Vba
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vba



  1. #1
    jalo123

    Vba


    ------

    Bonjour tout le monde j'ai une question a vous poser concernant la VBA et la matrice de décision .
    est ce que je peux créer une matrice de décision en utilisant la VBA ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Vba

    Citation Envoyé par jalo123 Voir le message
    … j'ai une question a vous poser concernant la VBA et la matrice de décision .
    est ce que je peux créer une matrice de décision en utilisant la VBA? …
    Bonjour jalo123 et tout le groupe

    Je me demande bien ce que ta question, très elliptique et surtout ce que le titre très explicite comme l’exige la charte du forum fait en technologie et qui n’a rien à y faire.

    Elle va être déplacée en software où c’est sa place.

  3. #3
    f6bes

    Re : Vba

    Citation Envoyé par jalo123 Voir le message
    Bonjour tout le monde j'ai une question a vous poser concernant la VBA et la matrice de décision .
    est ce que je peux créer une matrice de décision en utilisant la VBA ?
    Bjr à toi, Pour moi VBA...c'est Visual Basic.
    Si tu peux estre plus préçis dans ton questionnement ?
    A+

  4. #4
    umfred

    Re : Vba

    le VBA c'est Visual Basic for Application, donc réservé à l'utilisation dans les applications Office (word, excel, outlook, etc)
    Donc vu que VBA peut (a peu près) tout manipuler dans ces logiciels là; ça doit être faisable (si tu sais le faire à la main, tu devrais pouvoir le faire via VBA)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : Vba

    Bonjour

    Qu'est ce qui justifierait vba pour cela ?

    A première vue vous devriez pouvoir lister toutes les possibilités sur des lignes et les pondérer via des colonnes.

    Si c'est parce que votre tableau à un nombre indéfinis de lignes cela peut se résoudre par ailleurs, via des intersections de zones par exemple.

    Il existe la possibilité de faire du calcul avec des formules matricielles sous excell , c'est puissant.

    cdlt

  7. #6
    jalo123

    Re : Vba

    donc pas utile d'utiliser vba

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...