Boîte mail compte Live pleine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Boîte mail compte Live pleine

coolbatteur

Exclamation Boîte mail compte Live pleine

------

Bonjour,

J'ai un message qui me dit que ma boîte mail est pleine sur mon compte Live apparemment, est-ce que je peux utiliser Gmail en remplacement ou en substitut comme je le fais présentement ou même Yahoo ça contournerai le problème selon vous ?

J'ai du mal à comprendre mais telle est la situation actuelle, j'aimerais pouvoir trouver une autre solution un échappatoire, vous avez une solution personnellement de savoir comment je peux faire ou par où passer en fait pour contourner le problème efficacement?

Parce que le hic Microsoft lui voudrait qu'on s'abonne à un espace de stockage donc payant bien sûr, c'est pas ce que je je veux comme vous pouvez le penser

Pour beaucoup ils ont eu le même problème que le mien, ils se sont débarrassés du surpoids un peu de partout dans les éléments supprimés dans les éléments envoyés dans les spams, les dossiers également dans la boîte de réception des messages et le problème n'est toujours pas résolu pour eux.

Apparemment il sera ailleurs ce souci mais lequel et où surtout?

Merci.

@+ coolbat07*

-----
    Dernière modification par coolbatteur ; 11/05/2023 à 13h52.

umfred

Re : Boîte mail compte Live pleine

Tu peux aussi faire le nettoyage dans tes mails pour libérer de la place en téléchargeant si nécessaire les grosses pièces jointes (reçues ou envoyer).
    Après avoir fait le ménage, il peut y avoir un temps de rétention côté Microsoft de quelques jours, ou alors ils n'en ont pas libéré assez. Tant que la limite n'est pas atteinte, le message reste un message d'avertissement.

Côté mail, tu as 15Go d'utilisable gratuitement et côté OneDrive tu as 5Go gratuit; donc es-tu sûr que c'est l'espace de stockage des courriers ou celui de oneDrive.
    Utiliser une autre boite mail ce n'est que déplacer le problème (ou faire une règle pour transférer les nouveaux messages à une autre boite mail puis supprimer le message de la boite live éventuellement)

umfred

coolbatteur

Bonjour,

J'aimerais déplacer les fichiers qui sont dans onedrive pour résoudre ce problème, comment fait-on c'est possible de supprimer tous les fichiers de onedrive puisqu'il est la cause de mon problème en parti.

Transférer les mails sur une autre boîte webmail c'est possible pour ensuite supprimer tous ceux qui sont dans le compte Live le problème ce sont les dossiers aussi comme j'en ai quelques-uns pas évident pour régler tout ça pour que ça remarche à nouveau, et ne pas faire n'importe quoi bien sûr.

Merci.
    Coolbat07

Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    coolbatteur

Exclamation Re : Boîte mail compte Live pleine

Bonjour,

Je viens de déplacer en fait tous les fichiers où il y avait un point d'exclamation par rapport au stockage qui était saturé sur mon ordinateur,

Je l'ai fait donc, si je déplace tous les fichiers que ce soit le bureau, les documents, onedrive devrait être normalement remis à jour, étant donné qu'il n'y a plus rien.

Je vais voir aussi du côté de ma boîte mail live si je peux transfére, tous les mails et ensuite les supprimer c'est compliqué quand même comme situation voir ennuyeux.

Tout ça par rapport à un espace de stockage inclus.

Merci.

Coolbat07

coolbatteur

Bonsoir,

J'ai supprimé tout ce que j'avais sur le bureau dans les documents images tout ce qui était lié à onedrive depuis mon ordinateur sur un smartphone c'est plutôt plus compliqué donc je pense que j'ai été libéré là je peux envoyer à nouveau des messages et recevoir des messages sur mon compte Live

Sur mon ordinateur il me propose de supprimer tous les fichiers, (ci-joint la capture d'écran), étant donné que je les ai sauvegardés je les ai supprimé de onedrive.

