téléphone incompatible pour une application [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

téléphone incompatible pour une application [Résolu]



  1. #1
    julau38

    téléphone incompatible pour une application [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite télécharger une application (IRISCO) sur un nouveau téléphone car l'ancien a un souci de recharge de l'accus.
    Les 2 téléphones sont de la même marque et du même type.
    Sur l'ancien j'avais pu télécharger cette application qui fonctionne quand l'accus est chargé , alors que sur le nouveau lorsque je vais sur Play store il m'est indiqué que cette application ne fonctionnera pas sur cet appareil.
    Avez-vous une explication à cela ?
    Merci pour vos contributions

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Bonjour julau38 et tout le groupe

    Citation Envoyé par julau38 Voir le message
    ... alors que sur le nouveau lorsque je vais sur Play store il m'est indiqué que cette application ne fonctionnera pas sur cet appareil.
    Avez-vous une explication à cela? ...
    S’agissant d’une application propriétaire, forcément très liée au matériel, c’est au constructeur à qui tu dois poser la question. C’est lui le mieux placé pour répondre.

    Cependant, si le message n’est qu’un avertissement et non une impossibilité de lancer l’installation, tu peux tenter l’installation pour le cas où le signalement serait un bug.

  3. #3
    umfred

    Re : téléphone incompatible pour une application

    la raison doit être indiquée sur la page de l'application, non ? appareil non supporté, version d'android non supporté, .....
    éventuellement faire les mises à jour du téléphone avant de retenter

  4. #4
    julau38

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Merci pour vos réponses
    IRISCO est une marque d'alarme à laquelle je paie un abonnement . L'application permet d'activer ou de désactiver son alarme depuis un smartphone. Je leur ai bien sur envoyé un message. Il m'a été répondu:
    "Ce message d'erreur ne provient pas d'un disfonctionnement de notre système, merci de contacter votre opérateur téléphonique afin de trouver avec ce dernier le solution".
    Je pense que c'est une réponse automatique et je ne vois pas ce que mon opérateur téléphonique pourrait faire, voilà pourquoi je cherche de l'aide ailleurs.
    Si un de vous avait la bonté de tenter ce téléchargement pour voir si le vous obtenez ou pas "Vous rechercher IRISCO ? cette appli ne fonctionnera pas pour votre appareil" ce serait peut -être pour vous qui êtes plus calé que moi de comprendre ce qui bloque.
    merci d'avance
    Dernière modification par julau38 ; 11/05/2023 à 17h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Bonjour,
    Samsung S8, Free mobile, ça s'installe (et se désinstalle).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Citation Envoyé par julau38 Voir le message
    ... Si un de vous avait la bonté de tenter ce téléchargement pour voir si le vous obtenez ou pas "Vous rechercher IRISCO ? cette appli ne fonctionnera pas pour votre appareil" ce serait peut -être pour vous qui êtes plus calé que moi de comprendre ce qui bloque ...
    Chez moi aussi, tablette Samsung, il s’installé et se lance.

    Je bloque aussi: il me demande un mot de passe.

    Galaxy tab s7

  8. #7
    umfred

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Il faudrait savoir quel téléphone quelle version d'android il a. (je crois avoir lu qu'il faut avoir android >7.1 pour l'application)

  9. #8
    julau38

    Re : téléphone incompatible pour une application

    umfred
    je regarde dans à propos de l'appareil version Android je lis : 5.1
    et sur mon ancien j'ai : 6.0.1
    C'est certainement ce qui explique que je ne puisse pas télécharger.
    J'ai acheté ce téléphone reconditionné 70 € est-ce qu'il est possible de changer la version ?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Citation Envoyé par julau38 Voir le message
    ... je regarde dans à propos de l'appareil version Android je lis : 5.1
    et sur mon ancien j'ai : 6.0.1 ...
    Sur ma tablette qui a réussi â installer je lis:

    Version One UI 5.1

    Version Android 13 mise à jour le 1er avril 2023.

    Il faudrait voir si le tien accepte une mise â jour. Je n’ai pas de rubrique apparente ”Mise à jour" mais une loupe de recherche figure dans les configurations. C’est lâ qu’on peut y taper les mots clef.

  11. #10
    julau38

    Re : téléphone incompatible pour une application

    quand je clique sur mise à jour du système: j'obtiens votre système est à jour

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Citation Envoyé par julau38 Voir le message
    quand je clique sur mise à jour du système: j'obtiens votre système est à jour
    C’est donc à jour.

