[Thermique] ODEALIS : ECS devient froide après 10 mn, sans msg d'erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ODEALIS : ECS devient froide après 10 mn, sans msg d'erreur



  1. #1
    Colonel_Olrik

    ODEALIS : ECS devient froide après 10 mn, sans msg d'erreur


    ------

    Bonjour,
    Je possède une ELM Leblanc ODEALIS classique, j'ai le problème suivant depuis que j'ai la machine (fin 2014) : lorsque je tire de l'eau chaude, elle devient froide après 10 mn de tirage. Il n'y a pas de message d'erreur.
    L'échangeur a été changé plusieurs fois, toutes les sondes ont également été changées par le chauffagiste.
    Finalement, un technicien ELM Leblanc a conclu qu'il devait y avoir un problème au niveau des ballons et que j'avais intérêt à changer de chaudière. Je précise que l'eau n'est plus calcaire depuis le dernier changement de l'échangeur (l'usine des eaux enlève le calcaire depuis le début d'année) et j'ai un filtre TF1 installé sur le circuit de chauffage (car j'ai un circuit PER qui passe en haut des murs).
    Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de problème et aurait une solution ?

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : ODEALIS : ECS devient froide après 10 mn, sans msg d'erreur

    Bonjour si c'est depuis le début ben ya une garantie de bon fonctionnement !!!! le fabricant doit te trouver une solution, quand le technicien de la marque te conseille de changer de chaudière, il est un peu gonflé ce type de panne est garantie, c'est lui qui aurait du venir avec ta nouvelle chaudière....

    Pour moi c'est la carte electronique qui est morte depuis le début.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Colonel_Olrik

    Re : ODEALIS : ECS devient froide après 10 mn, sans msg d'erreur

    En fait la machine n'est plus garantie aujourd'hui, mais personne ne m'a parlé de la carte électronique, c'est une piste intéressante, y-a-t-il d'autres indices qui peuvent indiquer ce type de panne ? Y-a-t-il des tests qu'on pourrait faire sur la carte électronique ?

  4. #4
    célplombier

    Re : ODEALIS : ECS devient froide après 10 mn, sans msg d'erreur

    La garantie ok mais ton poseur a constaté le défaut comme toi, non ? et tu l'as interpellé dès le départ de cette dysfonction, non ? c'est la première demande et la première constatation qui compte dans ce type de litige, voit avec 60 millions de consomateur et ton assurance habitation si il faut.

    Les autres indices sont détection de la température d'eau chaude sanitaire (sondes) mais tu as dit qu'elles ont été changées...
    Sinon il peut y avoir le détecteur de débit ou de tirage d'eau chaude sanitaire, aussi mais pourquoi 10 minutes puis stop ? tu as chronométré le phénomène ? c'est toujours le même laps de temps ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Colonel_Olrik

    Re : ODEALIS : ECS devient froide après 10 mn, sans msg d'erreur

    Oui c'est toujours à peu près le même temps (ça arrive plus tôt, si on prend une douche très chaude), ce qui fait penser à un défaut au niveau des ballons, c'est comme si on vidait un ballon et que le suivant ne prend pas la suite. Pourtant, la chaudière se met bien en chauffe dès qu'on tire de l'eau chaude.

  7. #6
    célplombier

    Re : ODEALIS : ECS devient froide après 10 mn, sans msg d'erreur

    Bjr tu devrais jeter un oeil sur cette discussion cela semble être bien ton probleme, je crois : sur ce forum tape ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9

    Je ne trouve pas de vue éclatée et de notice technique pour cette machine...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    passelaigue

    Re : ODEALIS : ECS devient froide après 10 mn, sans msg d'erreur

    bonjour,
    voir avec ELM apparemment suivant le n° de série certain tableaux électrique aurait un problème
    si c'est le cas voir pour la garantie
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 19/09/2017 à 17h38.

  9. #8
    plombier49

    Re : ODEALIS : ECS devient froide après 10 mn, sans msg d'erreur

    si chaudiere avec un ballon peut etre la cane interieure cassee

  10. #9
    célplombier

    Re : ODEALIS : ECS devient froide après 10 mn, sans msg d'erreur

    Bjr, en tout cas pour moi c'est recommandé a ELM Leblanc pour leur expliquer l'historique des situations et des interventions pour une prise en charge de garantie et pour résoudre le probleme. Et si pas de réponse, 60 millions de consommateurs et assurance habitation
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2017, 15h49
  2. [Thermique] Odealis Condens ELM : Comment forcer le mode chauffage sans l'ECS ?
    Par lontzac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2013, 16h43
  3. l'eau chaude qui devient très vite froide
    Par invite1ba0dcf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2013, 21h30
  4. [Divers] Eau chaude qui devient froide
    Par Sephi dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2007, 23h26
  5. [Thermique] Problème d'eau chaude... qui devient froide !
    Par invite449ee548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...