SPSS: Transformation d'une feuille de données brutes agrégées pour analyses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SPSS: Transformation d'une feuille de données brutes agrégées pour analyses



  1. #1
    RHDT8083

    SPSS: Transformation d'une feuille de données brutes agrégées pour analyses


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice en statistique et je dois faire des analyses sur SPSS pour mon mémoire. Je voudrais transformer ma feuille de données sur SPSS.

    Actuellement, j’ai une feuille avec des données nettoyées et agrégées. Une ligne représente un essai. J’ai calculé les moyennes et écart-types pour tous les participants et pour chaque condition. Je veux transformer ma feuille de données actuelle pour obtenir une ligne par participant (passer de mes 4000 lignes = 20 participants x 50 essais x 4 conditions....à 20 lignes), avec seulement les moyennes, ecart-types et autres résultats (scores) de mes variables dépendantes en colonne. Pourriez-vous m’expliquer comment procéder?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Henrix

    Re : SPSS: Transformation d'une feuille de données brutes agrégées pour analyses

    Il faudrait voir à quoi ressemblent les données pour un participant.
    Si les moyennes concernent les 50 essais, tu a donc une moyenne-essai par participant, tu a donc: 20 x 4 = 80 lignes.
    Si les moyennes concernent les conditions, tu a donc une moyenne-condition par participant tu a donc: 50 x 20 = 1000 lignes.
    Pourquoi a-tu 4000 lignes ?

Discussions similaires

  1. Transformation d'une feuille de données brutes agrégées pour analyses
    Par RHDT8083 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2022, 18h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2019, 13h26
  3. [Divers] Données brutes pour projet statistique
    Par invite7f4598fd dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2009, 09h26
  4. cherche données brutes taux de CO2 et température
    Par inviteea59749f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2009, 22h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...