    Citation Envoyé par julau38 Voir le message
    ... lorsque je vais sur Play store il m'est indiqué que cette application ne fonctionnera pas sur cet appareil ...
    Cette mention t’interdit-elle d’installer?

    Peux-tu passer outre et installer, puis lancer?

  13. #12
    julau38

    Re : téléphone incompatible pour une application

    et bien non, si je pouvais l'installer il n'y aurait plus de pb

  14. #13
    djaro

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Bonsoir Sur mon deuxième smartphone qui est également Android 6.01 marshmallow j'ai également
    La mention: il "cette application ne fonctionnera pas sur cet appareil."
    Donc inutile de faire des bidouillage cela ce produit suite a une mise a jour par le développeur et play store et ce n'est pas la seule appli.. seule remède passer a la version supérieur et meme bien supérieur pour éviter tout ces désagréments que je trouve vraiment navrant moralité il nous em....des
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Citation Envoyé par julau38 Voir le message
    quand je clique sur mise à jour du système: j'obtiens votre système est à jour
    Ça signifie seulement que le constructeur n’envisage pas d’installer une version d’Android supérieure sur cet appareil.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Je ne penses pas qu'il y ai d'autre choix (simple) que de changer de smartphone pour celui qui refuse l'installation : le manifest de l'application demande une version minimale d'Android.

    Pour la version moins simple, c'est refaire l'appli pour la rendre compatible... ou installer une version alternative d'Android si le smartphone est hors garantie et qu'une erreur de flash qui le rendrait aussi util qu'une brique ne dérange pas...
    J'ai glissé Chef !

  17. #16
    djaro

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Je ne penses pas qu'il y ai d'autre choix (simple) que de changer de smartphone.
    Bonjour,
    Pas nécessairement je n’ai pas voulu rentrer dans le détail au #13
    Mais Je viens de prendre la peine de tester pour julau car ça me gonfle ces MAJ a savoir si vraiment bien fondées ce que je doute et qui oblige parfois sur des personnes innocentes a changer son matériel qui pourtant fonctionne a merveille juste pour une application qui de plus a une utilité réelle et qui nous est indispensable

    Sans compter la réponse misère du SAV « merci de contacter votre opérateur téléphonique afin de trouver avec ce dernier la solution". » et pourtant c’est bien eux la source de son problème
    une absurdité total !!!

    la version alors actuel étant de 5.10.0 depuis 23 avril il faut passer par d’autre voie pour télécharger installer la version 5.9 qui lui s’installe parfaitement sur un v. Android 6.0 et surtout éviter de faire la MAJ de l’apli
    Donc a confirmer si c’est cette fenêtre son appli…. Apres il y a quelque manip a faire
    Nom : risco.jpg
Affichages : 240
Taille : 26,5 Ko
    Dernière modification par djaro ; 12/05/2023 à 07h05.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  18. #17
    julau38

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Merci Djaro d'avoir pris la peine de télécharger l'appli qui est bien celle-ci.
    Pour info je donne ci après les caractéristiques du téléphone prises dans paramètre à propos de l'appareil:
    Galaxy J5 N° du modèle SM-J500F version Android 5.1 version de la bande passante J500FXXU1APB4 et d'autres indications mais ou la date de 2015 revient .
    Peut-être qu'elles te seront utiles pour juger si la mise en place d'une version supérieure d'Android est possible.

  19. #18
    umfred

    Re : téléphone incompatible pour une application

    c'est une méthode en effet, charger une ancienne version depuis un site non officiel (attention ça peut être risqué selon l'honnêteté du site)
    (et ça confirme ce qu'il me semble avoir vu sur la version 7.1 d'android minimum)
    Sinon ils ont une application pour PC je crois (si ça peut dépanner)

  20. #19
    julau38

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Merci à tous pour vos contributions

    Vous voyez dans mon profil que je suis né à une époque où les portables étaient de la science fiction. Tous ces échanges m'ont appris un peu la "mécanique" de ces engins.
    Je vais donc essayer de me faire reprendre mon achat pour le remplacer par un modèle avec une version d'Android récente.
    Bonne journée à tous

  21. #20
    roro222

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Salut
    Juste une idée en passant
    Et si tu clonais ton application (Irisco) de ton ancien téléphone sur le nouveau, que se passerait t'il ?
    Il y a plein d'applications sur le net pour le clonage, choisir celles qui peuvent transférer les applis car toutes ne le font pas
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  22. #21
    julau38

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Je pensais qu'avec Smart Switch justement j'allais transférer tout ce qui était sur le vieux, mais non il y a du déchet et principalement sur les applications essentielles pour moi.

