Xbos Game Bar n'enregistre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Xbos Game Bar n'enregistre pas



  1. #1
    Gmtech

    Xbos Game Bar n'enregistre pas


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J"ai appris qu'on peut enregistrer l'écran sur Windows 10 avec une application qui s'y trouve par défaut : Xbox Game Bar.
    Mais quand j'ouvre ce logiciel, le button rouge de l'enregistrement n'est pas actif et est en gris pâle et quand j'appuie dessus
    le message ci-dessous s'affiche :
    Gaming features aren't available for the windows desktop or file explorer !

    J'ai essayé beaucoup de moyens dans les paramètres de cette application : Terminate, repair, reset
    mais sans résultat...

    Qu'est-ce que vous me conseillez ? Qu'est-ce que je dois faire ?

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Xbos Game Bar n'enregistre pas

    Tu as d'autres outils de capture écran en natif sous windows 10: "Outil capture d'écran" et "Capture d'écran et croquis"; après tu as toujours la touche [Impr écran] qui copie une capture de l'écran dans le presse-papier; il suffit ensuite de le coller dans une application (paint, word,...) pour l'enregistrer.

    si c'est pour l'enregistrement vidéo, touche Windows+G pour "forcer" la possibilité de capture vidéo https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4632.htm
    les vidéos sont dans c:\users\[user]\Vidéos\Capture

  3. #3
    Gmtech

    Re : Xbos Game Bar n'enregistre pas

    Merci beaucoup, mais le problème persiste toujours : le bouton rouge n'est pas rouge pour moi et est gris et quand je clique dessus
    ce message s'affiche sur une barre flottante :

    Gaming features aren't available for the windows desktop or file explorer !

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Xbos Game Bar n'enregistre pas

    Ben, je ne vois pas le problème. L'outil n'est pas fait pour enregistrer l'environnement bureau de windows ou l'explorateur de fichiers, mais uniquement les sessions jeu.

    Utilisez une des solutions de umfred.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Xbos Game Bar n'enregistre pas

    Effectivement, quand on démarre sur le bureau ou que l'on va vers le bureau (ou explorateur de fichier), l'enregistrement s'arrête (je n'avais pas fait ce test là); par contre si on reste dans une application (navigateur web ou autres) pas de souci.

    Sinon il existe d'autres outils pour enregistrer une vidéo de son bureau, comme OBS Studio, Debut, TinyTake, Fraps ou CamStudio (attention au lieu de téléchargement, depuis une certaine époque, camstudio peut être porteur de virus, mais il semble clean maintenant (depuis le site officiel), juste détecté par bitdefender sur Virustotal)
    Dernière modification par umfred ; 18/05/2022 à 11h33.

  7. #6
    Gmtech

    Re : Xbos Game Bar n'enregistre pas

    Merci beaucoup Flyingbike et umfred.

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Ben, je ne vois pas le problème. L'outil n'est pas fait pour enregistrer l'environnement bureau de windows ou l'explorateur de fichiers, mais uniquement les sessions jeu.

    Utilisez une des solutions de umfred.
    Oui, l'outil est fait pour les jeux mais justement, c'est considéré comme un avantage pour windows 10 de pouvoir enregistrer les jeux aussi bien que l'écran avec ce logicile. C'est ce que j'ai lu sur Internet et à chaque fois que je fais une recherche sur 'comment enregistrer l'écran sur windows 10', Xbox Game Bar est présenté !!!!!
    En plus, sur la page présenté par umfred, il s'agit encore d'un logiciel pour enregistrer des jeux, le même que Xbox Game Bar.

    Je crois que je vais finir par essayer d'autres logiciels comme umfred a suggérés mais avant ça, j'ai remarqué ce qui est écrit au début de la page site dont umfred a inséré le lien :

    Windows 10 intègre une nouvelle fonctionnalité qui permet d'enregistrer des vidéos MP4 de ses jeux. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour n'importe quel logiciel sous Windows 10.
    A votre avis, que veut dire ce 'pour n'importe quel logiciel' ???? Ça pourrait peut-être nous aider.
    Dernière modification par Gmtech ; 19/05/2022 à 15h07.

  8. #7
    umfred

    Re : Xbos Game Bar n'enregistre pas

    comme j'ai dit dans ma réponse et dès ta question, n'importe lequel sauf le bureau et l'explorateur windows; donc tant que tu ne passes pas par le bureau ou l'explorateur, ça va enregistrer

  9. #8
    Gmtech

    Re : Xbos Game Bar n'enregistre pas

    Merci beaucoup, umfred.
    Oui, vous avez raison. Le bouton d'enregistrement vidéo de Xbox Bar Game a été activé quand j'ai voulu enregistrer un logiciel.

Discussions similaires

  1. Laser Game
    Par inviteaf6d76c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2012, 13h59
  2. [Blanc] Game Boy Color
    Par invitea775d862 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2011, 17h19
  3. game boy advance
    Par invite89f3adc2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 23h29
  4. [PM 110] Play the game
    Par jecario dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/06/2007, 16h16
  5. laser game
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2003, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.