Suite à maj Windows 10 Bitlocker activé, pas de clé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Suite à maj Windows 10 Bitlocker activé, pas de clé



  1. #1
    Malfnt

    Suite à maj Windows 10 Bitlocker activé, pas de clé


    ------

    Bonjour,

    Hier soir mon PC portable a fait une mise à jour. Au moment de redémarrer, il s'est ouvert sur la fenêtre de Bitlocker demandant une clé pour accéder à... Eh bien juste mon PC.

    ​​​​​​Malheureusement, utilisant une adresse mail google je n'ai jamais prit la peine de renseigner d'adresse Microsoft (on ne m'y reprendra plus). Donc, pas de clé disponible dans mon compte Microsoft.
    Je n'ai jamais entendu parler de Bitlocker avant hier, donc je ne l'ai jamais activé, ni demandé d'envoi de clé, ni enregistré une quelconque clé quelque part sur mon PC ou ailleurs.

    Je sais qu'il est possible de passer outre Bitlocker en effectuant une restauration du PC, ce qui mènera à la perte de mes données.

    Le problème étant, je n'ai aucun moyen de récupérer certains fichiers dont énormément de dessins fait sur tablettes, de dossiers professionnels et autres fichiers importants.

    Je n'ai pas trouvé grand chose sur google, quelques logiciels d'attaques contre bitlocker (??) dont je ne suis pas sûre d'avoir les connaissances requises pour les utiliser, des lignes de commandes pour trouver la clé dans le TPM (je ne sais pas ce qu'est un TPM), donc j'aimerai savoir si quelqu'un a des connaissances :
    ​​​​​​- soit pour trouver la clé Bitlocker en fouillant dans le BIOS, via le centre de commandes ou je ne sais quelle autre possibilité de tomber sur cette clé (je suis une brêle en informatique);
    - soit pour trouver une possibilité de désactiver Bitlocker sans clé ni perte de données;
    ​​​​​​- soit connaît n'importe quelle autre solution menant à sauver mes données ?

    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    djaro

    Re : Suite à maj Windows 10 Bitlocker activé, pas de clé

    Bonsoir
    Un compte de Microsoft n’a rien a voir si ce n’est que seulement pour sauvegarder la clé sur cloud
    En général Bitlocker ne peut pas être activé sans une clé ou a votre insu par une personne si c’est a la suite d’une maj qui m’étonne beaucoup ou bien vous avez installé ou changé un composant vous devrez réinitialiser votre appareil avec les options de récupération Windows.
    Ca va de soi que la réinitialisation de votre appareil entraînera la suppression de tous les fichiers
    Encore que les fichiers de réinitialisations soient présents ou sauvegardés sur le disque ..
    Dernière modification par djaro ; 22/05/2022 à 00h19.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Suite à maj Windows 10 Bitlocker activé, pas de clé

    Bonjour,

    Concernant la sauvegarde de vos données, vous pouvez télécharger une version "life" de Linux (comme Ubuntu ici: https://www.ubuntu-fr.org/download/). Cela permettra d'avoir accès aux données de votre ordinateur et de sauver celles-ci sur un support externe.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Suite à maj Windows 10 Bitlocker activé, pas de clé

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    ... Concernant la sauvegarde de vos données, vous pouvez télécharger une version "life" de Linux ... Cela permettra d'avoir accès aux données de votre ordinateur et de sauver celles-ci sur un support externe.
    Pour être passé par là, je confirme que c'est une bonne méthode.

    L'installation se fait sur une autre partition, et "crée" celle de Windows et de toutes ses applications dans une autre.

    Les documents deviennent accessibles en se promenant dans l'arborescence.

    Ce que je crains, c'est que l'installation puis ensuite l'exploitation, ne soit pas à la portée du windowsien moyen.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Malfnt

    Re : Suite à maj Windows 10 Bitlocker activé, pas de clé

    Oh merci beaucoup, je vais me pencher sur cette possibilité !! Je suis une brêle en informatique mais peut-être que certains de mes amis pourront m'aider, et éventuellement si je tombe sur des ressources assez complètes et adaptées à mon niveau je pourrais le faire moi-même.

    J'updaterai le sujet si ça fonctionne !

Discussions similaires

  1. Energie active, puissance active, apparente
    Par claudy35 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2016, 21h05
  2. Je n'ai pas bitlocker !
    Par algerik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2012, 14h46
  3. Desactiver Active Desktop Windows XP pro
    Par Jaunin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2010, 17h27
  4. MFL-Pro suite pour Windows 7
    Par invitee9c6e99b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.