Bonjour
J'ai effectué un couper/coller entre mon disque dur principal et un disque dur externe. Mais à l'arrivée il y a des fichiers endommagées. Donc déjà est-ce qu'ils l'étaient déjà à l'origine ou ils ont pu être copiés sur des clusters défectueux ? J'ai fait une analyse/reparation du disque qui a pris longtemps mais quand j'ouvre le dossier en question ça ralentit toujours et plante pour la creation des vignettes.
Bon ensuite j'ai pris le 1er logiciel venu de recuperation qui a bien trouvé les fichiers mais au moment de recuperer ils demandent de payer. Donc j'en ai cherché un gratuit et testé Recuva mais à priori il ne les trouve pas. Enfin il faut dire comme un idiot entre temps que j'ai vidé la corbeille en pensant que ça n'avait aucun lien vu que couper n'envoie pas à la corbeille ?
En même temps si c'est le disque de destination qui a des clusters defectueux comment le savoir et eviter que des fichiers soit copiés dessus ?
Vraiment pas de chance tout ça il a fallu que ça tombe sur un dossier de vieilles photos souvenirs au milieu de tonnes de fichiers téléchargés sans importance :/
Merci
-----