Comment installer les pilotes de mon imprimante et de mon scanner à plat?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

jeanjeandu84

------

Bonjour à tous, je voudrai installer le pilote de mon imprimante HP deskjet 840c, je n'est pas réussi, le pilote aussi de mon scanner à plat Canon Canoscan LIDE 100, je n'ai pas non plus réussi. J'utilise windows 7 Edition familiale Premium SP1 32 bits. La clé d'activation n'a pas pu ètre validée pour cette version de windows. Comment faire pour installer ces pilotes, merci. Amicalement, Jean Gorges.

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Comment instaler les pilotes de mon imprimante et de mon scanner à plat ?

Autrement dit tu as un Windows non validé, donc non enregistré par Microsoft ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

jeanjeandu84

Pour le moment je ne peut pas activer windows 7 car il est dit qu'il y a une erreur, on me propose alors d'activer par téléphone, seulement je ne sais pas comment faire pour démarrer l'activation, il faut attendre qu'on me le propose. Merci JPL

JPL
    Responsable des forums

C’est bien un Windows téléchargé chez Microsoft ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    jeanjeandu84

Non je n'ai pas eu windows7 avec microsoft, il a était téléchargé depuis un site , clubic je crois.

JPL
    Responsable des forums

Bon, ne t’étonne pas que ça coince un peu !

jeanjeandu84

Il faut donc que je télécharge windows 7 sur le site microsoft ?

JPL
    Responsable des forums

Le problème est qu’il n’est pas sûr qu’il soit disponible. L’idéal serait trouver un CD d’installation de Microsoft.
    Dernière modification par JPL ; 22/05/2022 à 17h36.

jeanjeandu84

Merci pour ces infos, je vais voir sur le site Microsoft et vous tient au courant des évènements. Merci JPL

jeanjeandu84

Re : Comment instaler les pilotes de mon imprimante et de mon scanner à plat?

Re, je voudrais savoir si Windows 7 Edition Familiale Premium , on peut le remplacer par Windows 7 Home Premium ? merci

jeanjeandu84

Re, impossible d'avoir windows sur le site de microsoft, je l'ai donc pris sur le site "le crabe". J'ai pu le graver sur un DVD vierge, je viens de faire une réinstallation de windows, tout fonctionnent bien, les pilotes ne se sont pas encore installés. Il faudrait peu ètre chercher ces pilotes en cherchant avec google. Qu'en pensez vous ? Merci.

jeanjeandu84

Zut, j'ai oublié de dire que j'ai pu activer windows par téléphone.

Ernum

Salut,

Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    ....Il faudrait peu ètre chercher ces pilotes en cherchant avec google. Qu'en pensez vous ? Merci.
    sur le site du fabricant non?

https://www.canon.fr/support/consume..._lide_100.html

Tu as tout ce qu'il faut: win7 32 et 64bit.

Ernum

Re,

par contre je ne trouves aucune occurrence sur le site d'HP pour 840c.

jeanjeandu84

Bravo, j'ai pu télécharger et installer le pilote du scanner à plat, maintenant il fonctionne trés bien. Manque plus que l'imprimante HP deskjet 840c. Félicitation, amicalement, Jean georges

Ernum

Malheureusement,

HP Deskjet 840/842/843c Printer series - Produits retirés. Les produits suivants ont été retirés et ne sont plus pris en charge par HP. Tout le contenu officiel du support HP pour ces produits a été retiré de ce site web.

Imprimante HP Deskjet 840c
    sûr que c'est compliqué de conserver ce genre de fichier sur un coin de serveur, à qui ça pourrait bien servir, bref.

