Ma freebox révolution ne lit plus les fichiers .avi. Une première en quinze ans...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ma freebox révolution ne lit plus les fichiers .avi. Une première en quinze ans...



  1. #1
    sachem

    Ma freebox révolution ne lit plus les fichiers .avi. Une première en quinze ans...


    ------

    Bonjour à tous,
    Il y a dix jours, j'ai reçu une nouvelle freebox révolution pour remplacer l'ancienne qui présentait bcp de pb de vieillesse.
    Je me suis aperçu il y a deux jours que les fichiers vidéo .avi que j'ai importés sur le disque dur ne sont pas lus correctement (brouillage vert à l'écran mais son OK).
    Les autres formats de vidéos (mkv ou mp4) sont lus sans problème.
    Je n'avais jamais eu de problème pour les lire depuis environ quinze ans que j'utilise ce modèle de freebox.
    Le problème persiste malgré réinitialisation usine à deux reprises
    Idem si j'utilise kodi et que je lis les fichiers vidéos situés sur mon PC depuis la freebox
    Idem si les fichiers se trouvent sur un disque dur USB externe à celui de la freebox ou sur une clé USB.
    Le technicien free joint par tchat me dit que c'est normal... ?!?

    Quelqu'un aurait-il une piste pour remédier à ce problème?
    De quoi cela peut-il venir?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ma freebox révolution ne lit plus les fichiers .avi. Une première en quinze ans...

    a mon avis le technicien n'a aucune idée de ce qu'il raconte. Mais il ne doit rien pouvoir y faire.


    avi est un conteneur, il faut savoir si ce qui pose problème est le conteneur ou le flux vidéo qu'il contient. Visiblement, la nouvelle freebox ne supporte pas certains formats. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas y faire grand chose, visiblement vous avez exclu un prblème de corruption de fichiers, il faut trouver un autre lecteur ou transcoder les fichiers en question.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    pm42

    Re : Ma freebox révolution ne lit plus les fichiers .avi. Une première en quinze ans...

    Le format avi est très peu utilisé et depuis pas mal d'années. Il date de 1992, a arrêté d'évoluer, etc.
    Perso, les seuls fichiers qui me restent sont des vieux trucs en qualité DVD au mieux qui ne passent pas sur un écran récent et que j'upscale quand je veux les regarder.

    Tu peux les convertir en mp4 ou mkv avec un outil genre Handbrake qui tourne sur toutes les plateformes.

  4. #4
    patrick78140

    Re : Ma freebox révolution ne lit plus les fichiers .avi. Une première en quinze ans...

    Salut
    si ces AVI sont sur une usb et que tu essaies de la lire avec ton serveur,ca fait pareil?
    et a voir sur le player egalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Ma freebox révolution ne lit plus les fichiers .avi. Une première en quinze ans...

    ca marche ou pas ?

Discussions similaires

  1. Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?
    Par badalub dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/11/2021, 19h52
  2. TV by Canal Panorama Freebox révolution 6
    Par cherif1969 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2017, 18h42
  3. imprimante brother wifi- freebox revolution je n'arrive pas
    Par narita dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2016, 22h39
  4. freebox revolution: appels illimitiés - inclus dans le contrat ?
    Par acx01b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 14h42
  5. FREEBOX >> FREEPLAYER la révolution !!!
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 08h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...