en tous cas, je dirais qu'ils jouent avec un / des lasers. Mais je ne sais pas à quoi
Serait-ce dans un avion?
heuu nan là en agrandissant la vignette, je crois bien que j'ai déliré
Bonjour,
Ils observent le test UV mené sur les roues dentées d'une photo mystère précédente ?
(la PM 109)
Ils essayent de fabriquer le vaisseau de Dark Vador par polymérisation d'une substance avec un laser UV??
A moins que ce soit une maquette de Puma....
Salut,
Ils préparent la rave-party de fin d'année du labo ?
Ça peut être un laser à colorant, vu les tuyaux... (et puis il y a peut-être un jeu de mots "play the game" / play dice / dye laser mais ça me semble tiré par les cheveux )
Pas mal du tout ! Là, je suis carrément impressionnéÇa peut être un laser à colorant, vu les tuyaux... (et puis il y a peut-être un jeu de mots "play the game" / play dice / dye laser mais ça me semble tiré par les cheveux )
Tu es sur la bonne piste !
Allez, un petit indice (tout petit ?) : le laser à colorants est déclenché par un YAG... On peut dire aussi que ça a un lien avec le forum, et ce à plusieurs niveaux.
Bon, alors je pars dans un délire. Le rapport avec le forum, ça peut être le "génération", qui avec "play the game" peut faire penser au "game of live" (automates cellulaires). On peut alors imaginer qu'ils utilisent dans leur laser plusieurs colorants à la fois pour avoir un gain très étendu en longueur d'onde, et qu'ils observent à quelle longueur d'onde émet le laser pour chaque pulse du YAG doublé. Avec éventuellement des phénomènes de mémoire, plus des phénomènes aléatoires (d'où le game of life).
C'est moi qui suis complètement débile ou je suis le seul à ne jamais rien comprendre aux photos mystères, et encore moins aux explications ?!
@Ledescat : le YAG en question est un petit lutin qui vit dans les tubes a vide, et qui a la particularité de respirer tres fort en se dedoublant. C'est le premier effet quantique d'ubiquité observé macroscopiquement
T'inquiete, ya plein de choses qui m'echappent aussi
Moi c'est pas plein, c'est tout !
Ils génèrent des trucs, mais pas vraiment ce dont tu parles. Cette idée n'est pas fausse, mais ce n'est pas celle à laquelle je pensais !
On est sur un forum, mais on a progressé par rapport aux Romains...
Il y a un souci avec la photo : on n'a pas le droit d'uploader une version à trop haute résolution, c'est pour ça qu'on ne voit pas le lutin...
Hello !
Pas d'idée ? Ne cherchez pas trop, dormez, vous risqueriez d'avoir des... cernes sous les yeux !
Il faut creuser loin pour la retrouver, elle n'a pas enchante grand monde...
Production puis etude d'atomes exotiques
http://cdsweb.cern.ch/record/41558
y a quoi dans la piece a coté?