Flashage BIOS défectueux
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Flashage BIOS défectueux



  1. #1
    inviteaf8e8f44

    Flashage BIOS défectueux


    ------

    Bonjour, tout d'abord il faut savoir que je n'ai plus accés aux données de mon PC. Je suis sur un PC de secours.
    Voilà mon problème: Aprés plusieurs plantages le message de Microsoft est le suivant "une erreur grave sérieuse est survenue etc... Essayer de mettre à jour la version du BIOS qui a plus de 2 ans problèmes de RAM et de reconnaissance du processeur..." Donc aprés de longues longues hésitations, je franchis le pas. Je vais sur le site de la carte mere (Chainteh MPT800 Bios Award Phoenix V6.00 PG) et je trouve une version .bin plus récente. Au cours de mes recherches je suis tombé sur un utilitaire Winflash.exe qui permettait de flasher à partir de Windows. J'execute, fais la sauvegarde du Bios en place et lance l'upgrade. Quelques secondes aprés tout s'arrète et plus rien.
    Le PC démarre, teste les lecteurs et tourne dans le vide voyant de facade au fixe. L'écran reste noir et plus d'accés au Bios. Idem en essayant de booter sur le CD avec le fichier.bin. Je sais que j'ai fait LA Boulette mais j'ai suivi les préconisations de Microsoft. Ceci n'excuse pas cela.
    Si vous connaissez la solution merci de m'indiquer la marche à suivre.
    Léodagan qui a les deux pieds dedans

    -----

  2. #2
    invitec698e508

    Re : Flashage BIOS défectueux

    bonjours,pas cool ca, essayes de vider la memoire de la carte mere desfois on ne sait jamais pas le jumper "cmos" a coté de la pile , comme il garde quelque donné systeme ; si tu connais pas debranche l alim,il y a 3 ptits broches le jumper est sur 2,tu le debranche et tu le mets sur les 2 autres c a dire :

    s il est sur la broche 1 et 2 ,tu le met sur la 2 et 3 ; ensuite tu rebranches l alim et tu laisse ton doigt appuyé sur le bouton pour demmarrer la tour pendant 10sc ;

    apres tu relaches,tu coupe l alim ,tu remet le jumper a ca place et tu redemarres ton pc;

    j espere pour toi qu il va redemarrer car c pas vraiment drole et je ne sais quoi te dire de mieux, au cas ou il redemarre pense a le remettre a l heure car si tu as msn il va pas ce reconnecter.

    cordialement laurent.


    ps:suis tombé sur un autre post a toi et pas de reponse ca sent mauvais mais croise les doigts..........



    bonne chance les expert vont arrivé.

    cordialement laurent.

  3. #3
    inviteaf8e8f44

    Re : Flashage BIOS défectueux

    bonjour et merci pour ta réponse. J'ai essayé mais il n'y a pas de changement

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Hello!!
    La carte mère refuse de booter?
    As-tu de l'affichage?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf8e8f44

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Bonjour
    écran noir comme indiqué dans mon post

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Hello!
    Désolé, je pense que tu peux préparer un enterrement de 1ére classe pour ta carte mère
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Hello!
    Tu peux toujours essayer avec une autre carte graphique
    http://www.commentcamarche.net/forum...-d-une-6600-gt
    J'ai oublié de demander : pas de bip(s)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    yowhi

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Bonjour

    Meme après un flashage de bios qui se passe mal il a encore un petit espoir

    4ko du bios ne sont normalement pas touché afin de remettre les paramètres sortie usine.

    Théoriquement avant "flashage" une sauvegarde des anciens paramètres du bios on dû être proposé, en lui donnant un nom, peux tu décrire pas à pas (le plus précis possible)les manipulations que tu as faite.

