coller un texte libre office sur une clé USB [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

coller un texte libre office sur une clé USB [Résolu]



  1. #1
    pe.ce

    coller un texte libre office sur une clé USB [Résolu]


    ------

    Bonjour
    Comment copier/coller sur une clé, un texte de Libre Office Writer sans passer par un «*imprimécran*»*?
    Par avance merci pour votre aide*;
    pe.ce

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    Tu veux une image du texte ou bien le fichier du document ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Ernum

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    Salut,

    une troisième possibilité, n'obtenir que le texte (brut)?
    C'est pas clair en effet.

  4. #4
    CM63

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    Citation Envoyé par pe.ce Voir le message
    Bonjour
    Comment copier/coller sur une clé, un texte de Libre Office Writer sans passer par un «*imprimécran*»*?
    Par avance merci pour votre aide*;
    pe.ce
    Ouvre l'explorateur de fichier sur le répertoire où se trouve ton fichier toto.odt, click droit -> copier , puis ouvre l'explorateur de fichier dans ta clef usb puis click droit -> coller.

    Si c'est pour copier le texte seul : ouvre ton fichier dans Libre Office Writer , sélectionne le texte , fait copier, puis va dans le répertoire où tu veux le coller (sur le clef USB ou ailleurs), fait click droit -> création fichier texte -> donne le nom avec l'extension .txt , puis double click sur ce fichier, puis coller.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pe.ce

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    Bonjour JPL et ernum
    Je voudrai garder sur une clé, en sauvegarde, un texte tapé sur Libre Office Writer, le "copier coller" ne marche pas : après sélection du texte sur L.O.W et le "copier", je n'arrive pas à faire fonctionner le "coller".
    Je m'en tire par une copie d'écran que je peux "copier/coller", mais le résultat n'est pas fameux, je préférerais un "copier/coller" direct, est-ce possible?

  7. #6
    CM63

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    Pourquoi veux-tu absolument copier le texte seul? Pourquoi ne veux tu pas copier le fichier .odt lui-même? Surtout pour une sauvegarde.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    antek

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    Citation Envoyé par pe.ce Voir le message
    . . . le "copier coller" ne marche pas : après sélection du texte sur L.O.W et le "copier", je n'arrive pas à faire fonctionner le "coller".
    C'est normal, tu ne dois pas pouvoir non plus écrire des 0 et des 1 directement sur la clé, ni coller non plus le texte directement dans un dossier.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    pm42

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    La question qui se pose, c'est de savoir si tu sais dans quel fichier ton texte est stocké sur ton disque dur et si tu sais copier ce fichier sur la clé USB.
    Ou si tu as dans OpenOffice en "Enregistrer Sous" pour faire une copie de ce que tu écris par exemple.

    Ce que tu veux faire ne relève pas du copier/coller dans LibreOffice. Tu peux copier/coller du texte entre 2 fenêtres de programmes qui acceptent du texte, idem pour les images.
    Mais sur ta clé USB ou n'importe quel disque, tu ne peux copier/coller que des fichiers. Et même cela, le copier/coller de fichier n'est là que pour simplifier la vie en donnant l'impression qu'on utilise le même mécanisme alors qu'en réalité, on fait des copies de fichiers et des déplacements de fichiers qui existaient bien avant les interfaces graphiques, le copier/coller, etc.

  10. #9
    pe.ce

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    Bonjour CM63,antek,pm42
    merci pour vos conseils, j'ai pu faire ma copie en copiant le fichier.odt
    Mon problème est résolu
    merci encore
    pe.ce

  11. #10
    micapivi

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    Bonjour

    Ceci dit, pour pinailler un peu, le fichier n'a été copié sur ou dans la clef USB,
    car un fichier ne peut exister (et donc être copié) que dans un système de gestion de fichiers,
    (système de gestion de fichiers qui pourrait être au format FAT16, FAT32, exFAT, NTFS, ext4, etc.)

    Ce système de fichiers est le résultat du formatage d'une partition,
    partition qui avait été créée au préalable dans la table de partitionnement de la clef,
    table de partitionnement qui avait été créée au préalable sur la clef.

    Donc, le fichier a été copié dans le système de gestion de fichiers d'une partition de la clef.

  12. #11
    pm42

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    C’est pire que du pinaillage.

  13. #12
    micapivi

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    Ça pourra peut-être aider certaines personnes à comprendre pourquoi
    ils ne peuvent pas monter un disque ou une partition non formatée
    puisqu'il n'y a qu'un système de gestion de fichiers qui peut être monté,

    et pourquoi il ne faut pas formater un disque mais une partition de ce disque.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    Oui, mais ce n’est pas du tout la question.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    pe.ce

    Re : coller un texte libre office sur une clé USB

    Bonjour micapivi
    Merci pour votre réponse "savante" que j'avoue ne pas avoir compris en entier...
    Comme beaucoup d'utilisateurs de PC, je connais mal le vocabulaire de l'informatique, ce qui rend mes questions souvent peu compréhensibles, heureusement, on trouve toujours sur Futura des amis dévoués et patients qui déchiffrent les demandes obscures...!
    Merci à vous tous.
    pe.ce

Discussions similaires

  1. Logiciel pour transformer écriture tablette graphique vers texte word/libre office
    Par Lananoute dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2022, 17h11
  2. LaTex avec formule sur Open Office ou Libre Office?
    Par Lefebvre-Corentin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2021, 22h13
  3. Identifier un copier/coller dans libre office
    Par arbanais83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2019, 13h25
  4. Différence entre Open-Office et Libre-Office
    Par mfranq dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2019, 23h18
  5. Envoyer un doc. libre office par mail [Résolu]
    Par pe.ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2019, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.