SOLIDWORKS - Flow simulation, problème sur la rotation d'une hélice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SOLIDWORKS - Flow simulation, problème sur la rotation d'une hélice



  1. #1
    maloupsistar

    SOLIDWORKS - Flow simulation, problème sur la rotation d'une hélice


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon TIPE qui focus l'impact des turbulences sur le rendement éolien, j'ai commencé à utiliser le module flow simulation de solidworks. Avec l'aide de cette vidéo , j'ai réussi à modéliser l'écoulement de l'air, mais ça ne tourne pas.
    C'est à dire que la rotation du fluide en aval de l'éolienne ne se passe que dans le moyeu (alors qu'il ne devrait pas y avoir d'écoulement interne...) J'ai réglé ce problème en imposant une vitesse nulle au niveau de l'impact du moyeu, mais je voudrais pouvoir observer les tourbillons des lignes de courant en aval du rotor lorsque les pales sont en rotation. Or j'ai l'impression que la rotation que j'ai programmée ne s'applique qu'à l'intérieur du moyeu mais pas aux pales de mon rotor.

    Si vous avez une solution elle sera bienvenue,

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : SOLIDWORKS - Flow simulation, problème sur la rotation d'une hélice

    En non expert, je dirais que tu as oublié une contrainte entre le moyeu et les pales ?

  3. #3
    maloupsistar

    Re : SOLIDWORKS - Flow simulation, problème sur la rotation d'une hélice

    en fait j'ai utilisé un modèle préexistant... et j'ai crée autour un cercle extrudé, qui est censé être la zone de rotation du fluide ; il aurait peut-être fallu que je crée mon modèle de A à Z ?

Discussions similaires

  1. Simulation d'un ressort, Solidworks
    Par loan33700 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2021, 11h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2019, 10h13
  3. Sw 2009 et flow simulation
    Par invite80c11ef6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2010, 07h36
  4. Problème de simulation avec solidworks
    Par invite8b5b8820 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 10h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...