    Tant qu'il y du boot y a de l'espoir

    je regarde les caractéristiques de ta CM et te tiens informé dans la journée (ça peut être tard dans la soirée)sur une éventuelle méthode. Je manque un peu de temps tout de suite et j'ai besoin de regarder dans mes archives pour ce cas particulier, je post juste rapidement pour que tu ne jettes pas trop vite ta CM

    ...pendant ce temps là tu peux brûler un cierge ,égorger un poulet... hum pardon un moment d'égarement

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  10. #9
    inviteaf8e8f44

    Re : Flashage BIOS défectueux

    alors:
    1) j'ai recherché et trouvé un upgrade en .bin du Bios.
    2) j'ai utilisé un utilitaire Winflash.exe à partir de Windows
    3)A partir de Winflash j'ai fait une sauvegarde du Bios .bin (copié ensuite sur CD)
    4) A partir de Winflash j'ai lancé l'upgrade
    5) Il était dit dans le readme qu'aprés il me faudrait faire un redemmarage
    6) ça a mouliné quelques secondes et tout s'est coupé
    7) Plus rien et je pleure ... de rage

    désolé mais je n'ai plus accés aux fichiers donc pour le nom de l'upgrade je sais plus

  11. #10
    inviteaf8e8f44

    Re : Flashage BIOS défectueux

    description du fameux Winflash192.zip:

    Copyright © 2000-2006 Phoenix Technologies Ltd. All Rights Reserved.
    December,21 2006

    IntroductionAward WinFlash utility is a program Which runs in a Windows environment to update,backup,and restore the system BIOS on a flash device.

    (c) 2006 Phoenix Technologies Ltd. All rights reserved

    You can perform two procedures with Award WinFlash:
    Backup your current BIOS by copying it from the flash chip to a file on your disk
    Write a new BIOS to the flash chip.
    For directions on writing a new BIOS to the flash chip, see Running WinFlash.
    Je peux envoyer le programme. Juste me dire où et comment

  12. #11
    inviteaf8e8f44

    Re : Flashage BIOS défectueux

    ... non pas de bip !

    j'ai trouvé ce fichier à cette adresse.
    http://www.chaintech.com.tw/a41_prod...o&mk=165&sk=19
    il y a des dizaines de .bin lequel serait le bon ?

  13. #12
    wizz

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Bonsoir

    Aurais tu un PC de marque??? (comme Acer, PackardBell, Powernet, etc...)

  14. #13
    yowhi

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Bonsoir

    j'ai cherché en vain le "plan" de ta carte mère sur le site de Chaintech, d'ailleur trop bien fait le site bref.. l'idée est que je cherchais si il y avait un jumper de protection du bios sur ce modèle , en effet nous n'avons pas abordé cette hypothèse,la protection d'écriture par le bios ou par jumper, j'ai toujours verifié ce point sur les quelques flash que j'ai effetué mais je ne sais pas quel type d'erreur il peut y avoir si on tente un flash avec la potection...

    si tu as le manuel, regarde si il y en a un, il pourrait s'appeler JAV ou flash write protection, bios protection ou un nom approchant.

    Sinon l'utilitaire que tu as utilisé winflash, je ne le connais pas, après recherche j'ai trouvé ce tuto le concernant, est ce que ça c'est bien passé comme ça?

    Sur le site de Chaintech il propose Awdflash (< lui je le connais )
    avec un pdf explicatif
    Download BIOS tool and guidehttp://www.chaintech.com.tw/a40_downloads.php

    L'idée serait a partir de ton pc de secours de préparer la disquette de "flash" (après avoir contrôlé cette éventuelle protection)

    suivre la procédure décrite dans le pdf .

    j'ai également regardé dans le mpt800.rar les bin présents... bein c'est clair comme de l'eau de vaisselle , j'ai lu quelques txt il semble que certain bin ne corrige que quelques paramètres du bios. Pour être sur, idéalement , serait de contacter Alan Chen ou Lawrence Chen du support pour éviter toute erreur.
    Sinon je serais tenté de dire ORIGINE.bin (dans le dossier 2004) ou récuperer le bin que tu as gravé, les 2 dernières ne permettent pas la mise a jours mais au moins on pourrait retrouver un semblant de vie

    Sinon une autre question a chaud , après le redémarrage as tu laissé un peu de temps sur l'écran noir avant d'intervenir?

    cordialement et désolé si se post semble un peu décousu ... grosse fatigue , je relirais ça demain en rentrant du job

    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  15. #14
    inviteaf8e8f44

