Récuperations données effacées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Récuperations données effacées



  1. #1
    da23real

    Récuperations données effacées


    ------

    Bonjour
    J'ai effectué un couper/coller entre mon disque dur principal et un disque dur externe. Mais à l'arrivée il y a des fichiers endommagées. Donc déjà est-ce qu'ils l'étaient déjà à l'origine ou ils ont pu être copiés sur des clusters défectueux ? J'ai fait une analyse/reparation du disque qui a pris longtemps mais quand j'ouvre le dossier en question ça ralentit toujours et plante pour la creation des vignettes.

    Bon ensuite j'ai pris le 1er logiciel venu de recuperation qui a bien trouvé les fichiers mais au moment de recuperer ils demandent de payer. Donc j'en ai cherché un gratuit et testé Recuva mais à priori il ne les trouve pas. Enfin il faut dire comme un idiot entre temps que j'ai vidé la corbeille en pensant que ça n'avait aucun lien vu que couper n'envoie pas à la corbeille ?

    En même temps si c'est le disque de destination qui a des clusters defectueux comment le savoir et eviter que des fichiers soit copiés dessus ?
    Vraiment pas de chance tout ça il a fallu que ça tombe sur un dossier de vieilles photos souvenirs au milieu de tonnes de fichiers téléchargés sans importance :/

    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    patrick78140

    Re : Recuperations données effacées

    salut
    refait un coller sur le dd principal,si tu n'as pas fait de nouveau couper ou copier entre temps

  3. #3
    da23real

    Re : Recuperations données effacées

    Non trop tard c'état hier. Mais là en recherchant avec le logiciel payant il trouve encore les fichiers donc il n'y a pas un logiciel gratuit qui puisse faire la même chose ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    roro222

    Re : Recuperations données effacées

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    mais quand j'ouvre le dossier en question ça ralentit toujours et plante pour la creation des vignettes.
    Salut
    A tout hasard, au lieu de te mettre en affichage "vignettes", met toi en affichage simple ligne
    Si le nom des images apparaissent, tente de les ouvrir avec un logiciel d'images, une visionneuse, ou même les faire glisser dans un navigateur
    Si t'arrive à les voir, ou du moins quelques unes, je te conseille de les re-sauver au propre
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Recuperations données effacées

    bonsoir,
    c'est bien inquiétant,
    mais toutefois
    tes systèmes de fichiers, c'est quoi?
    ext3? ext4? fat32? NTFS?
    sous un machin à microsoft?
    sous un des linux?

    si linux et ext3/4 il doit y avoir moyen de retrouver sur le disque initial, les contenus des fichiers 'effacés' par l' instruction "couper". à condition que le i-node décrivant le fichier directory n'ait pas encore été réutilisé...........puis de continuer pas à pas pour retrouver l'arborescence...... dont lez éléments ne doivent pas avoir été réalloués entre temps....

    DONC surtout évite de réécrire sur ton disque source (où tu as fait le couper)......
    voici pour linux..... par exemple
    https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=252779 ou https://www.dz-techs.com/fr/recover-...r-linux-system
    sous windows... méfiance.....

    mais avant de faire quoi que ce soit, attends les avis des personnes bien plus compétentes que moi.... : je ne suis pas du tout expert en système et je ne voudrais pas te conseiller une mauvaise manoeuvre....
    bonne chance donc....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    da23real

    Re : Recuperations données effacées

    Non je suis sous windows 10
    J'ai fait le test d'essayer de copier les fichiers endommagés mais ceux à l'arrivée sont soit illisibles soit brouillés (enfin pas tous mais bcp)
    Mais sinon il n'y a donc pas un logiciel gratuit qui puisse recup ceux qui sont encore sur le disque d'origine (ssd je precise) ?? Tant qu'ils y sont encore j'aimerais faire vite. J'ai vraiment été idiot de ne pas les copier

    Sinon comment je peux savoir si c'est un défaut du disque cible ? Et comment éviter que d'autres fichiers puissent atterir sur des clusters defectueux ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    patrick78140

    Re : Recuperations données effacées

    Donc des le depart,les fichiers etaient verolés,c'est pas le fait de les avoir couper-coller

  9. #8
    da23real

    Re : Recuperations données effacées

    Ah ok merci ça me rassure au moins sur le fait que le disque cible ne soit pas endommagé. Mais qu'est ce qui a pu provoquer ça ? J'ai l'anti virus windows activé et jamais eu d'alerte
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    da23real

    Re : Recuperations données effacées

    Je remarque qu'il y a d'autres fichiers abimés ailleurs sur la même partition. La seule solution que j'ai trouvé c'est de copier tout le dossier pour ensuite effacer les fichiers abimés sur le copie car si je veux ouvrir les fichiers d'origine pour les verifier ça prend 8 plombes. Mais même le fait de les copier prend un temps monstre comparé à la taille des fichiers.
    Le fait d'avoir fait une verification disque n'elimine pas ce genre de fichiers abimés ?
    Ya t il une solution plus rapide que la mienne ?
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    da23real

    Re : Recuperations données effacées

    Sinon est-ce qu'on me confirme qu'un disque dur fonctionne mal par températures basses ? Car par temps assez froid il rate trés souvent: les chargements sont trés longs. Mais ça s'arrange au fur et à mesure qu'il chauffe ou si la piece se réchauffe elle aussi. C'est un disque classique (non ssd). Celui du pc portable en ssd n'a pas ce problème
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. Récupérations à répétition sous OpenOfiice.
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2011, 17h45
  2. [Brun] Chaînes effacées
    Par invited292fe99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2008, 13h13
  3. la plasticité du systhème nerveux, les récupérations sensitives et motrices.
    Par inviteac2792bd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 17h46
  4. retrouver des données effacées du presse-papier
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2005, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.