche le plus est OSX suivi de Windows suivi de Linux.

  18. #48
    Ernum

    Re : Déjà ralenti

    Oui, bien sur que j'ai forcé le propos, je voulais tordre le cou au sempiternel "Linux c'est compliqué et c'est que pour les poilus", ma femme ne l'es pas particulièrement , elle se sert de son portable (Ubuntu) sans problème, sans formation, sans regarder sous le capo depuis maintenant plusieurs mois. Le rêve pour moi qui galérait constamment avec son précédent pc sous Win10 (livré avec), ralentissement, plantage à répétions, mise à jours impossible (pendant des mois elle est resté avec un win pas à jour).
    Alors oui, tu as bien plus d'expérience que moi dans le domaine et tu trouveras comme ici des cas et du matériel ou Win fonctionne mieux. Le cas OSX a ceci de particulier, c'est qu'il est fourni avec son environnement (physique) propre, un peu comme les tablettes ou smarphone Nexus de Google par exemple, il serait carrément ridicule que ça ne fonctionne pas parfaitement avec l'OS.
    Bon je vais arrêter de pourrir la discussion de da23real et vu que j'ai tenu des propos plus ou moins exagérés en réaction à des propos plus ou moins exagérés, je serais facilement contredit et ça n'en finira pas .

  19. #49
    antek

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ne me dis pas qu’avec Linux il ne faut pas regarder sous le capot. J’ai tendance à penser, sur la base d’anciennes expériences, que c’est encore plus nécessaire.
    Ben oui et non
    Dans le cas de da23real son matériel marcherait mieux sous Linux, mais il veut des jeux qui exigent Windows.
    Mais qui pourraient fonctionner (probablement) sous Linux en mettant VRAIMENT les mains sous le capot.
    A mon avis son problème n'a pas de solution pour lui.

    Pour l'utilisateur lambda, Linux fonctionne parfaitement.
    Pour ceux qui mettent la main sous le capot, c'est parce que ça ne les dérange pas.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  20. #50
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Du coup pour revenir au sujet est-ce que ça changerait quoi que ce soit d'installer les logiciels à essayez ou que j'utilise une fois par mois sur un autre compte utilisateur windows ou les fichiers qui occasionnent ralentissements seront présents sur tout les comptes ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  21. #51
    polo974

    Re : Déjà ralenti

    un truc qui tue, c'est les plantage ou coupure sauvage du jus.

    mon épouse avait un w8, qui rââââmait, j'ai upgradé en w8.1, pas mieux, j'ai upgradé en w10, pas mieux...

    en fait, il faut avoir un jour devant soit et lancer un chekdisk au redémarrage (le checkdisk en graphique ne fait que survoler les pb, sans tout réparer).
    il a fallu environ 8h pour remettre le dd de 1T d'équerre (pas ssd).

    depuis, c'est quand même beauuuucoup plus rapide.

    comme je ne suis pas partisan de w, j'ai zappé la méthode, mais il me semble que j'ai utilisé le clavier...
    exemple https://www.papergeek.fr/windows-10-...c-chkdsk-17763 2ème moitié de l’article (Depuis l’Invite de commandes)...
    mmmh, ça sent le cambouis...


    (Sinon, pm42, pour ton pb headless, c'est sûr que c'est un cas pas banal (quoi que), si tu veux ouvrir un sujet, comme je lance des xorg dans tous les sens, je suis (un peu) étonné que tu ait dû utiliser un bouchon fake edid, mais bon, xorg a évolué et pas toujours dans le meilleurs sens, et j'ai toujours un écran ou 2 (c'est aussi la guerre quand il y a 2 écrans tactiles, dont l'un en format vertical... ). Sinon, il y a aussi xvnc qui lance un serveur X sans écran ni même de carte graphique (aussi déjà utilisé, et je n'ose même pas dire pourquoi tellement c'était bidouillesque), mais pas d'accélération graphique.)
    Jusqu'ici tout va bien...

  22. #52
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déjà ralenti

    C’et curieux, parce que pour moi W10 est nettement plus résilient aux coupures intempestives ou reset sauvages que les versions précédentes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #53
    polo974

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C’et curieux, parce que pour moi W10 est nettement plus résilient aux coupures intempestives ou reset sauvages que les versions précédentes.
    Mais le pb datait d'avant... (w8 et 8.1)

    Et en fait, je croyais avoir fait le nécessaire dans le clicodrôme avant d'upgrader en w10, mais pour lancer un vrai chkdisk qui répare, il faut pianoter et rebooter (le reboot est compréhensible, mais qu'il n'y ait pas l'option dans le clicodrôme (en tout cas pas facile à trouver), c'est dommage).
    Jusqu'ici tout va bien...

