Besoin d'aide avec ces questions sur le système d'exploitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'aide avec ces questions sur le système d'exploitation

TheJ9

Question Besoin d'aide avec ces questions sur le système d'exploitation

------

Salut tout le monde ,

Je sais qu'il est illégal de publier des exercices ou des devoirs, mais ce ne sont pas mes devoirs, mais j'ai besoin d'aide pour trouver les réponses à ces questions et je n'ai pas trouvé de moyen de demander à l'instructeur qui les a publiés sur Internet à propos du réponses .

J'étudiais les systèmes d'exploitation, puis j'ai commencé à chercher des questions QCM, j'en ai trouvé beaucoup.

mais il y avait deux questions auxquelles je ne pouvais pas trouver la réponse ou une bonne référence à eux.

ces questions ont été postées il y a longtemps par un instructeur, mais aucun moyen de le contacter pour obtenir les réponses !

le lien vers le fichier contenant la question :
    http://tonguim.free.fr/ibam/miage2_j...6Exercices.pdf

les questions que je cherche sont les numéros 4 et 5 :

4- Avec un serveur biprocesseurs, il est possible d’exécuter réellement en parallèle à un instant t dans un contexte de pseudo-parallélisme:
    A. 1 processus
    B. 2 processus
    C. 4 processus
    D. un nombre quelconque de processus
    5-Etats du processeur : quelle transition est déclenchée par l’évènement de l’arrivée d’un caractère saisi au clavier?
    A. actif -> bloqué
    B. bloqué -> prêt
    C. prêt -> actif

ma réponse pour le numéro 4 est "B. 2 processus" car avec le double processeur, vous pouvez exécuter 2 processus en parallèle réel, mais pas sûr car avec le "pseudo-parallélisme", vous pouvez également exécuter n'importe quel nombre car le processeur bascule rapidement entre eux.

et pour le numéro 5, ma réponse est "B. bloqué -> prêt", car le clavier attend une entrée de l'utilisateur, il est donc dans l'état bloqué puis revient à l'état prêt, n'est-ce pas*?

S'il vous plaît, j'ai besoin d'une référence où je peux lire et trouver une solution à ces deux questions ou une réponse directe avec explication.

Enfin, désolé pour mon mauvais français

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Besoin d'aide avec ces questions sur le système d'exploitation

Ce n’est pas illégal si la source est indiquée. Il est juste demandé que tu fournisses la preuve de ton travail personnel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

TheJ9

Je suis désolé, je ne comprends pas, dois-je prouver quoi que ce soit pour la question*?

JPL
    Responsable des forums

C’est très simple : on te demande de montrer ce que tu as fait, même si c’est incomplet ou hésitant.

D’autre part quelle est la source du document ?
    Dernière modification par JPL ; 12/06/2022 à 20h22.

5. A voir en vidéo sur Futura
    TheJ9

mes réflexions ont été données à la fin du post, aussi le lien source du document est posté ci-dessus et sa date remonte à 2010-2011 Voici le lien

JPL
    Responsable des forums

La source ce n’est pas le lien, mais qui est (organisme ou personne) l’auteur de ce document. Il sort d’un livre, d’un cours, d’un examen, d’un organisme de formation ?

umfred

Je pense que tes réponses sont bonnes (j'ai eu un doute, sur la question 5, en cherchant on trouve ce document https://docplayer.fr/3221962-Qcm-sys...questions.html et en page 5, la réponse à la question 9 (qui correspond à ta question 5) indique la réponse 2 (prêt-bloqué a priori), mais il y a un bug dans les réponses, la réponse 1 étant la fin de la question)

TheJ9

La source ce n’est pas le lien, mais qui est (organisme ou personne) l’auteur de ce document. Il sort d’un livre, d’un cours, d’un examen, d’un organisme de formation ?
    ce sont des exercices (sans solution) qui appartiennent à un professeur nommé "GUINKO Tonguim Ferdinand"
    tous les exercices sont listés ici :
    http://tonguim.free.fr/ibam/miage2_j...011/exercices/

TheJ9

Je pense que tes réponses sont bonnes (j'ai eu un doute, sur la question 5, en cherchant on trouve ce document https://docplayer.fr/3221962-Qcm-sys...questions.html et en page 5, la réponse à la question 9 (qui correspond à ta question 5) indique la réponse 2 (prêt-bloqué a priori), mais il y a un bug dans les réponses, la réponse 1 étant la fin de la question)
    oui j'ai vu ce document mon ami et j'ai aussi remarqué le bug dans la question qui prêtait à confusion
    en tout cas merci beaucoup

Discussions similaires

1. enormement de questions , besoin d'aide !
    Par invite54ffc15e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2011, 23h13
  2. Questions importantes, besoin d'aide svp
    Par invitefe4a5d09 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 04h56
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 10h03
  4. Quelques questions, besoin d'aide...
    Par invite8ee8bdcf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2007, 17h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...