Cordon de brassage quadruple RJ45 téléphone pour réseau multimédia ou pour téléphone seulement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cordon de brassage quadruple RJ45 téléphone pour réseau multimédia ou pour téléphone seulement



  1. #1
    cedbont

    Cordon de brassage quadruple RJ45 téléphone pour réseau multimédia ou pour téléphone seulement


    ------

    Bonjour à tous,

    Petite précision, je ne connais pas du tout les termes techniques...

    Voici ma question : un cordon de brassage quadruple RJ45 téléphone pour réseau multimédia (type Legrand 413204) permet-il de faire passer des données internet ou seulement pour le téléphone ?

    Contexte : Orange vient de raccorder ma ligne téléphonique au boîtier DTI. J'ai câblé le boîtier DTI à ce que j'appelle une multiprise RJ45 (1 entrée et 4 sorties... même si les flux vont dans les 2 sens). Il me reste à trouver comment câbler ces 4 prises RJ45 aux 8 prises unique RJ45 auxquelles sont liés les appareils dans la maison (box, TV, téléphone...). Le seul souci est que je ne veux pas mettre un switch entre la multiprise RJ45 1-4 et les 8 RJ45 uniques (pas de place pour l'installer). J'envisage d'utiliser le câble de brassage évoqué plus haut, d'où la question.

    Merci pour votre retour et votre compréhension pour l'usage d'un vocabulaire plus qu'approximatif !

    Cedbont

    -----
    Sauvons les traders !

  2. #2
    umfred

    Re : Cordon de brassage quadruple RJ45 téléphone pour réseau multimédia ou pour téléphone seulement

    mauvaise idée. ta box ne fait pas office de switch (plusieurs prises réseaux) ?
    idem pour le téléphone, c'est une ligne classique ou une ligne "internet" ?
    la ligne qui arrive au DTI transmet tout, téléphonie classique et internet, mais pour internet, c'est la box qui assure son "décodage" pour la distribuer aux pcs et autres via ethernet ou wifi, et c'est la box aussi qui "décode" la téléphonie "internet"

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Cordon de brassage quadruple RJ45 téléphone pour réseau multimédia ou pour téléphone seulement

    Bonjour
    Si tu veux assurer une liaison de type ETHERNET entre ta box et les 8 prises ETHERNET, il te faudra impérativement un SWITCH ... en complément à tes 4 sorties de la box.

    Par contre, si tu veux alimenter un ou plusieurs cables/prises RJ45 en TELEPHONIE seulement, alors tu pourras utiliser ton cordon éclateur/répartiteur entre ta sortie TELEPHONE de ta BOX et les départs RJ45 concernés.

    Cordialement

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cordon de brassage quadruple RJ45 téléphone pour réseau multimédia ou pour téléphone seulement

    Sauf que de ce que j'"ai compris, au boitier DTI, il y a un "appareil" inconnu qui donne 4 RJ45. La box est encore ailleurs. Donc mettre un switch en amont de la box ne donnera pas grand chose.

    Donc, il faut un peu plus de détails parce que là ça se complexifie. Actuellement, sur vos RJ45, que vous les distribuiez ou non, vous ne pourrez mettre qu'une box (ou un téléphone s'il y a une ligne téléphonique sous jacente, mais pas si dégroupage total).

    Pour distribuer de l'ethernet, ou de la téléphonie IP, il faut brasser en sortie de box. Donc soit mette votre box près du DTI et envoyer le téléphone là ou il faut, la télé là ou il faut, et pareil pour le réseau ethernet, soit brasser une des prises pour y mettre la box mais il faudra distribuer la tv et la téléphonie par un autre biais, etc.

    Un schéma des appareils et de la connectique en place qui précise ce que vous voulez mettre et où serait d'une grande aide.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Cordon de brassage quadruple RJ45 téléphone pour réseau multimédia ou pour téléphone seulement

    ce qui donne les 4 RJ45 c'est le cordon Legrand dont il parle au début de son post, dans le DTI, il doit y avoir une prise RJ45 sur laquelle il a branché ce cordon (je l'ai compris comme ça)

Discussions similaires

  1. distribuer le téléphone via des RJ45 ?
    Par naskar dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2017, 18h56
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 06/07/2013, 12h30
  3. Bêtise branchement usb cordon téléphone portable, sent le brûlé
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 21h40
  4. Rj45 - Telephone
    Par invite47ef2736 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2008, 17h38
  5. reseau pour telephone
    Par invite1e55c108 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2008, 14h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...