    Re : Flashage BIOS défectueux

    bonsoir,
    merci de ta réponse. Moi aussi j'ai les neurones en veille ce soir. Donc pour répondre à tes remarques:
    Oui il ya un jumper de protection et j'ai essayé de faire un clear cmos en le déplaçant --> Rien
    Pour répondre aussi à Wizz il s'agit d'un PC "Powernet" de chez carrefour donc tout préinstallé et aucun manuel.
    J'ai flashé avec la protection et j'ai attendu un moment sans que l'écran daigne s'allumer.
    Pour la disquette de démarrage j'y est pensé avec la même démarche de reprendre le fichier Origine.bin. Le hic c'est que le lecteur de disquette refuse obstinément de fonctionner ( il faut dire qu'il n'a pas tourner depuis hoooouuu ) et que de toute façon je n'en ai pas sur le PC en panne il s'agit d'un lecteur de cartes. Je suis actuellement en train d'essayer de faire un cd de boot ce qui ne semble pas si simple.
    Cet apres-midi on m'a dit aussi que j'ai un intel pentium 4 prescott 3ghz et qu'il doit y avoir une sauvegarde du bios quelque part. Et oui toujours le début mais pas la suite. Est-ce que ça vous dit quelque chose?
    Encore merci de votre aide passée et future

  16. #15
    inviteaf8e8f44

    Re : Flashage BIOS défectueux

    et j'ai oublié le tuto de winflash est bien le meme

  17. #16
    wizz

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Bingo. J'ai encore vu juste...

    @Leodagan

    Je vais prendre un cas simple d'une marque plus connue: HP
    Comme tout le monde le sait, HP n'est qu'un cnstructeur de PC, et plus précisement un assembleur de composants. Mais HP ne possède pas d'usine de fabrication de processeur, ni de mémoire vive, ni de disque dur, ni de boitier, ni d'alimentation, et ni de carte mère. Pour chacun de ces composants, soit Hp les achète tels quels (essentiellement le processeur à Intel ou à AMD), soit HP fait appel à des fabricants dans leur domaine comme l'alim, la carte graphique, la barette mémoire (si si si!!!), les disques durs ou la carte mère!!! Ce sont des fabricants comme Fortron (alim), Asus (carte mère), Samsung (mémoire), Seagate (disque dur), etc...

    Pour cela, HP conçoit un cahier de charge dans lequel HP indique ce qu'il aimerait avoir comme caractéristique (nombre d'emplacement mémoire, de ports PCI, présence du port graphique ou pas, options du bios plus ou moins paramètrable, etc...). Et en général, le sous traitant se base sur un modèle de base dans son catalogue dont il modifiera le necéssaire pour que le client soit satisfait (et qu'il lui attribue le business).
    Exemple, chez HP, tu trouveras certains (vieux) PC dont la carte mère comporte cette référence Asus A7N8X LA. Justement, cette dernière est basée sur un modèle de base (standard!!!) chez Asus qu'est la Asus A7N8X. Ça se ressemble à première vue mais ce n'est pas pareil. Il n'y a pas d'option dans le bios permettant l'overclocking sur le HP asus A7N8X LA, ou seulement 2 emplacements pour la mémoire vive, etc...
    On serait tenté d'utiliser le bios standard de chez Asus pour flasher le PC HP, mais ce n'est pas possible. Ce ne sont pas les même bios. Celui de la HP asus A7N8X LA est différent de celui de base de chez Asus (standard). et si tu utilises le bios de ce dernier pour flasher la carte mère du PC HP, alors ça ne marchera pas.

    Et malheureusement, tu viens de commettre cet erreur. Ton PC est inutilisable définitivement. Le bios de ta carte mère n'existe que chez Powernet et non chez Chaintech

  18. #17
    pony

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Bsr,
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Le bios de ta carte mère n'existe que chez Powernet et non chez Chaintech
    non, je crois que ce n'est pas tout à fait ça. Sur le principe tu as raison, mais Powernet (= marque d'Unika, disparu) n'avait pas les débouchés mondiaux d'HP. Il utilisait des CM standards (très) bon marché.
    Pour en revenir à ce fil, je crains qu'il y ait très peu à faire, et en tout cas pas à la portée d'un particulier plus ou moins isolé. Dans des cas comme ça, en labo, et sous réserve que la flash soit montée sur support, on change la flash qd on peut s'en procurer une identique (programmée), ou on reprogramme celle qui est en panne.
    Cette dernière sol n'est pas simple non plus. Il y a qq années on trouvait une boutique qui reprogrammait à la demande mais je crois qu'elle n'existe plus. Qd à la fameuse manip acrobatique qui consiste à reprogrammer une flash avec une autre CM, elle exige bien sûr une 2e CM identique ...
    Désolé
    Dernière modification par pony ; 29/02/2008 à 23h19.