Je n'ai pas vu d'autres possibilités que celle-ci pour pas avoir ce souci de message de stockage insuffisant avec ma boîte mail live.

Merci.

Coolbat07
    Nom : IMG_20230511_192733.jpg
Affichages : 153
Taille : 135,3 Ko
    Dernière modification par coolbatteur ; 11/05/2023 à 19h48.

umfred

Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    Bonsoir,

J'ai supprimé tout ce que j'avais sur le bureau dans les documents images tout ce qui était lié à onedrive depuis mon ordinateur sur un smartphone c'est plutôt plus compliqué donc je pense que j'ai été libéré là je peux envoyer à nouveau des messages et recevoir des messages sur mon compte Live
    euh pourquoi supprimer les fichiers de ton pc puisque c'est le stockage onedrive qui est plein ?????? les déplacer pourquoi pas, mais les supprimer ? si ils sont utiles, c'est bête.

Ne les supprime du drive (en ligne) que si tu es sûr de toi et donc d'en avoir une copie quelque part pour les utiliser.
    Sinon utilise l'option "Restaurer les fichiers" pour les récupérer sur le disque dur

coolbatteur

Bonjour,

et merci pour votre retour je n'ai pas vraiment supprimé j'ai mis sur un disque dur externe tout ce que j'avais sur le bureau tout ce qui était lié à onedrive sur mon PC ça m'indiquait un point d'exclamation en rouge donc une fois fait,

comme c'est en rapport avec onedrive je suis allé sur onedrive également j'avais pas grand-chose de toute façon mais c'était plein je ne sais pas pourquoi j'avais atteint la limite je ne comprends pas par contre le stockage des mails de 15 go comment bien le vérifier à quel endroit?

le fait est que je peux encore maintenant recevoir les mails je n'ai plus de messages d'alerte,

je peux en recevoir et en envoyer merci à vous encore
    Dernière modification par coolbatteur ; 12/05/2023 à 11h40.

umfred

d'après le message popup de onedrive de ta capture du message précédent, il y avait quand même 6554 fichiers/dossiers, ce n'est pas rien

coolbatteur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse est-ce que vous savez comment je peux aller dans les paramètres du compte Live pour voir pour les serveurs afin de décocher la case de l'option message laissé sur le serveur comme ça ça évitera l'engorgement et la saturation de mon compte Live c'est possible mais je ne sais pas comment accéder aux paramètres du compte Live si tenté que je puisse y arriver je vous remercie par avance pour votre attention

umfred

De mon point de vue, il est préférable de laisser un mail sur le serveur et de passer par IMAP au niveau du logiciel de messagerie.
    En utilisant le POP3 pour récupérer les messages, si utilisation de plusieurs logiciels de messagerie, un sur PC, un sur smartphone par exemple, tous deux en POP3 pour l'exemple, c'est au 1er des logiciels qui récupère le mail, qui pourra accéder à ce mail, l'autre n'y aura pas accès (vu que la 1ère messagerie l'aura effacée).
    Il ne faut ajouter l'emplacement local (sur le pc) de stockage des messages dans les dossiers à synchroniser avec OneDrive (ça fait doublon par le fait).

Je ne sais si je réponds bien à ta question.

coolbatteur

Bonjour je vous remercie pour votre réponse donc on peut aller dans les paramètres du compte Live c'est possible pour faire une petite modification par rapport au message laissé sur le serveur ou non ça évitera l'engorgement le saturation de mon compte c'est possible de voir la chose comme ça

Discussions similaires

1. compte bloqué sur Windows Live mail 2011 avec W7
    Par invite69b094e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  2. Windows Live Mail où es-tu ?
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2012, 09h06
  3. problème d'impression de Mail avec Windows Live mail W7 et IE 8
    Par invite69b094e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 10h44
  4. compte live mail impossible
    Par invitedc1c8f63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2010, 19h53
  5. Windows Live Mail
    Par invite40ace1ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 08h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...