Erreur LaTeX [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Erreur LaTeX [Résolu]



  1. #1
    Nini42

    Erreur LaTeX [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'essaie de taper un texte en LaTeX. Tout fonctionnait jusqu'à ce que j'ajoute un paragraphe (qui écrit dans un fichier indépendant n'affiche pas d'erreur). Lorsque j'ai tenté de compiler après ce paragraphe, j'ai reçu le message d'erreur suivant :

    \U/msb/m/n/10.95 R$ \T1/cmr/m/n/10.95 et $\OML/cmm/m/it/10.95 r \OMS/cmsy/m/n
    J'ai des dépassements de marge, l'erreur peut-elle venir de là ? Je ne sais pas du tout à quel "type" d'erreur cela correspond. (Je travaille avec TexStudio.)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Nini42

    Re : Erreur LaTeX

    Problème a priori résolu, je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire pour fermer le sujet

  3. #3
    umfred

    Re : Erreur LaTeX

    tu peux peut-être partager la solution, ça pourrait peut-être être utile à d'autres

  4. #4
    Nini42

    Re : Erreur LaTeX [Résolu]

    Selon mon prof de maths, l'erreur vient de formules qui s'étalent sur plusieurs lignes, que l'éditeur considère comme des erreurs de typographie... Il m'a dit de ne pas en tenir compte. Je ne sais pas comment faire pour l'enlever, à moins de modifier directement les formules concernées '^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Erreur LaTeX [Résolu]

    Citation Envoyé par Nini42 Voir le message
    Selon mon prof de maths, l'erreur vient de formules qui s'étalent sur plusieurs lignes, que l'éditeur considère comme des erreurs de typographie... Il m'a dit de ne pas en tenir compte. Je ne sais pas comment faire pour l'enlever, à moins de modifier directement les formules concernées '^^
    Et donc le problème n'est pas résolu, j'ai l'impression que ton prof veut plutôt dire "parce ta ligne est trop longue" et qu'il faudrait justement mettre ta formule sur plusieurs lignes. Ou plus exactement pas tout mettre dans une seule formule mais répartir sur plusieurs. Est-ce qu'il y a beaucoup de "=" dans ta formule, genre expression1=expression2=expres sion3 , dans ce cas tu peux couper en plusieurs formules. Ou encore plusieurs égalités enchainées par des signes d'implication.
    Dernière modification par CM63 ; 03/06/2022 à 07h46.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    Nini42

    Re : Erreur LaTeX [Résolu]

    Je vais essayer, merci ! Les longues formules s'affichent déjà sur plusieurs lignes sur le pdf édité à partir du texte, c'est ce que je voulais dire par "s'étalent sur plusieurs lignes", mais effectivement elles ne font qu'une ligne sur l'éditeur.

Discussions similaires

  1. erreur: illegal unit of measure (pt inserted) latex?
    Par sol20041 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2016, 11h30
  2. Latex beamer : Erreur de création du pdf
    Par Ystalio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2013, 17h02
  3. Erreur sous latex que je ne comprends pas
    Par VauRDeC dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2010, 21h34
  4. Probleme erreur sous latex
    Par invite2bc7eda7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2010, 19h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...