mon pc ne s'allume plus; plus de windows?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

mon pc ne s'allume plus; plus de windows?



  1. #1
    kikiko

    mon pc ne s'allume plus; plus de windows?


    ------

    bonjour
    mon pc est un acer aspir AM3400(pas très récents mais bon)
    voila j'us qua maintenant tout marchait très bien,
    et un matin je vais pour l'allumer et s'est le drame , il s'allume mais rien a l'écran enfin si se message

    reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.

    je n'y connais rien mais je crois qu'il me dit qu'il ny a pas de disque dur. or il y en a un je n'ais rien toucher ,
    je l'ai débrancher rebrancher rien. je s'ais pas quoi faire;
    y a t'il une solution?
    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : mon pc ne s'allume plus ;plus de windows?

    Reboot (ou redémarre) et va voir dans le bios sur quel support le pc démarre.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    kikiko

    Re : mon pc ne s'allume plus ;plus de windows?

    j'ai vérifier le bios le disque est bien en première position.je n'ai jamais toucher a ça.
    j'ai essayer avec un ssd Samsung 870 evo avec Windows 10 fraichement installer pareil rien ,le même message bizarre?
    pourtant le ssd avant de mettre windows dessue je l'avais mis sur lordi et il la reconnue maintenant qui a Windows dessue sa ne marche pas.

  4. #4
    jiherve

    Re : mon pc ne s'allume plus ;plus de windows?

    bonjour
    amha pile HS donc le pc a perdu sa config!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikiko

    Re : mon pc ne s'allume plus ;plus de windows?

    c la pile de la carte mère ok je vais la changer
    et on verra je vous tien au courant.

  7. #6
    jiherve

    Re : mon pc ne s'allume plus ;plus de windows?

    re
    il faudra sans doute refaire une mise à jour des paramètres de la CMOS
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    djaro

    Re : mon pc ne s'allume plus ;plus de windows?

    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    j'ai vérifier le bios le disque est bien en première position.
    Vous etes sur !!.. dans la séquence de boot voyez vous la référence de votre disque qui doit booter en 1er
    Il convient aussi de contrôler sa position si vous avez une ligne "Hard disk drive priority" de meme pour dans 2eme boot device EFI
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    kikiko

    Re : mon pc ne s'allume plus ;plus de windows?

    Nom : bios.png
Affichages : 113
Taille : 409,2 Ko


    voila se que je vois

  10. #9
    djaro

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    moi je ne vois pas votre disque descendez vers hard disk et faites entée comme j'ai dit vous devriez voir la S/N ou le nom de votre disque
    ou alors il n'est pas reconnu comme vous avez essayé avec plusieurs DD il se peut qu'il a un petit peu déboussolé
    Aussi assurez vous qu'il est bien en contact et que qu'il n'y ai pas de détérioration des fichiers voir tenter bios par default
    Par contre j'ai du mal a comprendre
    pourtant le ssd avant de mettre windows dessue je l'avais mis sur lordi et il la reconnue maintenant qui a Windows dessue sa ne marche pas
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    kikiko

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    voulant remplacer le hdd que j'ai actuellement j'ai acheter un ssd, pour savoir si il fonctionnerais je l'ai mis sur l'ordi
    et mon pc l'a bien reconnue, ensuite j'ai mis Windows dessue (ssd) et la sa ne fonctionne pas. pareille comme si il n'y avais pas de ssd.

  12. #11
    kikiko

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    j'ai bien appuyer sur entrer je ne vois pas le non du disque.
    j'ais essayer avec un autre disque un ssd pas de non aussi.
    peut être la carte mère trop vielle il faut peut être que j'investisse dan un pc.

  13. #12
    umfred

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    voulant remplacer le hdd que j'ai actuellement j'ai acheter un ssd, pour savoir si il fonctionnerais je l'ai mis sur l'ordi
    et mon pc l'a bien reconnue, ensuite j'ai mis Windows dessue (ssd) et la sa ne fonctionne pas. pareille comme si il n'y avais pas de ssd.
    tu as fais comment pour y "mettre windows dessus" ?

  14. #13
    kikiko

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    j'ai télécharger sur cle usb l'outil de création de support sur le site Microsoft
    j'ai brancher le ssd sur un pc mis la cle dans la carte mère et télécharger le contenue ,normale comme il faut le faire.
    et sa a fonctionner.
    je précise que le téléchargement de Windows sur le ssd s'est fait sur un autre pc,

  15. #14
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    Tu peux nous montrer où tu as trouvé le
    j'ai brancher le ssd sur un pc mis la cle dans la carte mère et télécharger le contenue ,normale comme il faut le faire.
    Ou détailler un peu plus ?
    J'ai glissé Chef !

  16. #15
    kikiko

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    je comprend pas j'ai trouvé quoi?
    en gros j'ais un ssd Samsung 870 evo ou il y a Windows 10 dessue et mon pc ne s'allume pas dessue
    et dans le bios il n'ai pas identifier.