  19. #18
    wizz

    Re : Flashage BIOS défectueux

    J'ai fait des interventions sur quelques PC de marque, célèbres ou pas. Et sur aucun de ces PC, on ne pouvait paramètrer le bios autant que la carte mère basique d'un fabricant.
    De toute façon, il est dans l'intérêt d'un fabricant de brider le bios d'un PC de marque pour rendre ses cartes mères standard plus intéressante.
    Et de toute façon aussi, il est dans l'intérêt de la marque du PC de brider leur PC pour l'empêcher de "trop" évoluer, poussant ainsi le consommateur à acheter un nouveau PC plus puissant (et non à acheter seulement un processeur OEM dans le commerce).

    Il est très facile de brider une carte mère. Par exemple, il suffirait d'installer sur la carte mère un composant électronique très spécifique qui contiendrait un "code réponse". Puis dans les lignes de programmation du bios, dans la phase de démarrage, d'inclure l'envoi d'un "code question" vers ce composant spécifique, qui renverait à son tour le "code réponse" au bios. Bien entendu, sans ce "code réponse", la séquence de boot s'interrompt.

  20. #19
    pony

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Comme vous n'allez pas acheter un programmateur d'EPROM juste pour ça (encore faut-il savoir s'en servir), une idée :
    - voir ce topic (il est très vieux)
    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_493164_1.htm
    et essayer de contacter les personnes en question
    - idem, en ouvrant un autre sur le forum Electronique d'ici.
    Je le répète, sous réserve que la flash soit sur support.
    Bonne chance

  21. #20
    yowhi

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Bonjour

    Dans un 1er temps, pour ce qu'à dit wizz et pour ne prendre que l'exemple donnée des cm asus , la petite différence ce situe au niveau des chipsets et de mémoire c'est le chipset northbrige qui diffère sur ce modèle ,donc ce qu'on peut dire (enfin je pense ,simple réflexion) c'est que des grands constructeur, ASUS, MSI ect... on une production pour les grandes distributions . Par exemple carouf,leclerc ect..commande aux assembleurs HP,médion,packardpoubelle ect... commande a asus,msi ect.. ces derniers proposent des pièces réalisées avec des modèles de bases comportant des variantes , ce qui explique parfois les difficultés de trouver des pilotes,mises a jour sur certains modèles distribués par des assembleurs "moins réputés" ,HP a plutot un bon suivi de ses produits pour ne citer que lui.

    Bon là on est un peu, et je pense que ça fait une belle jambe tous ce blabla pour notre ami Leodagan, pour essayé de reprendre cette affaire j'ouvre un autre ticket
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  22. #21
    yowhi

    Re : Flashage BIOS défectueux

    re-bonjour
    Citation Envoyé par Leodagan Voir le message
    Oui il ya un jumper de protection et j'ai essayé de faire un clear cmos en le déplaçant --> Rien

    J'ai flashé avec la protection et j'ai attendu un moment sans que l'écran daigne s'allumer.
    Leodagan,tu confond clear cmos et protection ! ce n'est pas la même chose.

    Maintenant que je sais qu'il s'agit d'un powernet, je regarde ses spécifications.

    comme le pc est en "stand by" pour le moment tu le peux débrancher, enlever la pile pendant une bonne heure (le temps dépend de la sensibilité de la mémoire cmos)

    La solution proposé par pony est encore une alternative, mais je doute que se soit sur support,si c'était le cas ,en plus de ce que propose pony on pouvait aussi envisager:
    trouver une carte mère équivalente avec un module cmos identique faire un changement d'eproom (sans "clipser trop fort")faire appel un programme de gravure mrbios pour copier le bios ect.. mais là faut aimer l'aventure et la prise de risque (déjà réalisé sur 2 viellllllles carte mère intel...juste pour la science ).


    cordialement et tiens bon on lâche rien tant qu'on a pas un pixel a l'écran

    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  23. #22
    inviteaf8e8f44

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Mhhh oui ... je vois que c'est mal parti pour moi. Dites moi: Est ce que si je change la carte video j'aurai un affichage et est cd que je risque de griller la nouvelle carte? qui est en fait celle de mon vieux PC ?

