Recherche logiciel de gestion finances personnelles [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Recherche logiciel de gestion finances personnelles [Résolu]

Chpapou

Cool Recherche logiciel de gestion finances personnelles [Résolu]

------

Bonjour à tous

Après avoir écumé le Net en long, en large et en travers.... sans résultat satisfaisant, je m'adresse à vous.

Je recherche un logiciel de gestion des finances personnelles qui réponde aux caractéristiques suivantes:
    - gratuit
    - utilisable sur PC
    - et utilisable aussi sur smartphone Android
    - qui permette une synchronisation simple et facile des données enregistrées via DropBox, Drive ou autre....
    - et qui autorise la gestion multicomptes.

Je n'ai pas besoin d'une usine à gaz.
    J'ai déjà essayé : Comptes et Budget, Money Manager EX, Money Manager .... qui ne satisfont pas mes besoins (limites, coût, bug de synchro)

Merci de vos informations et de votre aide
    Bonne soirée

-----

Janpolanton

Re : Recherche logiciel de gestion finances personnelles

Bonjour,
    On peut faire ça facilement avec un tableur Calc ou Excel ou avec Google sheet.
    En ce qui me concerne, je me sers de LibreOffice Base et Calc.
    Je suis sûr qu'il y a des modèles dispos sur le net, à adapter à son cas bien sûr.

Flyingbike
    Modérateur*

Peut être un service style bankin, abonnement mais la version gratuite permet déjà pas mal de choses.
    La vie trouve toujours un chemin

vande545

bonjour
    Si le but est de tenir une compta "recettes-dépenses" et des analyses-regroupements par postes de dépenses, un tableur suffit amplement.
    qui permette une synchronisation simple et facile des données enregistrées via DropBox, Drive ou autre....
    Je suis très étonné à l'idée de stocker ses comptes personnels sur ce type de cloud ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    pm42

Citation Envoyé par vande545 Voir le message
    Si le but est de tenir une compta "recettes-dépenses" et des analyses-regroupements par postes de dépenses, un tableur suffit amplement.
    Ecrire un tableau qui fait cela et même utiliser un tableur n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour les gens qui n'y sont pas formés ou non pas d'appétence pour l'informatique.

Citation Envoyé par vande545 Voir le message
    Je suis très étonné à l'idée de stocker ses comptes personnels sur ce type de cloud ?
    Quel est le risque ? Qu'un employé de Dropbox décide de chercher parmi le demi-milliard de comptes ce genre de fichier ? Et pour en faire quoi ?

vande545

Ecrire un tableau qui fait cela et même utiliser un tableur n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour les gens qui n'y sont pas formés ou non pas d'appétence pour l'informatique.
    Tu penses qu'un logiciel comptable est plus «appétant» qu'un tableur ?
    Il n'y a pas à écrire les données. La plupart des banques permettent le téléchargement des relevés sous forme de fichier XL.
    Qu'un employé de Dropbox décide de chercher parmi le demi-milliard de comptes ce genre de fichier
    Je pensais surtout au piratage de compte toujours possible même si les mesures de sécurité se sont nettement améliorées.
    Et concernant Drive, on sait que Google a des algos très puissants pour tirer de l'information de telles sources.

Chpapou

C'est bon

Je pense avoir trouvé. Je suis entrain de tester.... et pour l'instant cela me convient parfaitement même si la présentation est un peu austère.

Il s'agit de MaxiCompte
    - qui est disponible pour PC et Android
    - qui autorise plusieurs comptes
    - qui synchronise très rapidement les différents supports (PC et Smartphone) par QR code
    - le tout dans la gratuité totale..... a peine quelques petites pubs sur la version android

pas d'utilisation de cloud
    pas de connexion bancaire

Toutes mes transactions sont intégrées manuellement.
    Elles concernent 3 comptes qui n'ont pas d'existence réelle : espece, CB et projet vacances.
    La sauvegarde se fait en local sur les appareils.
    L'accès est protégé par un mot de passe.

