Imprimer mon adresse au dos d'enveloppes avec libre office
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

da23real

------

Bonjour
    J'ai fait un essais avec ce logiciel mais quand je fais "inserer>enveloppe" ça ne propose qu'un seul format pour imprimer en haut à gauche d'une enveloppe large.
    Moi j'aimerais imprimer au dos de petites enveloppes 16*11.5 et je présume qu'on la met face recto pour imprimer à l'envers au recto car en l'inserrant dans l'autre sens le petit rabas pourrait s'ouvrir je pense. Donc est-ce qu'on peut faire ça ?
    Sinon s'il y a un site qui permet de le faire en ligne sans passer par un logiciel ça me va aussi.
    Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

umfred

Re : Imprimer mon adresse au dos d'enveloppes avec libre office

tu n'as pas de choix dans l'onglet Format de la fenêtre d'insertion d'enveloppe (partie Taille)? tu devrais pouvoir choisir un format personnaliser sinon. https://help.libreoffice.org/latest/.../04070000.html

Daniel23000

Bonjour.

Je pense que pour cela il faut transformer ta page A4 pour obtenir le format exact de ton support. Quand tu ouvres libre office tu crées un nouveau document. Dans la barre outil en haut tu vas dans format puis style de page. Tu redimensionnes ensuite ta page pour obtenir le format exact de ton enveloppe puis tu fais appliquer et OK. Tu obtiens ainsi un document au format exact que tu as choisi. Tu n'as plus qu'à écrire ton texte à l'endroit choisi.
    Bonne soirée.

da23real

Ok je pensais juste qu'il y avait un modèle de ce type. Mais le plus gros problème c'est que je doute pouvoir mettre les enveloppes ouvertes et à l'envers, hors dans le cas contraire l'adresse sera écrite à l'envers.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ernum

Salut,

il est peut-être temps pour toi de consulter la documentation de Libre-Office, je ne vais pas le faire à ta place, je suis persuadé que tu peux orienter ton texte comme tu veux.

Ernum

Preuve à l’appui:
    Images attachées Images attachées  

Ernum

Bon, j'ai passé une bonne après-midi :

Insertion / zone de texte, tu tapes ta prose, tu sélectionnes ta zone puis Format / Zone de texte et forme / position et taille... -> dans la fenêtre: onglet rotation que tu règles à 180°.
    Tu sélectionnes ta zone, puis tu cliques dessus sans relâcher et tu positionnes où bon te semble.

Bon courriers.
    Dernière modification par Ernum ; 25/11/2022 à 17h16.

da23real

Ca a pas l'air la fin du monde je vais essayer mais j'aurais vraiment pensé qu'un truc aussi simple de nos jours puisse se faire de maniere plus automatisé par un modèle (là je crains de devoir faire qqs bourdes et recadrage avant de bien faire mon truc)

Discussions similaires

1. Ralentir le défilement des pages avec Libre Office
    Par pe.ce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2022, 16h59
  2. LaTex avec formule sur Open Office ou Libre Office?
    Par inviteb31e526f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2021, 23h13
  3. Différence entre Open-Office et Libre-Office
    Par invite2eb742e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2019, 00h18
  4. Imprimer les lignes sur Open Office
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2018, 17h13
  5. imprimer étiquette via adresse IP
    Par invite8b1a93e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2011, 08h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...