sauvegarder spotify
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

sauvegarder spotify



  1. #1
    ornithology

    sauvegarder spotify


    ------

    bonjour,
    peut on sauvegarder de la musique qu'on écoute avec spotify?
    pout youtube il y a youtube-dl
    y a t il l'équivalent pour spotify?
    merci

    -----
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  2. #2
    pm42

    Re : sauvegarder spotify

    Spotify permet déjà de télécharger les morceaux que tu veux pouvoir écouter sans connection Internet.
    Sinon, ce que tu demandes est illégal.

  3. #3
    ornithology

    Re : sauvegarder spotify

    youtube-dl est il illégal?
    j'ai un abonnement spotify en quoi le sauvegarder sur mon disque dur est il différent de l'écouter a volonté?
    Dernière modification par ornithology ; 22/01/2022 à 09h36.
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  4. #4
    pm42

    Re : sauvegarder spotify

    Citation Envoyé par ornithology Voir le message
    youtube-dl est il illégal?
    En France non dans certaines conditions mais tu sembles ne pas faire la différence entre des vidéos gratuites et de la musique payante.
    Mais ce n'était pas ta question.

    Citation Envoyé par ornithology Voir le message
    j'ai un abonnement spotify en quoi le sauvegarder sur mon disque dur est il différent de l'écouter a volonté?
    Tu n'as pas lu la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : sauvegarder spotify

    Citation Envoyé par ornithology Voir le message
    youtube-dl est il illégal?
    j'ai un abonnement spotify en quoi le sauvegarder sur mon disque dur est il différent de l'écouter a volonté?
    - c'est une question de point de vue, il y a eu des tentatives légales pour essayer de lui mettre des bâtons dans les roues
    - la réponse doit se trouver dans les CGU, mais on peut aussi discuter de leur légalité, encore un point de vue
    Pour posséder il faut payer !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    Ernum

    Re : sauvegarder spotify

    Salut,

    je dérive un peu de la question initiale mais, les conditions diffèrent suivant le type d'abonnement apparemment (c'est là qu'il faut regarder), ceci dit dans les conditions générales, il est interdit de transférer les enregistrements en cache sur une autre machine.

    4. transférer des copies du Contenu mis en cache d'un appareil autorisé vers un autre appareil par quelque moyen que ce soit ;
    https://www.spotify.com/fr/legal/user-guidelines/

    Bon, pm42 à quand même répondu à la question. #2
    Dernière modification par Ernum ; 22/01/2022 à 13h52.

  8. #7
    ornithology

    Re : sauvegarder spotify

    je ne veux pas transferer sur une autre machine. tout ca reste sur le meme pc.
    mais en changeant le format.
    Dernière modification par ornithology ; 22/01/2022 à 15h33.
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  9. #8
    ornithology

    Re : sauvegarder spotify

    j'ai déja dit que j'utilise un petit logiciel (transcribe!) pour étudier des impros au piano.
    il lui faut en entrée un fichier audio mp3 ou autre format habituel.
    je peux faire des boucles ou encore mieux faire pause et les touches enfoncées apparaissent
    d'ou l'intéret du changement de format
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  10. #9
    pm42

    Re : sauvegarder spotify

    Citation Envoyé par ornithology Voir le message
    j'ai déja dit que j'utilise un petit logiciel (transcribe!) pour étudier des impros au piano.
    Tu l'as déjà dit dans ce fil ou bien on est supposé lire toutes tes contributions et les mémoriser parce que tu as la flemme de nous expliquer ton besoin précisément et qu'au lieu de répondre à ce qui t'es dit, tu polémiques pour rien ?

    Donc oui, ce que tu veux faire est possible. Débrouille toi.

  11. #10
    umfred

    Re : sauvegarder spotify

    le dossier du cache de spotify se retrouve via les paramètres de l'application https://support.spotify.com/fr/artic...e-information/

  12. #11
    pm42

    Re : sauvegarder spotify

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    le dossier du cache de spotify se retrouve via les paramètres de l'application https://support.spotify.com/fr/artic...e-information/
    Mais les fichiers sont cryptés.

  13. #12
    ornithology

    Re : sauvegarder spotify

    il faudrait que je retrouve l'article mais il semble possible avec audacity d'enregistrer le son provenant d'une enceinte.
    sans décryptage donc.
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  14. #13
    Ernum

    Re : sauvegarder spotify

    Citation Envoyé par ornithology Voir le message
    youtube-dl est il illégal?
    j'ai un abonnement spotify en quoi le sauvegarder sur mon disque dur est il différent de l'écouter a volonté?
    Je lis ici et là qu'un abonnement à Spotify donne droit à l'enregistrement des morceaux, quand est-il de ton abonnement?
    Et quid de la réponse #2 de pm42?

