Bonsoir à tous les spécialistes vidéo
Je pensais avoir une idée de la manière dont fonctionne la visualisation de ces fichiers, qui, je pense, sont organisés de telle sorte que la lecture se charge de la séquence à venir, l'affiche, puis passe à la suivante.
Si cette organisation était bien si simple, je suppose qu'il devrait être "facile" de commencer la procédure, de l'interrompre après un certain "temps", déterminé par une taille de fichier et de clore/achever le processus pour générer une séquence partielle mais de taille plus faible.
Pour continuer dans cette voie, réamorcer une nouvelle procédure, commençant à peu près là où s'est achevée la précédente, et en générer une seconde.
L'objectif final est de pouvoir transmettre par email, des séquences vidéo à destination de correspondants non "informatiques" qui ne connaissent pas par exemple WhatsApp qui permet des transmissions de plus de 100 Mo. Ils sont limités aux emails, qui supportent, à présent, 20Mo.
En cherchant un peu, je découvre que Windows, dans l'application Photo, dispose de cet outil mais les résultats ne sont pas ceux attendus, au contraire. Voilà un exemple édifiant:
Mon fichier initial fait environ 55Mo.
Pour essai, je réduis sa durée à un tiers environ, et la compilation m'amène à 202 Mo en qualité moyenne.
J'essaie la qualité réduite, ça me donne environ 144Mo.
Je serais très surpris que quelqu'un ne se soit jamais penché sur le problème, et trouvé une solution simple qui respecte les règles de trois, et surtout fonctionne et agisse comme je le pense, mais qui semble loin du compte. Je me demande même à quoi peut bien servir une application qui sait fractionner mais génère un résultat de taille accrue.
Je suis un habitué du montage vidéo, par lequel je sais créer des séquences travaillées/modifiées/allongées/raccourcie avec des truquages, mais où la taille finale n'est pas critique.
J'ai essayé aussi avec des applications Android, mais il semble que la sauvegarde (du résultat) ne soit disponible qu'avec une version payante, ce que je veux éviter. Mon besoin est ponctuel, personnel.
Merci à celui ou ceux qui me mettrons le doigt sur l'application "miracle".
-----