Donc me voilà quasi satisfait

Merci à beaucoup chacun d'entre vous de s’être imprégné de ma demande et d'avoir proposé une solution ou d'avoir évoqué d'éventuels problèmes de sécurité.

tchitchou

Bonjour,
    j'étais intrigué par
    qui synchronise très rapidement les différents supports (PC et Smartphone) par QR code
    ,
    En fait, le QRCode sert à initier la connexion entre les appareils à synchroniser, mais pas au transport de données.

invite4130b547

Bonjour
    Essaye Grisbi il ne marche pas sous android mais c’est un super logiciel de compte gratuit.

Chpapou

C'est possible....
    Et le transport de données s'effectue par le wifi local puisque les 2 appareils doivent être connectés sur le même réseau.

En tout cas je ne crains rien en matière de sécurité car il n'y a aucune coordonnée bancaire ou nominative inscrites.
    Un éventuel pirate n'y verra que des montants qui passent de crédit à débit.

vande545

Un éventuel pirate n'y verra que des montants qui passent de crédit à débit.
    C'est beaucoup plus raisonnable que le cloud mais le risque, bien que très faible n'est pas tout à fait nul.
    Si un pirate peut te voler ce fichier, il t'en volera d'autres qui permettront de t'identifier.
    Je ne suis pas parano, je veux juste rappeler que le risque zéro n'existe pas.

Tu l'alimentes comment ce logiciel ? Tu saisis les données ou tu importes les relevés bancaires ?

Chpapou

Re : Recherche logiciel de gestion finances personnelles [Résolu]

Comme indiqué précédemment...

- aucune connexion interbancaire
    - toutes les données sont intégrées manuellement

Dans la nature rien n'est parfait... il en va de même pour l'informatique.

Si on ne veut prendre aucun risque, il faut peut être vivre seul, sur une ile déserte.
    Ce n'est pas mon cas.

Je me connecte au Net autant que besoin en équipant mon PC et mon smartphone de programmes et d'un antivirus régulièrement mis à jour, et en appliquant des règles minimales strictes en matière de sécurité.
    Pour l'instant, et depuis plus de 10 ans, cela m'a très bien réussi n'ayant jamais du reformater l'un ou l'autre pour ce motif.

En tout cas merci de ces conseils avisés qu'il est bon de rappeler de temps à autre

MG89

Re : Recherche logiciel de gestion finances personnelles [Résolu]

Bonjour,
    Quel est votre retour de Maxi Compte après quelques mois.. ?
    Il est gratuit pour 1 seul compte. J'avais essayé mais pas adhéré.

Pour ma part je fais mes comptes avec Emjysoft Comptabilité Personnelle que je trouve plus simple d'utilisation
    https://www.emjysoft.com/logiciel-co...e-personnelle/
    A voir aussi sur leur site plein de petits logiciels utiles (notamment Photo Réducteur pour réduire les photos)

Chpapou

Cool Re : Recherche logiciel de gestion finances personnelles [Résolu]

Bonjour
    Désolé de répondre tardivement.

Le logiciel Maxicompte version 0.87 me convient parfaitement pour ce que j ai à faire.

Il est gratuit
    Il me permet de gérer 3 comptes
    Je ne suis pas obligé de le connecter à une banque
    Je l utilise hors ligne par rapport au Net
    Je le synchronise facilement avec mon PC portable, notamment pour sauvegarder les données enregistrées sur mon smartphone.
    Et son usage s apprend relativement vite et facilement, après quelque jours d opérations régulières.

Perso je le conseille pour qui veut gérer en toute autonomie et virtuellement ses petites dépenses.

Discussions similaires

1. Recherche logiciel facturation et gestion de maintenance (Mac)
    Par inviteecb72340 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2020, 10h37
  2. Recherche logiciel gestion pièce detachees
    Par invite89fd1aa5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2016, 11h46
  3. Lier SVT et commerce, finances, gestion
    Par inviteb67aaa56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2010, 13h09
  4. recherche un logiciel gestion clé tuner tnt
    Par inviteda1f4620 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 01h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...