  24. #54
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    heu sinon si on peut en rester au sujet central et personne ne m'a répondu sur l'éventualité de faire plusieurs comptes utilisateurs dont 1 pour tester des softs ou savoir si ça ralentira de toute façon les autres comptes ?
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  25. #55
    djaro

    Re : Déjà ralenti

    heu sinon si on peut en rester au sujet central et personne ne m'a répondu
    Ta raison on va laisser les anti vaccin W10 qui parfois avec un régime totalitaire que je peux lire

    Par contre au sujet de
    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Sinon dans l'idée d'une remise à zéro je suis étonné qu'il n'y ai pas un soft pour enregistrer tout les paramètres de windows, navigateur, mdp, favoris etc pour remettre tout ça en 2 clics ???
    Merci
    je suis étonné aussi que tu ne sache pas ce que ça veut dire une sauvegarde image avec un OS propre et fonctionnel avec tous les paramètres et applications utilisateurs et qui ne nécessite seulement que 2 clics aussi le temps de boire un café Apres dans le cas d’un disfonctionnement ou apres avoir essayer des logiciels ou une maj critique encore 2 clics pour réinstaller ta sauvegarde et retrouver ton Windows en l’état rationnel avec tes paramètres

    2eme solution a défaut d’un 2eme PC installer le même Windows ou une autre version sur un DD USB externe et de démarrer a partir de ce dernier et essayer tout ce que tu souhaites sans pour autant altérer les fichiers de ton Disque interne a contrario un peu moins rapide que l’interne
    Par contre cette solution parfois peut te permettre de différencier aussi Entre un problème matériel et Système fichiers en comparant sur les deux OS c’est la méthode que j’utilise depuis que mon 2eme PC a été enterré a la déchetterie après des bons et loyaux services… Paix a son âme…

    3eme solution Partitionner ton DD et installer deux OS et si ma mémoire ne me fait pas default au démarrage je crois que tu as droit à une notification sur quel système tu souhaites démarrer
    Et concernant un 2eme compte Windows aucune idée et je suis septique vu le partage du système

    En ayant donné toutes les solutions mon conseille perso je pense que tu devrais rester a la première solution de sauvegarde image avec un logiciel digne de ce nom …
    Et sur ta signature laisse tomber les recherches dans les poubelles car on trouve encore W95 avec 32Go de disque !!
    Dernière modification par djaro ; 12/10/2021 à 10h00.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  26. #56
    umfred

    Re : Déjà ralenti

    avec plusieurs comptes, ça va dépendre en partie si les installations peuvent se faire uniquement pour l'utilisateur en cours ou pas

  27. #57
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déjà ralenti

    Généralement par défaut c’est installé pour tous les utilisateurs, sauf si on a la possibilité donnée par certains logiciels de choisir d’installer uniquement pour l’utilisateur en cours.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #58
    polo974

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    heu sinon si on peut en rester au sujet central et personne ne m'a répondu sur l'éventualité de faire plusieurs comptes utilisateurs dont 1 pour tester des softs ou savoir si ça ralentira de toute façon les autres comptes ?
    Merci
    le sujet, c'est ralentissement "avec le temps". as-tu fait un chkdsk au reboot?

    aller voir dans le gestionnaire de tâches, (ctrl-alt-supr et ouvrir le truc), il y a moyen de voir où ça rame, et si c'est le disque ou une autre ressource.
    moi, c'était disque à 100% sans raison flagrante, et après chkdsk au reboot, c'était réglé, mais il y a d'autres "trucs" (google (w10 100% disk) mais attention, parfois c'est du nawak).
    Jusqu'ici tout va bien...

  29. #59
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    A l'époque j'avais effectivement 2 W98 sur deux partitions: une pour la MAO et une autre pour le rest pour avoir des perfs au top pour la MAO. Mais là pour le peu que je fais j'imaginais pas devoir revenir à ce genre de solutions. D'autant que ça m'amuse bcp moisn qu'à l'époque d'aller faire des partitions et plusieurs instals !!
    Pour la sauvegarde "à l'identique" il y a des logiciels gratuits efficaces pour ça ? Car ça me semble en effet le plus simple pour pas &avoir à se retaper toute la reinstallation de windows et des softs principaux (la fameux Magic Arena il faut bien 1h de telechargement).

    as-tu fait un chkdsk
    cjhtupekj ????
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  30. #60
    polo974

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ...

    cjhtupekj ????
    mets chkdsk dans ta barre de recherche et lit...

    et sauf erreur, j'avais même donné un lien qq messages plus tôt... ah oui:
    exemple https://www.papergeek.fr/windows-10-...c-chkdsk-17763 2ème moitié de l’article (Depuis l’Invite de commandes)...
    eh oui, il faut taper une quinzaine de caractères sur le clavier au lieu de seulement cliquer...
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mon PC est au ralenti
    Par invite96a664bd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/12/2012, 15h54
  2. PC Ralenti
    Par invite5b873316 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/01/2010, 09h45
  3. pc au ralenti
    Par invite6b46997f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2009, 20h08
  4. pc fonctionne au ralenti ralenti:((
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/10/2008, 11h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...