Salut tout le monde ,
Je sais qu'il est illégal de publier des exercices ou des devoirs, mais ce ne sont pas mes devoirs, mais j'ai besoin d'aide pour trouver les réponses à ces questions et je n'ai pas trouvé de moyen de demander à l'instructeur qui les a publiés sur Internet à propos du réponses .
J'étudiais les systèmes d'exploitation, puis j'ai commencé à chercher des questions QCM, j'en ai trouvé beaucoup.
mais il y avait deux questions auxquelles je ne pouvais pas trouver la réponse ou une bonne référence à eux.
ces questions ont été postées il y a longtemps par un instructeur, mais aucun moyen de le contacter pour obtenir les réponses !
le lien vers le fichier contenant la question :
http://tonguim.free.fr/ibam/miage2_j...6Exercices.pdf
les questions que je cherche sont les numéros 4 et 5 :
4- Avec un serveur biprocesseurs, il est possible d’exécuter réellement en parallèle à un instant t dans un contexte de pseudo-parallélisme:
A. 1 processus
B. 2 processus
C. 4 processus
D. un nombre quelconque de processus5-Etats du processeur : quelle transition est déclenchée par l’évènement de l’arrivée d’un caractère saisi au clavier?
A. actif -> bloqué
B. bloqué -> prêt
C. prêt -> actif
ma réponse pour le numéro 4 est "B. 2 processus" car avec le double processeur, vous pouvez exécuter 2 processus en parallèle réel, mais pas sûr car avec le "pseudo-parallélisme", vous pouvez également exécuter n'importe quel nombre car le processeur bascule rapidement entre eux.
et pour le numéro 5, ma réponse est "B. bloqué -> prêt", car le clavier attend une entrée de l'utilisateur, il est donc dans l'état bloqué puis revient à l'état prêt, n'est-ce pas*?
S'il vous plaît, j'ai besoin d'une référence où je peux lire et trouver une solution à ces deux questions ou une réponse directe avec explication.
Enfin, désolé pour mon mauvais français
-----