Je ne connais pas les dépôts Windows, tu trouvera peut-être un pilote opérationnel pour ton imprimante. Il existe de nombreux sites qui conservent des drivers, mais je ne sais pas quel crédit leur apporter. Attend peut-être un avis éclairé sur cette question.

jeanjeandu84

Re, et en allant sur les sites "driverscloud.com" oubien "ma config.com" oubien "tous les drivers.com" , ne serait t'il pas possible de télécharger le pilote de mon imprimante en la laissant sous tension ? Merci à tous.

jeanjeandu84

J'ai essayé les 3 sites listés ci-dessus, il n'y a rien qui fonctionne. Comment faire pour trouver le bon pilote de l'imprimante HP deskjet 840c ? Peut être en demandant à un magasin d'informatique ? Merci pour vos réponces. Amicalement.

leon19

bonjour,

Un driver semble disponible recherché sur imprimante hp series 800 :

https://www.driversdownloader.com/hp...printer-series

dans cette page il y a un url :

https://www.driversdownloader.com/hp...t-840c-printer

Aprés pour quelle version de windows cela est utilisable comment installer cela aurait été préférable a partir d'un site de hp .

jeanjeandu84

Re : Comment installer les pilotes de mon imprimante et de mon scanner à plat?

Re, j'ai télécharger et installé le logiciel, il m'est demandé de payer 29,99 euros pour obtenir le pilote. Alors je vais réfléchir. Merci pour vos conseils.

djaro

Re, j'ai télécharger et installé le logiciel, il m'est demandé de payer 29,99 euros pour obtenir le pilote. Alors je vais réfléchir. Merci pour vos conseils.
    Va pas dans des situations hasardeuses
    Regarde sur ce lien du catalogue Microsoft que j'avais gardé si cela peut résoudre ton problème il y a le pilote pour ton HP

https://www.catalog.update.microsoft...q=HP%20840C%20
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

jeanjeandu84

J'ai téléchargé le pilote, ça me dit que c'est un fichier compressé.

djaro

J'ai téléchargé le pilote, ça me dit que c'est un fichier compressé.
    Oui désolé l’intervention bâclée (c’est la faute a Nadal)
    Effectivement un fichier compressé contenant les pilotes sans les programmes superflus de HP
    On vas essayer la premier méthode
    il faut décompresser le fichier cab dans un dossier sur le bureau ou mieux dossier HP a la racine du C par exemple
    Et on va aller au plus traditionnel d'abord pour l’installation, le fichier "prnhp001.Inf" est la configuration de l’imprimante copier ce fichier dans le dossier INF (C:\Windows \ INF) …
    Et Arrêter le PC..au cas ou !!

Branchez l’imprimante allumée par USB et démarrer le PC ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur « Périphériques et imprimantes ». Cliquez sur le bouton « Ajouter une imprimante et Windows va commencer à chercher l'imprimante. sélectionnez votre imprimante dans la liste puis pour l’installation des pilotes indiquez. le chemin du dossier contenant les fichiers décompressés et redémarrer au besoin et voir si réussite dans Périphériques et imprimantes ou le gestionnaire de priph.si le HP est bien présent et l’activer par default si besoin

Si cette installation ne marche pas Essayez cette méthode pour installer un fichier CAB allez Télécharger le petit utilitaire pour exécuter les fichiers CAB tout en bas de la page "InstallUpdateGUv1.0.0.7z"
    https://forum.zebulon.fr/blogs/entry...ns-windows-10/
    le décompresser et exécuter InstallUpdate-GUI-v1.0.0-x64 en espérant que vous êtes en 64 bits et indiquez le chemin du fichier cab compressé (et non décompressé) et install

Sinon après je suis a court en terme de solution
    Et votre attrape nigaud a 29.99 sur un pilote d'imprimante simple et dépassée et qui n'est pas certain oubliez ! A quelques euros près vous avez une neuve sur une promotion

jeanjeandu84

Merci pour votre réponce. J'ai crée un dossier HP dans C: ,quand je fais copié / collé dans C:windows/inf avec "prnhp001" il est dit "accés refusé".

djaro

Pas grave c'était juste une assurance suivez la procédure...

Discussions similaires

1. Impossible d'installer pilotes AMD
    Par invite8446a3b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2020, 18h03
  2. Fonctionnement Scanner à Plat
    Par invite1774e559 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 22h13
  3. pilotes d'imprimante perdus
    Par invitecddd1763 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2007, 13h18
  4. pilotes scanner relisys 3561
    Par invited1b8053e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 23h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...