Bonjour, tout d'abord il faut savoir que je n'ai plus accés aux données de mon PC. Je suis sur un PC de secours.
Voilà mon problème: Aprés plusieurs plantages le message de Microsoft est le suivant "une erreur grave sérieuse est survenue etc... Essayer de mettre à jour la version du BIOS qui a plus de 2 ans problèmes de RAM et de reconnaissance du processeur..." Donc aprés de longues longues hésitations, je franchis le pas. Je vais sur le site de la carte mere (Chainteh MPT800 Bios Award Phoenix V6.00 PG) et je trouve une version .bin plus récente. Au cours de mes recherches je suis tombé sur un utilitaire Winflash.exe qui permettait de flasher à partir de Windows. J'execute, fais la sauvegarde du Bios en place et lance l'upgrade. Quelques secondes aprés tout s'arrète et plus rien.
Le PC démarre, teste les lecteurs et tourne dans le vide voyant de facade au fixe. L'écran reste noir et plus d'accés au Bios. Idem en essayant de booter sur le CD avec le fichier.bin. Je sais que j'ai fait LA Boulette mais j'ai suivi les préconisations de Microsoft. Ceci n'excuse pas cela.
Si vous connaissez la solution merci de m'indiquer la marche à suivre.
Léodagan qui a les deux pieds dedans
-----