[Brun] Moniteur LCD redémarre en boucle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moniteur LCD redémarre en boucle



  1. #1
    nze123

    Moniteur LCD redémarre en boucle


    ------

    Bonjour à tous

    Mon moniteur Samsung 710t redémarre de façon aléatoire périodique.
    Symptômes : mise sous tension puis allumage du moniteur (bouton ON en façade) l'écran s'allume et affiche le signal DVI mais s'éteint après une seconde (extinction du rétro éclairage) -voire une fraction de seconde-, puis se rallume, recherche le signal sur ses entrées analog/digital, affiche l'image, et redémarre le cycle. La led de façade reste allumée pendant le cycle.

    J'avais eu une panne analogue de "pompage" il y a quelque temps et j'avais changé les condensateurs de l'alim (1000uF/25v / 2 par étage 5V et 13V, plus un 470uF sur l'étage inverter).
    Cette fois ci l'alim délivre bien 5,1V stable, et sur l'autr tension je suis à 12,4v lorsque le rétro éclairage (CCFL) fonctionne, 14v lorsqu'il s'éteint.

    Je crains que cette fois il s'agisse d'une panne de la carte principale. En effet la fréquence de redémarrage à tendance à augmenter lorsque la carte connecteur de façade est débranchée.
    Auriez vous une suggestion pour confirmer ce fait et rechercher le coupable ?

    Merci d'avance de vos avis éclairés

    -----

  2. #2
    totodu76

    Re : Moniteur LCD redémarre en boucle

    Nom : ac-power-board-for-samsung-710t-940nbw-940n.jpg
Affichages : 218
Taille : 232,4 Ko
    bonjour,

    vérifier l'état des pièces entourées en rouges et les changer si besoin est.
    Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

  3. #3
    nze123

    Re : Moniteur LCD redémarre en boucle

    Si j'ai bien compris sur votre carte (qui n'est pas la même que la mienne) vous me suggérez de vérifier les diodes de redressement au secondaire en sortie du transfo hf ? Par contre je ne vois pas à quoi correspond le composant sur le dissipateur ? S'agit-il du régulateur shunt type ka431 situé dans la boucle de regulation avant l'optocoupleur?

    Les diodes ont l'air ok sur les 2 circuits 5v et 13v (in situ) et la tension en sortie est stable et propre. Résiduel hf de l'ordre de 50mv cac.

Discussions similaires

  1. PC redémarre en boucle
    Par eXoNecro dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2018, 14h30
  2. Iphone 6S qui redémarre en boucle.
    Par Djbenji dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2016, 12h50
  3. xp redemarre en boucle.
    Par pgwt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2015, 10h51
  4. Moniteur/écran qui s'arrête et redémarre !
    Par invite894a1e0d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2011, 17h32
  5. pb pc redemarre en boucle
    Par invitead38f2ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...