Comment télécharger les vidéos d'une pages web? Dans la console, ou code source page?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Comment télécharger les vidéos d'une pages web? Dans la console, ou code source page?



  1. #1
    yambu

    Comment télécharger les vidéos d'une pages web? Dans la console, ou code source page?


    ------

    Bonjour, je souhaiterai télécharger cette vidéo mis en replay sur France 5, il me semble qu'il y avait un moyen de télécharger directement la vidéo dans la console, ou code source page ?
    mais je ne me rappelle plus comment on fait !
    Merci si vous avez la solution.

    https://www.france.tv/france-5/scien...-big-bang.html

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    Bonjour, voir avec CapTvTy tout simplement , pourquoi s'embêter ?

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    Tu parles de youtube-dl qui s'utilise en ligne de commande (si je n'écorches pas le nom) ?
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    yambu

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    Ah oui c'est bien, le seul bémol c'est qu'il n'y a pas la résolution Full HD 1 920 × 1 080
    2.073.600 Pixels

    Mais de toute manière, je ne crois pas,qu'aucunes box tv en France peut permettre d'enregistrer en Full HD.
    ça dépend du "codec" utiliser par la décodeur tv, la loi Hadopi est passer par là !!
    le Full HD c'est juste pour la diffusion, mais pas pour l'enregistrement.
    au japon ça existe des enregistreur Full HD.



    Qualité Maximum d'enregistrement de Captvty > HD .Mpeg-TS

    Largeur : 1 280 pixels
    Hauteur : 720 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 25,000 Im/s

    921.600 pixels


    Qualité de ma freebox Révolution en enregistrement.

    Qualité .m2ts - blue ray Vidéo

    Largeur : 1 440 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 25,000 Im/s

    1.555.200 Pixels


    soit une meilleur de Qualité de 40%.


    Mais j'ai pas pu télécharger la vidéo directement sur France 5, pour savoir a quelle qualité il la propose, sur leurs site en replay, peut être moins bonne Qualité que en flux en direct ? dispo seulement en HD ?
    Largeur : 1 280 pixels
    Hauteur : 720 pixels
    Format à l'écran : 16/9

    comme sur captvty

    en tout cas merci pour ce lien Sympa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yambu

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    @Ikhar84
    ou la kes programmes .github
    je ne sais pas comment ont les installent !
    c'est compliquer, c'est pour les programmeurs non ?

  7. #6
    yambu

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    je l'ai essayer c'est super comme même, effectivement c'est beaucoup plus simple comme ça.
    dommage qu'il y ai des chaines qui ne fonctionnent pas > ou proposent pas de replay ?
    merci encore.
    Dernière modification par yambu ; 12/03/2023 à 21h25.

  8. #7
    patrick78140

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    Bonjour
    Suis egalement interessé
    J'ai chargé captvty mais ya comme un pb
    Les emissions proposées sont d'avril ou mai 2023 gloops
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 779
Taille : 121,3 Ko

  9. #8
    CM63

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Bonjour
    Suis egalement interessé
    J'ai chargé captvty mais ya comme un pb
    Les emissions proposées sont d'avril ou mai 2023 gloops
    Personnellement je n'ai pas de problème, j'ai téléchargé des émissions récentes, et ça ne m'affiche pas des dates dans le futur comme toi. Ça c'est peut-être pour programmer l'enregistrement d'une émission future non?.

    Peut-être qu'il faut télécharger l'archive .zip normale plutôt que l'archive "auto-installable", en tout cas c'est ce que j'ai fait. J'ai téléchargé cette archive, ensuite on la décompresse sur notre PC, personnellement je reste dans le répertoire Téléchargement pour faire cela, car de toutes façons on pourra toujours télécharger l'appli, c'est assez rapide.

    Ensuite on supprime l'archive zip, on descend dans le répertoire créé et on double clique sur le fichier .exe (j'ai oublié son nom). Les vidéos téléchargées se trouvent dans un sous-répertoire "download" quelque chose comme cela, il suffit de les déplacer ailleurs. L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas d'information de progression du téléchargement sur l'interface, on sait que c'est fini quand l’icône de la barre d'outils se met à clignoter.

    Hier ça me signalait qu'il y avait une nouvelle version disponible, dans ce cas, avant de faire tout téléchargement d’émission, on supprime tout le répertoire et on recommence l'opération.

