Problème d'écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'écran



  1. #1
    invitedf66cb3b

    Problème d'écran


    ------

    Bonjour!

    Depuis un bon bout de temps (environ 10mois) mon écran clignote, un clignotement qui peut être noir et des fois avec des bandes de couleur. C'est très désagréable. C'est par période; des fois il clignote toutes les 2 seconde (même plus) parfois que 1fois par heure... (c'est un exemple =))

    J'ai un ASUS K61IC que j'ai acheté à neuf.

    Comme je suis en électronique, j'ai quelques notions. J'ai donc essayé de brancher un écran externe pour voir si c'étais la carte graphique qui bugait.

    L'écran externe ne clignote pas.

    Encore quelque chose de stupéfiant. Quand je débranche l'alimentation du portable, l'écran clignote 100x plus que si il est sous alimentation ...

    J'ai essayé de faire marcher la garantie. Ils rien trouvé comme problème de ce type. Dailleur quand je l'ai repris il ne clignotait plus.

    Mais au bout de 2 semaines il c'est mis à re clignoter, et la j'en peux plus.

    Est-ce que quelqun saurait m'aider? Merci pour vos réponse futures !

    -----

  2. #2
    invitedf66cb3b

    Re : Problème d'écran

    Haha! Je viens de résoudre le problème en installant la mise a jour de la carte graphique

    J'y penserai la prochaine fois!

  3. #3
    invitedf66cb3b

    Re : Problème d'écran

    Negatif.

    Je viens d'installer la mise a joue (comme je vous l'ai dis) et maintenant il recommence à clingotter

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Problème d'écran

    bjr, comment qualifieriez vous ce clignotement ?



    est ce d'après vous un problème d'affichage sur la dalle, ou un soucis de rétro-éclairage ?


    et pourquoi ne pas l'avoir fait remplacé dès le départ ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf66cb3b

    Re : Problème d'écran

    Bonjour,

    Quand j'ai envoyé mon portable au SAV, ils ont affirmé ne pas avoir trouvé de problème Hardware. Ils ont simplement effectué des mise a jour et nettoyé les ventilateurs.

    Ce clignottement est la plupart du temps de couleur noir. Tout l'écran devient noir avec quelque bande verticale de couleur, par exemple grise. Des bandes sont généralement assez fine. Parfois elles sont de couleurs, mais cet effet est relativement rare.

    Je ne sait pas se que c'est que la dalle. Le rétro-éclairage se règle-t-il avec le clavier? Ou je confond avec l'intensité lumineuse de l'écran?

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème d'écran

    oui le rétro éclairage est réglé par la luminosité

    ben dans ce cas avec le SAv on fait un vidéo du pb et on n'hésite pas a leur monter qu'ils se trompent en disant qu'il ne se passe rien

  8. #7
    invitedf66cb3b

    Re : Problème d'écran

    Ouais, mais bon. Je travaillen en eléctronique et dans ma formation, je dois faire un stage dans une entreprise qui fait du SAV. Les mecs, ce'est des branleurs. Si qqun sait d'ou vient mon problème c'est sympa de dire =)

    Comment règler le volume de la dalle ?

  9. #8
    invitedf66cb3b

    Re : Problème d'écran

    Disons plutot, comment je peux voir se qu'il se passe dans ce que vous appellez la dalle? ^^ (elle n'as pas de volume...)

    Comment elle fonctionne?
    Comment règler les éventuels problèmes?

  10. #9
    invite1b5893e6

    Re : Problème d'écran

    bonjour Trantor
    si tu repasses par la

    mon ASUS K61IC a été réparé sous garantie en Février 2011,la carte mère à été changée par le sav ,pour le probleme que tu as décrit.
    Un composant de la carte doit etre foireux et lache au bout d 'un certain temps.
    Surement qu il y a d'autres portables ASUS K61IC avec ce défaut dans la nature.....
    cordialement

Discussions similaires

  1. probleme d'ecran
    Par invitec7b58a4b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2010, 07h32
  2. problème d'écran
    Par invite9dea3328 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2009, 18h51
  3. probleme d'ecran
    Par invite6a2bd9a4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2008, 08h34
  4. problème d'écran
    Par invitef3304160 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2004, 19h17
  5. Problème d'écran
    Par invite5857d68c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2004, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...