Chrome devient le lecteur par défaut des PDF sans arrêts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chrome devient le lecteur par défaut des PDF sans arrêts



  1. #1
    guigoux

    Chrome devient le lecteur par défaut des PDF sans arrêts


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème depuis quelques temps au niveau de mon parc informatique. C'est très aléatoire, mais sur beaucoup de machine le lecteur de PDF par défaut devient Chrome automatiquement. L'utilisateur remet manuellement Adobe Acrobat, et quelques jours plus tard (parfois le lendemain), Chrome de se remet automatiquement. Auriez-vous une solution?
    Mon parc est composé d'un contrôleur de domaine, et de postes sous Win 10 et Win 11.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    djaro

    Re : Chrome devient le lecteur par défaut des PDF sans arrêts

    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  3. #3
    guigoux

    Re : Chrome devient le lecteur par défaut des PDF sans arrêts

    Merci mais ce sont mes PDF stockés dans nos dossiers qui sont impactés. Je ne parle pas des fichiers téléchargés sur le Web.

  4. #4
    djaro

    Re : Chrome devient le lecteur par défaut des PDF sans arrêts

    On parle pas de téléchargement n’importe quel pdf consulté sur internet s’ouvre obligatoirement avec le navigateur que vous utilisez que ce soit chrome ou edge
    après une fois Téléchargé /enregistré il doit s’ouvrir avec le programme Adobe
    Et si vous vous n’avez pas modifié l’ouverture d’une extension d’un fichier dans Windows en l’occurrence le pdf il continuera à s’ouvrir avec le navigateur même si vous n’êtes pas connecté a internet que ce soit Chrome ou Edge qui dispose d’un lecteur hors connexion,

    Maintenant reste a savoir de quelle manière vous procédez pour une ouverture définitive avec Acrobat
    Et la méthode c’est ci-dessous le premier lien précèdent c’était de désactiver définitivement ce qui aurait une ouverture obligatoire par Acrobat Sinon la méthode pour attribuer l’ouverture par default d’une extension https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/k...windows10.html
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ethylotest chimique sans chrome
    Par Duke Alchemist dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2020, 21h08
  2. [Thermique] ODEALIS : ECS devient froide après 10 mn, sans msg d'erreur
    Par Colonel_Olrik dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2017, 04h31
  3. [Brun] Le tiroir du lecteur DVD Pionneer : devient fou.
    Par invite808f70bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2009, 17h00
  4. lecteur pdf par défaut
    Par invite5411484d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 20h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...