Fonctionnement Scanner à Plat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fonctionnement Scanner à Plat



  1. #1
    invite1774e559

    Question Fonctionnement Scanner à Plat


    ------

    Bonsoir !
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne réellement un scanner? Je parle d'un point de vue technique.
    J'ai démonté mon epson perfection 640U et je m'intéresse notamment au cheminement des rayons lumineux. Il y a plusieurs miroirs qui reflètent les rayons émis par la source et qui font converger le tout vers une lentille qui à son tour transmet les infos à un capteur CCD. Comment mesurer les pertes d'informations? Et surtout comment s'effectue le "découpage" en pixels?
    Ensuite en ce qui concerne la source lumineuse, j'aimerais obtenir son spectre lumineux (qui doit se rapprocher de celui de la lumière blanche). Quelqu'un saurait-il à quoi je dois m'attendre?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Fonctionnement Scanner à Plat

    Bonjour,
    le decoupage en pixels s'effectue au niveau du capteur CCDhttp://www.google.fr/url?sa=t&source...BPL3qCYdIGuO9w
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite1774e559

    Re : Fonctionnement Scanner à Plat

    Super merci,
    Et une idée en ce qui concerne les pertes d'informations ?
    Parce qu'il me semble qu'il doit y avoir des aberrations géométriques et pas mal de pertes lorsque la lumière est reflétée a travers les miroirs et jusqu'à la lentille.

Discussions similaires

  1. Scanner
    Par learning dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2009, 12h34
  2. Escargot plat
    Par invitebdfa8941 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 07h47
  3. scanner
    Par invite1c183ec2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 18h33
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
  5. Scanner
    Par invite6cd29f23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.