Bonjour,
Comme je l'ai lu dans un article récent, la fenêtre "Se connecter avec Google" apparaît de plus en plus souvent sur de nombreux sites au fil des jours.
Cette façon de se connecter ne m'intéresse pas du tout, je préfère utiliser identifiants et mdp (conservés dans l'extension Bitwarden, sous Firefox).

Google propose d'activer ou désactiver cette invitation à l'utiliser pour la connexion.
Je l'ai fait et cela ne fonctionne pas : donc, sur de très nombreux sites, je vois apparaître le pop-up et dois fermer cette petite fenêtre.
Cette pollution s'ajoute au clic nécessaire pour accepter les cookies.
C'est horripilant.
Au passage, je crois qu'il est possible que Google ait besoin de certains cookies pour reconnaître qu'on a désactivé sa proposition de connexion.
Or, j'utilise Ublock Origin et Malewarebytes pour limiter les traceurs.

En ce moment, je cherche à empêcher le pop-up de s'ouvrir en utilisant une fonction de Ublock Origin qui consiste à sélectionner une zone de l'écran et de la bloquer.
L'image jointe montre la méthode employée.
On clique (gauche) sur l'icône de l'extension Ublock Origin, une fenêtre s'ouvre.
On choisit la "pipette" : "Entrer en mode sélecteur".
On clique sur le fameux pop-up "Se connecter avec Google" : la fenêtre se colore et une fenêtre d'Ublock Origin apparaît en bas à droite de l'écran.
A cemoment, j'imagine qu'il faut cliquer sur "Créer".

Le problème, c'est que cela n'empêche pas les pop-ups de revenir constamment sur tous les sites...

Merci pour toute idée !

Nom : Creer filtre avec Ublock origin.jpg
Affichages : 266
Taille : 126,3 Ko