  24. #23
    wizz

    Re : Flashage BIOS défectueux

    non

    Pour que ta carte graphique fonctionne, il faudrait d'abord que la carte mère fonctionne, c'est à dire que le PC démarre, c'est à dire que la séquence de boot fonctionne, c'est à dire que les lignes de programmation du BIOS disent quoi faire au chipset pour que ce dernier fonctionne

    Le problème est que tu as flashé le bios avec un mauvais bios, c'est à dire que tu y a mis d'autres lignes de programmation qui ne peuvent pas faire fonctionner le chipset...

    Tu as une carte mère "définitivement" hors service

  25. #24
    yowhi

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Aucune garantie que tu es un affichage avec une autre carte, si le problème vient du bios il n'y aura pas d'initialisation des peripheriques (pour faire simple)

    En revanche pas de risque majeur a faire un test avec ton autre CG en vérifiant néenmoins si ton second pc est très (très très) vieux de vérifier que tu es bien a 4X et non en 2X, débrancher l'alim avant intervention et de se "décharger" en électricité statique <le p'tit plus ^^(

    peux tu donner le N° serie de ton pc hs.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Tu as une carte mère "définitivement" hors service
    même si c'est probable on a pas encore joué toutes nos cartouches



    cordialement
    Dernière modification par yowhi ; 01/03/2008 à 11h23.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  26. #25
    wizz

    Re : Flashage BIOS défectueux

    si j'ai dit que c'est "définitivement" hors service, c'est parce que j'ai déjà rencontré ce genre de problème à cause des abrutis qui ne voulaient pas m'écouter lors de l'achat de leur PC

    Les cartouches que tu utiliserais pour tester ci et ça, je les ai déjà utilisées...

  27. #26
    yowhi

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    si j'ai dit que c'est "définitivement" hors service, c'est parce que j'ai déjà rencontré ce genre de problème à cause des abrutis qui ne voulaient pas m'écouter lors de l'achat de leur PC

    Les cartouches que tu utiliserais pour tester ci et ça, je les ai déjà utilisées...
    Bonjour Wizz

    je vois que tu es un ancien sur ce forum, le but n'est il pas d'essayer d'aider comme tu le fais depuis longtemps?
    effectivement le plus simple serait d'acquérir une nouvelle carte mère, terminé on ferme.

    je dépanne souvent le copain du copain du copain , j'obtiens généralement de bon résultat a moindre frais, après c'est juste une question de temps et du "gout" a la recherche de solution technique...p'tit coté aventurier quoi

    Ma philosophie est juste de tout essayer (ça comprend aussi la recherche d'info comme on le fais sur ce forum)pour effectivement parfois conclure que la pièces est hs.

    Allez wizz je suis sur que tu as encore une cartouche a proposer

    amicalement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  28. #27
    wizz

    Re : Flashage BIOS défectueux

    si j'avais mis définitivement entre guillemets, c'est parce que pour un particulier, et par rapport au coût, c'est foutu d'avance.

    voici les 2 dernières possibilités:

    1:
    -chercher le VRAI bios sur le site de powernet (et non sur le soutraitant qui ne le propose pas), en supposant que leur site existe encore, que leur site propose les bios adéquats à télécharger
    -trouver une carte mère IDENTIQUE (powernet, même référence, même révision, etc...)
    -puis utiliser la méthode de changement de puce à chaud


    2:
    -trouver un programmateur de puce et savoir comment faire TOUT en ayant trouvé d'abord le VRAI bios (sur le site de powernet)

