Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce fil car j'ai quelques soucis de santé qui nécessitent une adaptation pour la prise de notes de cours (entrée en fac l'année prochaine). Pour les maths et la physique, je bosse avec le classique stylo/papier. Mais la prise de notes devient compliquée, surtout quand je fatigue, que je fais des erreurs et que je dois tout corriger en repartant depuis le début. J'ai beaucoup de douleurs au niveau des bras et des mains. Je pensais utiliser une tablette graphique pour prendre des notes.
Mais l'idéal serait de trouver le logiciel qui permettrait de transformer ce que j'écris sur la tablette (par exemple lim Un pour les suites, ou des coordonnées de vecteurs) en texte sous word et libre office. Il existe des modules maths, mais c'est très fastidieux de trouver le bon outils, et cela nécessite beaucoup de clics de souris (ce qui à la longue est assez douloureux). J'aurais besoin de rendre des devoirs sous format numérique et non papier l'année prochaine du fait d'une partie des cours en distanciel.
J'ai un PC sous ubuntu et un vieux macbook de 2011. Dans l'idéal si je pouvais trouver quelque chose qui tourne sous linux ce serait parfait.
Je vous remercie d'avance pour vos idées !
-----