La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Pour en venir à ta question le flashage du BIOS ne nécessite pas de logiciel payant. Il y a dans la notice de l'ordinateur (si c'est une marque) ou dans celle de la carte mère la procédure à suivre pour flasher le BIOS. Mais comme dans quelques rares cas c'est une opération à risque si elle se passe mal, pour quelle raison veux-tu le flasher et est-ce vraiment nécessaire ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
18/04/2011, 19h25
eric mag
Re : flashage du bios
opération risquée si on sait faire...
dangereuse si on a des connaissances en la matière...
destructrice si on ne sait pas...
vu ta question, à ta place, je ne m'y essayerais pas (sauf si l'ordi est destiné à être jeté).
une règle de base:
en cas de ratage, ne surtout pas éteindre l'ordi ensuite, il serait définitivement hors service.
21/04/2011, 22h01
invite802b9baf
merci tout d'abord
j'ai un portatif acer travelMate 4100 et je fais l'analyse avec BiosAgent plus et j'ai trouvé 6 erreurs.mais mon probleme c'est que j'ai des touches dans le clavier qui ne fonctionne pas telque echap, f12, f3..et les touches numeriques 5, 7, 9 et 0 ainsi que lorsque je bouge le portatif le curseur se bloque et dans ce cas je dois faire un redemarrage forcé, j'ai posé la question a mon proffesseur quand j'étais en faculté il m'a conseillé de faire le flashage du bios mais je ne sais pas comment??et est-il efficace ou non dans ce cas!!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/04/2011, 09h16
wizz
dans ce cas là, un flashage du bios ne te sera d'aucune utilité
ceci n'est pas un problème de bios
et si nouveau bios il y en a, alors tout est disponible sur le site d'Acer
et s'il n'y a rien sur Acer, alors il n'y aura jamais rien ailleurs
tout bios vu ailleurs est à proscrire formellement: c'est un piège à con
c'est le même principe que chez certains enseignes d'intervention automobile. Tu y vas pour changer 2 pneus. Ils te proposent d'effectuer un check up gratuit, qui est effectivement gratuit...mais qui ensuite, comme par hasard, trouve plein de choses si défectueuses qu'il faut changer immédiatement. Dans ton cas, comme tu as déjà des problèmes sur ton PC, alors ce sera d'autant plus crédible.
Dans ton cas, je répète, ce n'est pas un problème de bios