    Bref. Ces 2 dernières solutions (à ma connaissance) ne sont pas envisageables

  29. #28
    yowhi

    Re : Flashage BIOS défectueux

    Bonjour

    Effectivement wizz , je ne trouve rien coté site powernet ..;en faite je ne trouve pas de site , je me demande si ce n'est pas du UNIKA (ça revient à la réflexion des assembleurs que j'ai faite avant)

    donc relève la ref exacte de la carte voir si on peut envisager une soluce

    cordalement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  30. #29
    inviteaf8e8f44

    Re : Flashage BIOS défectueux

    voila ce que j'ai retrouvé sur l'emballage:
    Carrefour
    Powernet P4HTE-3Q/512/160/D+GD (UNIKA apparaissait à l'écran au démarrage)
    Série: P2PP4331759072 Ref: SY4PPNP15

    CPU: P4 PRESCOTT 3.0GHZ-1M-800
    RAM: 512Mo (je suis passé depuis à 1Go)
    CM: CM MPT800 P4 FSB800 I3E (j'avais noté à l'écran PT800-8235)
    HDD:160G0+7200tpm-2Mo-ST3160021A
    VGA: FX5200LE 128Mo DDR Lowprofil (passé depuis en ASUS NVidia FX5700 256Mo)
    DVD: 16x48 Isonic + Powerdvd
    CDRW: Graveur DVD Isonic Dual
    ACC: Lecteur Mémoire 6 en 1 BTC
    Mod: Modem PCI V92 DI5733-1 SV92P
    CLV: 5107 PS2 FR BTC
    MSE: Souris 2 B+Mol PS2 BTC (Changée pour une optique)
    HP: PS-193S OEM 2W (Changé depuis)
    LOG: Ms XP MANU+COA OEM Powernet
    CSE: M-ATX USB+AUD+IEEE+FAN+SVH PN

    à part ça j'ai enlevé la pile pendant 2h avec cavalier en place--> Rien
    j'ai enlevé la pile pendant 2h avec cavalier déplacé--> Rien
    J'ai remis la CG de 128Mo ref ci-dessus --> Rien
    J'ai essayé de créer un CD de boot mais je pense pas que c'était bon car --> Rien
    Je pense ne rien avoir oublié de mes manips. En tous cas merci de l'interêt que vous portez à mon problème.

  31. #30
    wizz

    Re : Flashage BIOS défectueux

    à part ça j'ai enlevé la pile pendant 2h avec cavalier en place--> Rien
    j'ai enlevé la pile pendant 2h avec cavalier déplacé--> Rien
    Ça ne sert qu'à initialiser les options du bios. Par exemple après avoir mal paramétré (comme avoir poussé le processeur pour qu'il fonctionne à 4.5GHz au lieu de ses 3GHz d'origine), la carte mère ne démarre plus. Ce Clear CMOS remet donc les paramètres de base pour que la carte mère fasse fontionner le processeur à 3GHz initialement prévu, et donc le PC peut démarrer.
    Ceci n'est pas ton cas puisque tu n'as pas la bonne version de BIOS sur ta carte mère.

    J'ai remis la CG de 128Mo ref ci-dessus --> Rien
    Pour que la carte graphique fontionne, il faudrait d'abord que la carte mère commence par fonctionner lui même, donc que le bios lui dit quoi faire pour démarrer...
    Et comme tu n'as pas la bonne version de bios dans la carte mère, cette dernière ne peut pas démarrer, etc...

    J'ai essayé de créer un CD de boot mais je pense pas que c'était bon car --> Rien
    Pour que le lecteur CDROM puisse fonctionner, il faudrait d'abord que la carte mère fonctionne, etc, etc...

    Dans le meilleur des cas, il faudrait que tu puisses faire ce que j'avais dit concernant les 2 dernières possibilités
    Sinon, pour le cas le plus facile, il faudrait....jeter cette carte mère (qui ne fonctionnera plus jamais!!!) à la poubelle et acheter une autre (et aussi une license windows parce que l'ancienne de Powernet ne fontionnera pas sur la nouvelle carte mère)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. PB GRAVE apres flashage du BIOS HP PAVILION
    Par invitedd9b946c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2009, 01h50
  2. flashage
    Par invite2539e0f9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 14h54
  3. C'est quoi un flashage du bios?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2004, 22h55
  4. Flashage du bios ?
    Par invite4a3050ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2004, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.