  23. #22
    djaro

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Citation Envoyé par julau38 Voir le message
    Peut-être qu'elles te seront utiles pour juger si la mise en place d'une version supérieure d'Android est possible.
    Bien sur qu’il y a le Firmware officiel Android 6.0.1 pour SM-J500F pour la version 5.1 mais pas au-delà. Votre téléphone reconditionné c’est juste une réinitialisation et nettoyage écran ils auraient pu faire un effort !!

    Maintenant la MAJ réservé aux initiés ne connaissant pas vos compétences dans ce domaine pas la peine d’aller au-devant des problèmes ce qui est encore INVRAISEMBLABLE c’est que Samsung ne le propose pas automatiquement avec son programme MAJ c’était le cas pour Assus également
    il faut bien vendre la nouveauté !!!

    Sinon Sage décision de possibilité d’échange apres si impossibilité votre dernière solution reste:
    télécharger sur le site le fichier irisco .apk en wifi (pour eviter les restriction s’il y a) https://irisco.fr.aptoide.com/app aller a l’ onglet version et choisir v. 5.9.0.0014 je n’ai pas testé pour la version Android 5.1 ayant la v.6 uniquement mais je pense que c’est valable aussi
    une fois le fichier dans votre smartphone en cliquant sur irisco.apk aptoid va s’ouvrir et va vous demander d’installer (autorisé l’accès au stockage de votre téléphone) apres l’installation et vérification du programme allez dans application et désinstaller aptoid
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  24. #23
    djaro

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Un petit complément (important) dans le cas d'une installation réussie aller dans play store mes applications et décocher Mise a jour automatique et choisir me prevenir des MAJ et vous faites le choix sur les programmes qui devront etre mis a jour en respectant de ne pas télécharger celle de votre programme sinon rebelote les misères
    Bonne continuation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  25. #24
    julau38

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Merci Djaro, C'est séduisant comme manip mais je n'ai pas les compétences pour juger si je ne vais pas au devant de galères. J'ai demandé au fournisseur du téléphone de me le changer pour un avec une version à jour .

  26. #25
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : téléphone incompatible pour une application

    C'est, de loin, la solution la plus sage, la plus sûre, et la plus simple...
    J'ai glissé Chef !

  27. #26
    julau38

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Bonjour,
    Je reprends la discussion les choses ayant évoluées. Le fournisseur me reprends le téléphone et me rembourse mais sans me fournir le modèle qui conviendrait.
    Mon fils me donne un Iphone 11 pro dont il ne se servait plus. L'ergonomie IOS et déroutante pour moi par rapport à l'Android et en bidouillant avec cet Iphone je perturbe le téléphone actuel de mon fils. ( Celui qu'il m'a donné est dans l'état où il s'en servait et a toutes les applications qu'il a sur son nouveau)
    Ma question: Est-ce que vous pouvez m'indiquer la marche à suivre pour réinitialiser cet Iphone de façon à ce que je puisse m'en servir sans perturber celui de mon fils. (Il me dit qu'on lui demande des codes d'authentification .)

  28. #27
    f6exb

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Bonjour,
    Effectivement, pour réinitialiser un iphone, il faut un identifiant et un mot de passe.
    Il y a un tuto ici :
    https://support.apple.com/fr-fr/guid...h7a2a9399b/ios
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #28
    julau38

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Merci fb6ex
    Le lien amène effectivement sur le sujet. Je vais regarder ça de près .
    @+

  30. #29
    julau38

    Re : téléphone incompatible pour une application

    Opération réussie merci à tous
    Discussion à clore pour moi
    @+

Discussions similaires

  1. Cordon de brassage quadruple RJ45 téléphone pour réseau multimédia ou pour téléphone seulement
    Par cedbont dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2022, 10h47
  2. application de mesure de pendage sur téléphone
    Par bilinfo dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2018, 12h11
  3. Faire fonctionner un téléphone uniquement pour l'application lecteur code barre
    Par Alankoz dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2014, 08h47
  4. [Divers] Recherche notice pour téléphone fixe marque Siemens Gigaset A265 ! [résolu]
    Par invite9232bd1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2012, 10h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...