Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi



  1. #1
    roland59

    Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi


    ------

    Bonjour a tous.
    Ca fait un siecle que je galere, sans succes, pour trouver un pilote pour relier smartphone a ordi sous windows 7.. quand je connecte le smartphone, l'ordi me dit.....peripherique non reconnu..
    Merci si vous pouvez m'aider ( sinon... ben pas merci....sourires...)

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Je n'arrive pas a trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    bonjour
    il faut forcement un pilote et si le smartphone est très récent il n'existe peut être pas pour W7.
    aller sur le site du fabricant du téléphone et regarder si celui ci existe, si oui le télécharger et suivre la procédure d'installation
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    roland59

    Re : Je n'arrive pas a trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Salut, J.R............
    Toujours fidele au poste....
    Non, les smartphone ne sont pas du tout récents... en l'occurrence, un samsung GT .S7390G et un wiko Y80

  4. #4
    pm42

    Re : Je n'arrive pas a trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Tu es une pub vivante pour les iPhones

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Je n'arrive pas a trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    au niveau du téléphone il est pas demandé le type d'utilisation ? sinon activer le mode débogage usb sur ceux-ci.

  7. #6
    roland59

    Re : Je n'arrive pas a trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Salut, Umfred, non, le telepjhone ne demande pas çà...
    activer le mode debogage ...sur l'ordi..? et je fais comment..?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je n'arrive pas a trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Salut, Umfred, non, le telepjhone ne demande pas çà...
    activer le mode debogage ...sur l'ordi..? et je fais comment..?
    Tu demandes gentiment à ton moteur de recherche comment activer le débogage USB en indiquant la marque et le modèle de ton téléphone.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    roland59

    Re : Je n'arrive pas a trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    je viens de regarder, il ya plusieurs façons (et la premiere ne va pas) par contre il y en a une où ils disent (et je me souviens l'avoir fait il y a longtemps sur un autre téléphone), ils diisent de tapor 7 fois sur le n° de fabrique, je l'ai fait, apparemment çà va puisque c'est noté "vous êtes désormais développeur", mais normalement je devrais avoir une ligne avec "activer l'option usb" mais je n'ai pas çà.
    Par contre, si je retape sur le n) de built, çà me met.." inutile, vous etes déjà développeur", donc, çà veut dire que la manip a fonctionné...mais je n'ai pas "activer usb"

  10. #9
    roland59

    Re : Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Cà y est... a force de "fouiller" dans le téléphone, j'ai trouvé, le moyen de le mettre en mode usb...Mais...
    l'ordi a rechargé des "trucs" puis çà a ramé durant 20 minutes et une page s'est ouverte avec..
    -Péripherique usb comopsite v pret a etre utilisé (donc, ok)
    -Android composite ADB interface v pret a etre utilisé (donc ok)
    PUIS 8 LIGNES IDENTIQUES A SUIVRE avec écrit.
    - Spreadtrum Phone pilote introuvable ( avec une croix rouge devant

  11. #10
    roro222

    Re : Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Salut
    Pour ton Samsung et sans aucun câble, il y a cette appli
    https://www.airdroid.com/fr/personal/
    Bon je n'ai pas essayé
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Pour Samsung il faut télécharger Kies sur l’ordinateur gratuit sur le site de Samsung.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    roland59

    Re : Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Bonjour,
    j'ai téléchargé et installé ce qu'il y a sur le lien de roro...çà ne va pas , pour ce qui est de Kies, je l'ai fait il y a 1 mois et çà ne va pas non plus.
    MAIS!!!!!!! apres recherches sur le net, il faut mettre (ben oui....je suis onc...) en mode debogage.
    Ce que j'ai essayé ce midi mais je n'y suis pas parvenu..
    Je l'ai fait il y a 3 jours sur le telephone wiko et çà a été..
    Donc pour le samsung, ils disent que c'est la meme procédure (taper 7 fois sur le n° du modele)
    je l'ai fais mais çà n'active pas le débogage

  14. #13
    laramasse

    Re : Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Bonjour .

    Pour le samsung , une fait les 7 fois sur le numéro du modèle revient sur la page précédente des paramètres et regarde si il n'y a pas débogage .
    Perso sur mon tel je l' ai au fin fond dans options pour les développeurs .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  15. #14
    roland59

    Re : Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Salut..Laramasse et bonne année.
    Non, je l'ai fait, j'y suis allé mais le mode debogage ne se met pas en brillance ( il est éteind, comme si je n'avais pas appuyé les 7 fois...) et éviemment, je ne peux pas cliquer sur déboguer

  16. #15
    djaro

    Re : Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    je vois que la malédiction te poursuit N° de Model !!! c’est pas plutôt N° de Build…
    Apres ça doit te faire ton affaire pour te libérer par la malchance auxquels tu sembles être voué par la destinée
    https://www.hardreset.info/fr/device...ivers-samsung/
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  17. #16
    roland59

    Re : Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Mé non..c'est pas de la malchance.. c'est du l'ignorance...je pense que toi aussi, tu dois avoir quelques lacunes dans certains domaines, que je n'ai pass forcément...
    Il m'est encore arrivé un truc de dinggus cet aprem..sur un de mes ordis, que j'ai résolu tout seul ( si, si...tout seul) mais bon...on s'améliore... (quoique...)

