Recherche d'une astuce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche d'une astuce



  1. #1
    behache

    Recherche d'une astuce


    ------

    Je recherche une astuce pour que lorsque Windows 10 entre en « Mise en veille » il conserve en mémoire le dernier réseau WiFi par l'intermédiaire duquel il communiquait avec le Net.

    Actuellement il faut à Windows environ + 15 secondes à partir de la sortie de veille pour qu'il se reconnecte automatiquement au réseau WiFI utilisé précédemment.

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche d'une astuce

    Pour se connecter à une source il doit échanger une série de trames selon un protocole de connexion, ce qui n’est pas instantané et 15 secondes ne me paraît pas pénalisant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    djaro

    Re : Recherche d'une astuce

    Heu... Chez moi c'est instantané maintenant c'est vrai que c'est pas la mer a boire mais surement aussi des programmes qui travaillent en arrière plan peut être la cause
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Recherche d'une astuce

    Bonjour,

    Une explication (qui n'exclue pas celles déjà données) peut être aussi la charge réseau (si plusieurs machines connectées) et l'environnement (qualité du signal).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Recherche d'une astuce

    peut-être décocher la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" dans l'onglet "gestion de l'alimentation" de la carte wifi dans le gestionnaire de périphérique

  7. #6
    behache

    Re : Recherche d'une astuce

    Bonjour JPL
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour se connecter à une source il doit échanger une série de trames selon un protocole de connexion, ce qui n’est pas instantané ...
    Merci de votre réponse.
    J'avais espéré, à partir du moment où le réseau proprement dit n'ait pas été interrompu, qu'une veille astucieuse puisse ne pas entraîner de déconnexion.......

    Bonsoir djaro
    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Heu... Chez moi c'est instantané
    Intéressant.
    Avec quel Windows ? 10 ou 11 ?
    et quel processeur ?
    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    }maintenant c'est vrai que c'est pas la mer a boire mais surement aussi des programmes qui travaillent en arrière plan peut être la cause
    Il ne me le semble pas :


    Nom : Programmes230605.jpg
Affichages : 85
Taille : 93,1 Ko
    Cordialement.

  8. #7
    djaro

    Re : Recherche d'une astuce

    Bonjour
    Je viens de mettre un PC en veille toute une nuit au matin a l’appui sur le bouton la connexion se fait a peine en 2 secondes
    Déjà commence a désinstaller Avast avec tous ses résidus qui t’amène plus de problème que de l’ordre, Windows Defender est largement suffisant

    Et pour répondre a tes questions
    En plus Je n'ai pas des foudres de guerre, moins véloce je ne sais pas si ça existe !
    Pout te faire un topo a ta demande

    -Un PC de test LENOVO Intel(R) Celeron(R) CPU 1005M 1.90GHz HDD Partitionné W10 Famille 6 Go de RAM Windows 8 d'origine

    -Un Bureautique THOMSON Intel(R) Celeron(R) N4020 CPU 1.10GHz 8 Go RAM
    Windows 11 Professionnel 64-bit d'origine 512 SSD que j’ai partitionné également

    -Et le dernier qui est aussi âgé que moi pour mes déplacements TOSHIBA 13" Windows 10 fonction tablette qui était a l’origine aussi W8

    Par contre aucun programme (utilisateur) en démarrage pour tout ce ptit monde sauf
    -Un détecteur d'intrusion réseau
    -Un Notificateur visuel de courrier entrant configuré sur plusieurs mail
    et CCleaner (depuis des années malgré les critiques infondées !!!)
    Et bien sur ce dont a besoin le système Windows et Update

    Aucun ralentissement au démarrage ni a l'utilisation
    Ecran bleu connais pas Heu.. sauf pour Lenovo, normal je le fais souffrir parfois mais il a une restauration d'image minimum une fois par mois
    Apres chaque personne a une utilisation différente qui peut influer sur le comportement des Systèmes

    Aussi a ta question
    Je recherche une astuce pour que lorsque Windows 10 entre en « Mise en veille » il conserve en mémoire le dernier réseau WiFi par l'intermédiaire duquel il communiquait avec le Net.
    et normalement c'est le cas dans la mesure ou tu coches connexion automatique
    fait également un nettoyage des clés wifi en mémoire dont tu n'a plus l'utilité Parametre /gerer les connexions sans fil
    Dernière modification par djaro ; 06/06/2023 à 09h33.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche d'une astuce

    Attention, pour la désinstallation propre d’Avast il existe certainement sur le site Avast un désinstalateur spécifique. Généralement la désinstallation par défaut de Windows des antivirus laisse des résidus indésirables et perturbateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    djaro

    Re : Recherche d'une astuce

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Attention, pour la désinstallation propre d’Avast il existe certainement sur le site Avast un désinstalateur spécifique.
    Il est ici dans le cas ou il souhaiterait https://support.avast.com/fr-fr/arti.../?option=av#pc suivant sa version
    désactiver de la barres d'outils
    et exécuter en administrateur
    Dernière modification par djaro ; 06/06/2023 à 16h15.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. recherche astuce pour msn desesperement...
    Par invite4519024a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 13h51
  2. Matlab:z²=y²+x²-16 recherche astuce de calcule
    Par rapasite dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 11h48
  3. recherche astuce condition stérile
    Par katiaestelle dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 09h00
  4. recherche notice+schema+astuce
    Par invitef4d04033 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2006, 18h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...