    Le réenregistrement (avec Audacity par exemple, tu enregistres la sortie son) est apparemment légal pourvu qu'il ne soit pas partagé (à vérifier), mais tu perds en qualité et il faudra retravailler un peu derrière (virer les blancs, retaguer, renommer etc..), si il s'agit de plusieurs morceaux, ça peut vite devenir long et fastidieux.

    Autres solutions, te procurer la partition, ou comme tout musicien qui se respecte, tu pompes à l'oreille*, j'y vois que des bénéfices.

    *:Après une analyse sommaire (progression d'accords par exemple), il est relativement aisé de repérer la ou les gammes utilisées, ça facilité grandement la chose. Bon évidement, je ne parle pas d'une œuvre symphonique.

  15. #14
    GBo

    Re : sauvegarder spotify

    De toute façon si un soft savait transcrire des accords de piano jazz (moyennant le transcodage en MP3 ou pas), ça se saurait.
    J'espère voir ça un jour mais en attendant, de bonnes feuilles !

  16. #15
    ornithology

    Re : sauvegarder spotify

    la tu te trompes GB0 avec transcribe!, on peut (mais on le fait soi meme) trouver tous les accords
    faits ou piano. le logiciel crée un pianoRoll (rouleau de piano) pour l'ensemble du morceau
    le long du quel on se déplace . quand on a une note isolée a la main droite on a un fragment de ligne (sa longueur c'est sa durée) et si la main gauche frappe un accord disons de trois notes il y a en plus trois segments en dessous (a gauche de l'écran il y a un clavier vertical fixe)
    de plus en cliquant sur les segments tu entends la note. et tu peux ralentir le rythme le son ne devient pas
    plus grave.
    il ne dit pas c'est un accord majeur ou mineur c'est toi qui fait le boulot.
    Dernière modification par ornithology ; 24/01/2022 à 21h59.
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  17. #16
    GBo

    Re : sauvegarder spotify

    Oui c'est ce que je voulais dire, c'est toi qui transcrit, pas le soft (qui est juste une aide par ex. en ralentissant la musique tout en gardant le pitch initial), on est d'accord. La lecture de ton post #8 pouvait laisser penser que c'était automatique, d'où ma mise au point
    Peut-être un jour, avec l'IA...je suis à l'affût depuis des décennies en tout cas.
    Dernière modification par GBo ; 24/01/2022 à 23h08.

  18. #17
    ornithology

    Re : sauvegarder spotify

    je considere que le logiciel fait une transcription automatique de la musique.
    transcrire un morceau c'est habituellement écrire les notes sur une portée.
    Par exemple sur la portée en sol mettre les notes de la main droite et en dessous sur la potée en fa
    mettre les notes d'accords a la main droite. pas besoin de noter le nom des accords on les reconnais meme s'il y a des inversions.
    on a des emilements verticaux de notes a un moment sur la portée et c'est ce que fait transcribe avec son option pianoroll
    on a un clavier horizontal en bas au dessus du quel on peut faire apparaitre courbes au dessus des notes enfoncées a l'instant t
    et ce qui est plus interessant on a aussi un clavier vertical sur la gauche (les touches sont horizontales)
    si on a chois l'option pianoroll en cliquant dessus au départ on a le rouleau de piano des notes jouées
    si on appuie sur la barre d'espace au moment ou un accord est joué la musique s'arrete et une ligne verticale montre les notes a ce moment sur le rouleau cad un empilement vertical de notes chacune etant en face des notes du clavier vertical de gauche
    c'est comme sur une portée mais en plus on peut cliquer sur chacune des notes de l'accord pour les entendre.
    bien sur il n'y a pas impression des portées mais c'est présenté de facon équivalente.
    faites l'essai gratuit d'un mois et vous verrez
    le logiciel transcribe! est un logiciel de seventh string
    et a mon avis pour ce qu'il fait il n'est pas cher.
    une demo
    on trouve pas mal de démos mais peu parle de ce que je trouve le plus interessant le pianoroll
    dans celle que je donne juste quelsuas mots a la fin et on ne voit pas le clavier vertical ni le rouleau de piano
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  19. #18
    GBo

    Re : sauvegarder spotify

    Je t'ai répondu sur le thread que tu as ouvert, je pense que l'on peut arrêter le HS sur ce fil:
    https://forums.futura-sciences.com/l...ml#post6903968

  20. #19
    ornithology

    Re : sauvegarder spotify

    oui, c'est pourquoi j'ai ouvert un autre fil.
    merci pour les réponses.
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...