  18. #17
    roland59

    Re : Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Mais je vais etudierbton lien..Djaro.. et je comprend tres bien que parfoisnmes demandes doivent vous faire ch......ier...mais bon...vous aller vous habituer... sourires... si ce n'est déjà fait....

  19. #18
    roland59

    Re : Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Re..Djaro.
    Je viens de lire le lien que tu as mis..il y a dessus un lien pour telecharger un ou des pilotes... je vais regarder ça demain car je ne suis pas sur l'ordi, là mais sur la tablette.
    Par contre, il n'y a pas la maniere pour déboguer...

  20. #19
    djaro

    Re : Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Par contre,il n'y a pas la maniere pour déboguer...
    Le Fichier en question pour ton smartphone a installer c’est « SAMSUNG_USB_Driver_v1.7.56.0_[HardReset.info].exe
    Je n’ai pas voulu intervenir a ce niveau pour ne pas faire croire a l’étalage de science que je n'ai pas, mais Je vais t’enlever une épine sur le principe du débogage USB car je vois que ça te préoccupe

    ça n’a rien avoir avec ce que tu veux entreprendre C'est un outil conçu pour les développeurs pas pour les communs de mortel que nous sommes tous les deux.
    Plutôt dans le cas ou on veut rooter ou pour installer ROM donc rien a voir normalement pour ton problème USB j’ai un Sonny Ericsson Android 11, un Asus Android 6.1 et une tablette 4G 10 pouces plus chinois que le chinois a 70euros Android 6 que j’ai dû installé par obligation et sur aucun de ces matériels le débogage USB est actuellement est activé, tout cette petite famille se connecte facilement sur l’ordi sans pilote sans rien
    Tu vois le Bo…ls que sa fera si tout le monde devais tapoter 7 fois pour pouvoir connecter son smartphone au PC dont les trois quarts de la population n'ont jamais entendu le mot "Débogage USB"
    Maintenant ce que je viens de t’expliquer peut être l’avantage de W10 par rapport a W7 d’autre peut être te confirmeront ou non ce que je viens d’affirmer pour mon cas personnel
    Moralité je pense que tu évites de te faire une fixation a ce niveau

    Maintenant 3 règles a respecter
    1° : la qualité du câble USB a respecter surtout pour Samsung ainsi que la maj de tes pilotes
    2° : Il faut qu’il soit connecté en tant que « Périphérique multimédia (MTP)
    Et non appareil photo (PTP) encore moins pour Charge uniquement
    3° Faire attention a la demande notification d’autorisation de connexion qui se trouve sur le bandeau supérieur au moment d’une connexion USB normalement qu’il faut bien distinguer parfois on oublie les yeux étant fixés sur l’écran de l’ordinateur
    Apres pour te démoraliser un peu plus si ton Android est inferieur a la v.4.2 oublie littéralement le débogage USB d’après ce que j’ai pu comprendre son apparition a eut lieu a partir de cette version
    Voila si cela ça peut te consoler ou démoraliser
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  21. #20
    roland59

    Re : Je n'arrive pas à trouver un pilote pour relier smartphone et ordi

    Salut, Djaro et merci pour tes explications qui ont un sacré avantage ...c'est de m'avoir vraiment éclairé sur ce point...que j'ignorais...Comme quoi, ...
    Pour ce qui est de la connection des téléphones sur windows 7 (en l'occurrence..) il y a 2 "trucs"...
    -1/Quand je branche les téléphones, (j'ai essayé avec plusieurs cableS...MAIS ATTEND LE -2° çà me met "périphérique inconnu"
    -2/.....j'ai un autre tout peti ordi AVEC WIN 7 aussi...et avec lequel
    le téléphone WIKO fonctionne sans aucun pilote que j'ai installé MAIS...!!!! cet ordi, je l'ai eu avec vista d'installé et j'ai mis (il y a donc +/- 5 ans) windows 7 et le téléphone ne fonctionnait pas (ce n'est pas ce meme téléphone que maintenant, mais c'était aussi un samsung) bref...le téléphone ne fonctionnait pas non plus et je suis allé sur un forum (je ne sais plus lequel) et une personne est entrée en contact avec moi et on a "un peu" sympatiséet il m'a dit que certains fichiers étaient manquant dans l'ordi et il m'a envoyé par mail ces fichiers (mais évidemment je ne sais plus le nom de ces fichiers..) et une fois installé, çà marchait et les triangles jaunes qu'il y avait dans le panneau de config s'étaient effacés..
    Mais bon...
    Je viens de réessayer les téléphones avec ce petit ordi, le wiko est ok et le samsung quand je le connecte sur cet ordi; il est noté (sur le téléphone) "connecté en tant que périphérique et sur l'ordi périphérique usb non reconnu

Discussions similaires

  1. Recherche désespérément pilote pour mon vieil ordi MANLI
    Par sw338965 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2022, 10h34
  2. Relier une antenne externe à un smartphone
    Par invitef01bc2f4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2016, 12h15
  3. pilote de carte son windows xp impossible a trouver le pilote
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2016, 14h03
  4. installer un pilote windows 8.1 pour smartphone android
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2014, 16h47
  5. Relier ordi à la Tv via RGB
    Par invitefdeaff1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2011, 08h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...