    En ce qui concerne le téléchargement en ligne de commande, youtube-dl n'est plus maintenu, il vaut mieux utiliser yt-dlp, mais personnellement je ne l'utilise que sous Linux, sous Windows j'utilise Captvty .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    umfred

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Bonjour
    Suis egalement interessé
    J'ai chargé captvty mais ya comme un pb
    Les emissions proposées sont d'avril ou mai 2023 gloops
    Sur Arte, c'est fréquent de pouvoir accéder en avance à certains programmes, ce n'est aucunement un problème (enfin pour moi) de pouvoir visionner en avance de la diffusion à la TV (de toute façon, ce que captvty propose est accessible sur les sites officiels)

    @yambu, tu es sûr d'avoir absolument besoin de la full HD pour visionner l'émission?

  11. #10
    patrick78140

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    Ok merci a tous les 2
    Je regarde ca

  12. #11
    yambu

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    @umfred >
    non effectivement, de toute manière ça prendra vraiment trop de poids en Full HD cela remplirait assez rapidement un Disque dur de 1 tera, donc regarder des émission ou reportage, la HD suffit.
    il est vraiment bien ce logiciel mais par contre il y a certaines chaînes qui ont mis le blocage...
    mesures techniques de protection, appelées couramment DRM (Digital Rights Management), rendent inopérant le téléchargement des contenus

    voila pour M6 ce que ça donne si on veut telecharger ... d'autres chaines aussi.

    capttvy.JPG

    et si on regarde ce qui est dit dans captvty aide par rapport à ces restrictions

    Les chaînes de télévision recourent à des mesures techniques de protection pour empêcher ou contrôler la copie ou le visionnage des œuvres.

    Ces mesures techniques de protection, appelées couramment DRM (Digital Rights Management), rendent inopérant le téléchargement des contenus par….

    On constate donc que la mise en place de telles mesures a pour effet de priver les bénéficiaires des exceptions définies dans les articles L. 122-5 et L. 211-3 du Code la propriété intellectuelle.

    L’article L. 331-31 (loi n°2009-1311) précise quant à lui que l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique est compétente pour veiller à ce que la mise en œuvre des mesures techniques de protection n’ait pas pour effet de priver les bénéficiaires de ces exceptions.

    On notera également que l’article L. 331-9 (loi n°2009-669) dispose que :
    Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de ces exceptions.



    Je trouve ces mesures techniques de protection (DRM) abusives. Adopi est passer par là.mais Au temps des
    • magnétoscopes
    • enregistreur DVD
    • enregistreur Blue Ray
    On n’avait pas ces stratagèmes de protection « Anti-copie » dans le cadre d’un usage personnel.
    C’est-à-dire on à le droit de posséder une copie pour usage à titre personnel, ce qui est interdit c’est la diffusion en lieux public, ou en réseau. Vis-à-vis des « Droit d’auteurs ».
    Mais pour une chaine publique tel que celles dus sevice publique, vue que la production est subventionner en partie, ou totalement par l’état, elle devrait être libre et disponible à la lecture et à la copie individuelle.



    @ CM63 > non dans la dernière version envoie bien qu'il y a une barre de progression on peut voir la progression du téléchargement quand un peu comme les torrent ou peer-to-peer.

    Sans hioptitre.jpg
    Dernière modification par yambu ; 15/03/2023 à 16h28. Motif: mauvaise image

  13. #12
    umfred

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    Citation Envoyé par yambu Voir le message
    @umfred >
    [...]il est vraiment bien ce logiciel mais par contre il y a certaines chaînes qui ont mis le blocage...
    mesures techniques de protection, appelées couramment DRM (Digital Rights Management), rendent inopérant le téléchargement des contenus

    voila pour M6 ce que ça donne si on veut telecharger ... d'autres chaines aussi.
    A une époque ça a fonctionné, mais oui ça peut être frustrant, mais ils sont aussi dans leur droit. A défaut de pouvoir les télécharger, tu peux les visionner sur leur site de replay jusqu'à j+7 gratuitement (après, ça peut rentrer dans une offre premium)

    Tu peux aussi programmer un enregistrement de l'émission (mais comme le téléchargement, avec certains programmes/chaines, ça ne fonctionne pas)

    @ CM63 > non dans la dernière version envoie bien qu'il y a une barre de progression on peut voir la progression du téléchargement quand un peu comme les torrent ou peer-to-peer.
    La barre de progression est là depuis longtemps dans l'onglet téléchargement.

