réseau gsm sans carte sim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réseau gsm sans carte sim



  1. #1
    kyanoss

    réseau gsm sans carte sim


    ------

    Bonjour
    Qui peut m'expliquer cette chose bizarre?
    Je viens de remettre en service un Samsung S7 débarassé de Google avec /e/os installé, à côté de ce téléphone un Wiko Y80 sans la carte sim qui est passé dans le Samsung
    Avec le samsung le dimanche je reçois un sms à 20h59 auquel je répond dans la minute, à 21h04 je reçois un sms de réponse sur le wiko qui n'a pas de carte sim.
    Avec le samsung le jeudi à 19h56 je réponds au sms du même correspondant que le dimanche, rebelote, à 20h36 je reçois un sms de réponse sur le wiko qui n'a pas de carte sim.
    Forfait Free, les deux appareils étaient sur le wifi de la box, femtocell dans la box, sinon quoi dire de plus.
    Le wiko affiche "pas de carte sim appel d'urgnce seulement"

    -----

  2. #2
    Contrario666

    Re : réseau gsm sans carte sim

    J'ai rien compris.

    Par contre ce lien pourrait vous intéresser (vu que vous avez toutes les billes pour raisonner et qu'il parait en rapport avec votre problème... ou pas)
    L’International Mobile Subscriber Identity (IMSI, soit « identité internationale d'abonné mobile » en français) est un numéro unique, qui permet à un réseau de téléphonie mobile de type GSM, UMTS ou LTE d'identifier un usager. Ce numéro est stocké dans la carte SIM (ou USIM en UMTS et LTE) et n'est pas connu de l'utilisateur. Pour atteindre l'utilisateur, l'opérateur lui attribue un numéro MSISDN qui est la version avec préfixe international de ce qu'on appelle communément un « numéro de téléphone ».
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Intern...riber_Identity

  3. #3
    jiherve

    Re : réseau gsm sans carte sim

    Bonjour,
    les deux appareils étaient sur le wifi de la box
    et sans le wifi ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Merlin95

    Re : réseau gsm sans carte sim

    J'ai déjà eu ce genre de choses, j'en ai conclus que le téléphone conserve l'identité même si on enlève la carte sim, et que les opérateurs doivent avoir une infrastructure connectée au web, qu'ils utilisent pour continuer à envoyer les données (en wifi ou via les data internet du forfait mobile, çà je ne sais pas) aux applis qui ont été utilisées avec la carte sim qui avaient aussi accés au web (en wifi ou via les data internet du forfait téléphone).
    Dernière modification par Merlin95 ; 06/03/2022 à 17h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Contrario666

    Re : réseau gsm sans carte sim

    j'en ai conclus que le téléphone conserve l'identité même si on enlève la carte sim
    Ce qui est sûr c'est que l'adresse MAC est tracable (reliée par défaut à électronique en rapport avec la connectique).
    On peut la changer dans un certain nombre de cas mais pas toujours.

    L’adresse MAC (pour Media Access Control) est l’adresse physique d’un périphérique réseau. Chaque adresse MAC est sensée être unique au monde. On peut donc considérer qu’elle constitue une sorte de plaque d’immatriculation des appareils électroniques. L’adresse MAC peut être modifiée dans certains cas. Cependant, cela reste assez rare car elle est activée dès la fabrication en usine.
    https://www.noodo-wifi.com/faq/adresse-mac/

  7. #6
    jiherve

    Re : réseau gsm sans carte sim

    bonsoir
    l'adresse MAC est le plus souvent en dur ,composant OTP, donc non modifiable ensuite.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Impossible d'installer les pilotes pour carte réseau sans fil et ethernet
    Par RacimRic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2020, 13h27
  2. Carte réseau sans fil PCI NETGEAR WG311V3 comportement bizarre
    Par baupierre dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2016, 08h27
  3. Probleme carte reseau sans fil
    Par ose dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 17h14
  4. carte réseau sans fil besoin d'aide urgent!
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 22h38
  5. Que vaut ma carte réseau sans fil?
    Par invitebc2a6d05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2005, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.