Problème avec pc portable Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Problème avec pc portable Windows 10



  1. #1
    cloclo40

    Problème avec pc portable Windows 10


    ------

    Bonjour, mon pc portable démarre et au bout de quelques seconde la souris se fige et le pc se bloque. Je suis obligé de forcer l'arrêt pour l'éteindre. J'ai bien essayé les diverses options pour résoudre le problème mais rien n'y fait. J'ai bien une sauvegarde sur une clés USB mais il ne la trouve pas. Pensez-vous pouvoir m'aider? Cordialement.

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    Salut ,

    il se fige à quel moment ? Après le logo constructeur ? le logo Windows ? As tu essayé de démarrer souris débranchée ou tu n'as que le pad ?

    Est ce que la batterie est amovible ? si oui , essaie de tout débrancher sur le PC , (périphériques/batterie/cordon d'alim) , appuie 1mn sur power, remets le cordon démarre et vois ce que ça donne

  3. #3
    cloclo40

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    Après le logo Windows. Il est alimenté par une alimentation car la batterie est hs depuis longtemps. Rien d'autre n'est branché. Il s'allume Me disant que mon appareil a rencontré un problème et doit redémarrer puis sur Réparation automatique. Ensuite je tourne sur les options que j'ai essayé pour revenir au même point. Merci pour la réponse même un dimanche.
    Dernière modification par cloclo40 ; 27/03/2022 à 16h15.

  4. #4
    misterybean

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    RE_

    Ensuite je tourne sur les options que j'ai essayé pour revenir au même point
    Tu parles des options avancées ? as tu essayé le redémarrage en mode sans echec ? et l'invite de commande ? Tout deux sont ils accessibles ?

    => Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
    => Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
    => Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
    => Est ce que ça fonctionne ?

    Sinon :

    => Clic sur Dépannage => Options avancées => Invite de commandes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cloclo40

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    Je suis sur invité de commande, j'ai un écran noir avec Windows/systeme 32 avec une flèche et un point qui clignote. je fais quoi?

  7. #6
    misterybean

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    Le mode sans echec n'a pas fonctionné ? c'est dommage .

    Tapes C: et valides => Tapes dir et valides => Regardes si tu vois les dossier Windows

    Si non , tapes D: et recommence // Si oui , tapes chkdsk /f /r et valides => Laisses l'analyse se terminer puis tapes exit et valides

    Essaie ensuite de démarrer
    Dernière modification par misterybean ; 27/03/2022 à 17h39.

  8. #7
    cloclo40

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    Sur invité de commande je m'en sortais pas. Sur le mode sans échec j'ai été jusqu'à la touche F4 et je me trouve avec un écran bleu.
    Il faut dire que l'ordi est un Asus M60J et qu'il est de 2009. Voilà quelques années j'ai remplacé le disque C par un SSD. Il y a quelques jours il fonctionnait parfaitement et depuis 3 ou 4 jours impossible de le mettre en marche. Je joint une photo, non, impossible. Sur le côté gauche: FSO- FS1 -FS2 à droite Windows - Users - program files (2) PfS8.3 PE_TMP Perflogs - Windows 1 OUpgrade . J'ai essayé les flèches sans grand changement. Voilà tout ce que je peux te dire. C'est grave? Encore merci pour le dérangement.

  9. #8
    misterybean

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    RE_

    Peux tu poster la photo sur https://up.security-x.fr/ et tu postes le lien obtenu ou postés en pièces jointes


    Ex : http://security-x.fr/img/palier2/FSS/FSS-2.jpg
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    cloclo40

    Re : Problème avec pc portable Windows 10


  11. #10
    cloclo40

    Re : Problème avec pc portable Windows 10


  12. #11
    misterybean

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    RE_

    C'est le programme de mise à jour du BIOS ASUS . Tu as lancé cette mise à jour ?

    Regardes ici à 3m06 => https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008859/

  13. #12
    cloclo40

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    Non, du tout je suis arrivé là après avoir cliqué sur f4

  14. #13
    misterybean

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    Tu as bien eu cette page où tu dois appuyer sur F4 ou F5 (ou 4 ou 5) ?
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    cloclo40

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    Oui, c'est bien ça

  16. #15
    misterybean

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    RE_

    C'est bizarre ton truc

    Tu as la clé USB branchée ? Si oui , débranches la et essaie de démarrer en mode sans echec

  17. #16
    cloclo40

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    Je reviens vers vous, sans la clef de branché c'est pareil. Ce matin, j'ai été dans Options avancées > Dépannage > Réinitialiser ce PC et là, c'est exactement pareil impossible d'aller plus loin, il tourne en rond comme j'ai dit précédemment. Par contre je peux aller dans le bios mais là je ne sais pas quoi faire. je vois le SSD en premier et le dd en second. Je me demande si c'est pas le SSD qui aurait un problème. Il faudrait pouvoir les tester. Par contre je peux les démonter et les essayer sur le fixe. J'ai un autre SSD mais il me faudrait une image de Windows 10 et c'est difficile d'en trouver, simple hypothèse. Qu'en pensait vous?

  18. #17
    misterybean

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    RE_

    Allumes le PC et tapotes F9 ou F12 , sur quoi tu arrives ?
    Dernière modification par misterybean ; 31/03/2022 à 14h12.

  19. #18
    cloclo40

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    La 9 ou la 12 c'est pareil, lordi a rencontré un problème il le redémarre ensuite c'est pareil

  20. #19
    misterybean

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    RE_

    Pas le choix , il faut réinstaller Windows 10 via clé USB (PS : dans le tuto, tu as un lien pour récupérer tes données au cas où)
    https://www.malekal.com/reinstaller-...nnes-formater/

  21. #20
    cloclo40

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    Un peu débordé ces derniers jours. Sur le pc c'est pas possible de démarrer avec une clef bootable car dans le bios cette option n'y est pas. J'ai essayé tout de même sans succès. j' ai uniquement l'option par cd que je peux mettre dans le bios. Je me trouve avec le lecteur de dvd défectueux, j'ai trouvé le même modèle sur le net. Commande passée j'attends de le recevoir. Auparavant j'ai téléchargé l'outil de création de support de Microsoft ce qui m'a permis de graver l'image disque. Encore merci pour votre aide. Je vous tient au courant pour la suite des opérations.

  22. #21
    umfred

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    Il faut peut-être que la clé usb soit déjà branché au démarrage du pc pour que le bios la détecte et la propose. Sinon en tapotant F8 pendant le démarrage, ça devrait aussi proposer sur quoi démarrer.

  23. #22
    cloclo40

    Re : Problème avec pc portable Windows 10

    Après plusieurs essais je me trouve toujours au même point. Rien n'y fait, voilà plusieurs heures que je galère dessus sans le moindre résultat. La semaine prochaine je vais le porter au dépanneur du coin pour voir ce qu'il en pense. C'est peut être la carte mère? Merci encore pour le dérangement.
    Dernière modification par cloclo40 ; 09/04/2022 à 19h35.

Discussions similaires

  1. Portable avec windows 7: pas de son
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2017, 13h26
  2. Windows 7/problème avec l'exécutable des jeux windows
    Par Manu Dibango dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2015, 13h56
  3. PC portable MSI Windows 7 gros problème au démarrage !
    Par invite1c0d1a68 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2015, 09h42
  4. Probléme lecteur Windows Média avec Windows 8.1
    Par pascaldenis06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2014, 15h17
  5. probleme PC portable Windows 95
    Par invitea75361ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 15h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...