  14. #13
    patrick78140

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    Si les chaines sont aussi sur la tnt faut bas uler la box en mode tnt au moment de la programmation
    C'est faisable en tout cas sur la free box

  15. #14
    yambu

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    du coup ce Freeware est sympa, mais il y a des chaines inaccessible , en visionnage et en téléchargement

    par example C8 = "aucune émission n'est disponible"
    M6 les émissions 'affichent mais pas possible de regarder, ou telecharger !

    https://forums.futura-sciences.com/a...ge-capttvy.jpg

    y a t'il un autre équivalent de captvty ?

  16. #15
    Ladrix

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    bonjour à tous..
    autrefois (1995), je copiais youtube en allant dans le répertoire Windows 95 puis XP ou se trouvait le fichier temporaire de ce que je regardais.
    Bon, y a des applis qui le font à la volée maintenant .
    Mais ça marche de moins en moins.

    Il existe une solution puisque tout ce qui arrive à l'écran passe par le bus mémoire et Windows 11 sait très bien détourner sans interrompre ce flux qui va vers la mémoire graphique vers un fichier
    Une application W11 Microsoft gratuite le fait. OBS
    Je m'en sert pour créer des animations par copie d'écran mode cinéma. Cool.
    J'ai pas essayé pour les films, mais ça doit marcher.
    On recueille un fichier MKS, il me semble, qu'on peut convertir en MP4 usuel si besoin, mais VLC visualise très bien le MKS.

    bonne journée à tous.

    Ladrix

  17. #16
    yambu

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    Bonjour, j'ai été voircela, mais j'ai pas compris comment faire avec W11 Microsoft gratuite le fait. OBS ? un tuto sur youtube serait pas du luxe

  18. #17
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    OBS Studio capture des flux vidéo, si tu regardes la chaîne sur ton navigateur (en plein écran), tu peux enregistrer (et diffuser) le flux vidéo...
    C'est un des softs préferé des streamers (de jeux vidéos), par exemple, je l'utilisais (et beaucoup de profs) pour enregistrer mes écrans et ma webcam et mettre à disposition le cours "en replay" sur une plateforme "pédagogique" (personnelle)...

    Edit: c'est une sorte de magnetoscope (si tu ads connu) numérique avec énormément d'options...
    Pas sûr que ça corresponde à la demande : ça ne télécharge pas le flux... ça le capture...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 26/06/2023 à 22h56.
    J'ai glissé Chef !

  19. #18
    umfred

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    Citation Envoyé par yambu Voir le message
    du coup ce Freeware est sympa, mais il y a des chaines inaccessible , en visionnage et en téléchargement

    par example C8 = "aucune émission n'est disponible"
    M6 les émissions 'affichent mais pas possible de regarder, ou telecharger !

    https://forums.futura-sciences.com/a...ge-capttvy.jpg

    y a t'il un autre équivalent de captvty ?
    Tu ne peux rien faire (ou presque) si les chaines ont mis des contraintes DRM. M6, C8 ça fait longtemps malheureusement, mais ça permet d'aller directement sur la page du programme, sur le replay de la chaine.
    Parfois avec youtube-dl ça peut marcher.
    Si l'émission n'apparait pas dans captvty, tu peux essayer en copiant le lien de la page après avoir cliquer sur la 1ère icone en haut à gauche (au dessus de tf1)

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : Comment télécharger les vidéos d'une pages web ? Dans la console, ou code source page ?

    Bonjour, pareil avec ZedTV , s'il y a des DRM c'est impossible de visionner, on peut enregistrer avec le direct d'internet, mais pas visualiser les replays

Discussions similaires

  1. Comment telecharger toutes les images d'une pages web
    Par yambu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/05/2022, 19h09
  2. Nombre de pages Web restreint dans page d’accueil de IE 10
    Par Paulo-77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2015, 16h00
  3. Récuperer le code source d'une page internet ?
    Par nikcos dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2011, 19h27
  4. Code HTML dans page web sur Word
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2005, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.