Relier ordi à la Tv via RGB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Relier ordi à la Tv via RGB



  1. #1
    invitefdeaff1f

    Relier ordi à la Tv via RGB


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une tv LCD LG sur laquelle j'aimerais éventuellement pouvoir relier mon ordi. J'ai donc essayer de débrancher le câble qui relie la tour à l'écran et j'ai relié la tour sur la prise rgb de la télé. Bonne nouvelle, ça fonctionne !!
    Par contre, je trouve assez contraignant le fait de devoir débrancher l'écran de mon ordi pour brancher sur ma télé, en plus du fait que pendant que j'ai l'image sur la télé, je ne l'ai pas sur l'ordi.. J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen pour que l'ordi soit en permanence branché et à l'écran de l'ordi et à la télé ? je trouve le principe rgb vraiment pas mal puisque pas de câbles partout et aucune config à faire, alors dans l'idéal, si on me disait qu'il existe une prise multi rgb que je pourrais brancher sur l'ordi et du coup racheter un cale , ça serait cool, mais qu'en est il ??

    Merci d'avance..

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Relier ordi à la Tv via RGB

    hello,

    par le VGA ?

    il existe des petits distributeurs , au hasard de gogol :

    http://www.amazon.fr/dp/B002IRQV8I/r...I&linkCode=asn

  3. #3
    wizz

    Re : Relier ordi à la Tv via RGB

    comment est ton ordinateur? N'y a t il pas une autre prise pour connecter un deuxième écran? (à part les tout intégré)
    ça fait longtemps qu'il y a 2 sorties sur la carte graphique, un DVI et un VGA, ou...
    Donc si tu as une sortie DVI, alors tu as aussi un adaptateur DVI->VGA, et donc une sortie d'affichage pour chacun
    Si tu n'as pas d'adapteur DVI->VGA, alors il suffira de faire un tour chez tes amis, qui en auraient peut être un de non utilisé

    Mais avant cela, vérifie les possibilités de connection de ton écran et de la télé. N'y a t il pas un connecteur DVI? (et tu achètes un cable DVI, ou...fais un tour chez d'autres qui auraient acheté une nouvelle télé, dont certaines marques fournissent abondamment en cable, VGA, DVI et HDMI, composite...)

  4. #4
    invite7fa103b2

    Re : Relier ordi à la Tv via RGB

    c'est quoi cette prise "rgb" ?

    je pense que tu parles de la prise vga ?

    ma config, c'est l'ecran pc en 1680*1050 ( un truc dans le genre) en vga en affichage principal, sur ma carte video, un ATI HD 4870 1Go je relie en hdmi le pc à ma TV fullHD 107cm, ainsi le son et l'image arrive en numérique à la TV, donc zero perte.

    comme les résolutions de mes deux écrans ne sont pas identique 1680*1050 pour l'écran de pc et 1920*1080 pour la tv, je ne peux pas cloner l'affichage ( ce que tu veux faire), sinon un des deux écrans est "scallé". donc je fais une extension de bureau.

    que je veux voir un film en HD, je deplace vlc ou media player sur l'ecran de la tv et je le passe en pleine ecran, ca me permet de continuer de travailler/surfer sur l'écran de PC. c'est très pratique.

    c'est quoi ta carte video ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Relier ordi à la Tv via RGB

    tu peux faire afficher directement les vidéos en plein écran sur l'affichage secondaire
    mais comme inconvénient, dès que tu regardes une petite vidéo sur ton PC, ça affiche non pas sur l'écran du PC mais sur la télé

Discussions similaires

  1. couleur et rgb
    Par ben1015 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2010, 19h35
  2. branchement rgb
    Par invite24a95b69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 22h18
  3. Transfert données d'un ordi mort vers ordi vivant
    Par invite97334106 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/07/2009, 20h54
  4. Réponses: 98
    Dernier message: 29/06/2009, 09h42
  5. Amplificateur RGB?
    Par inviteb1a59b31 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2003, 15h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...