  17. #16
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    Ce que l'on voudrais savoir c'est comment tu as "mis Windows dessus" exactement...

    Copié le fichier (iso) téléchargé ?
    Préparé proprement une clé bootable avec l'installateur de Windows et démarré dessus puis suivi scrupuleusement les étapes d'installation ?

    Tu as suivi un "tuto" ?
    Tu as fait quoi et comment, ça a une grande importance et ça conditionnera le reste des propositions, même si tu penses avoir fait comme il faut, , ce sera le moyen de s'en assurer, et si tu as vraiment "fait comme il faut", c'est d'autres pistes qui seront explorées...

    Edit:
    Accessoirement, tu as mis une photo de la page "Advanced BIOS features", peux-tu mettre la première page du BIOS, avec, surtout, le menu principal ?
    Dernière modification par Ikhar84 ; 12/06/2023 à 12h40.
    J'ai glissé Chef !

  18. #17
    djaro

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    Bonjour
    Si on épluche la lecture entre les lignes
    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    je précise que le téléchargement de Windows sur le ssd s'est fait sur un autre pc,
    Téléchargement sur un autre PC mais l'installation de Windows également sur ce PC ou sur celui qui ne démarre pas ??....

    j'ai essayer avec un ssd Samsung 870 evo avec Windows 10 fraichement installer pareil rien
    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    ?en gros j'ais un ssd Samsung 870 evo ou il y a Windows 10 dessue et mon pc ne s'allume pas dessue
    en Gros on peut comprendre qu'il y a un Windows sur le SSD dont l'installation c'est déroulé sur un autre PC
    et sur l'actuel il ne démarre
    J'espère que je me trompe !!! Dans le cas contraire n'espérez pas des miracles
    et suivez les instructions d'Ikhar84
    Préparé proprement une clé bootable avec l'installateur de Windows et démarré dessus puis suivi scrupuleusement les étapes d'installation ?
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    kikiko

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    installation de Windows sur la cle usb sur ce pc , et installation de windows sur le ssd sur un autre pc.
    et oui windows ne démarre pas sur le pc a qui il étais destiner.
    avant qu'on me pose la question pourquoi n'avoir pas tout fait sur le même pc
    par ce que après avoir mis le ssd et mis la cle usb dans la carte mère le pc n'a jamais voulue démarrer sur la cle impossible télécharger windows sur le ssd.
    Alor que sa a fonctionner sur un autre pc.

  20. #19
    umfred

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    démarrage en tapotant la touche F8 permet en principe de choisir le média sur lequel on veut démarrer le PC.
    la capture "advance bios feature" donne l'autre des périphériques pour démarrer (ici d'abord le disque dur, puis le lecteur CD puis clé usb et enfin lan (réseau)); c'est ici qu'il aurait fallu modifier l'ordre pour commencer par démarrer sur la clé usb pour l'installation de windows sur le disque ssd (à défaut, utiliser F8).
    Je pressens une histoire de démarrage en AHCI (un truc du genre) ou Legacy à modifier, dans le meilleur des cas.

  21. #20
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    On va rapidement tourner en rond...

    Peux-tu prendre en photo la première page du bios ?
    Ssd en place.
    Qu'on puisse voir par quel menu passer pour voir si le ssd est bien reconnu matériellement ?
    J'ai glissé Chef !

  22. #21
    djaro

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    Rond Non mais il faut un décodeur

    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    installation de Windows sur la cle usb sur ce pc , et installation de windows sur le ssd sur un autre pc.
    c'est bien ce que je pensais un disque dur quelque soit avec un systeme installé sur un pc 1 ne fonctionnera pas sur un autre PC 2 (acer aspir)
    Il y a d'autre méthode pour cela mais là ce n'est pas le sujet si d'autant plus si sur le PC 1 il a été formaté en GPT (EFI) et que le PC2 (acer aspir) et en MBR c'est choux blanc

    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    voulant remplacer le hdd que j'ai actuellement j'ai acheter un ssd, pour savoir si il fonctionnerais je l'ai mis sur l'ordi
    et mon pc l'a bien reconnue, ensuite j'ai mis Windows dessue (ssd) et la sa ne fonctionne pas. pareille comme si il n'y avais pas de ssd.
    La preuve votre SSD vierge a bien était reconnu au départ sur le acer aspir mais une fois l'installation Windows a eu lieu sur un autre PC (dont on ne connait pas l'origine peu importe) les systèmes de fichiers et driver installé par Windows sont différents sans compter ID de Windows

    sI je me trompe pas j'ai l'impression que vous avez un Bios Hérité pour cela peut être préférable de poster les images de Bios comme il a été demandé
    Apres concernant démarrage par USB là aussi certains USB sont récalcitrant avec certains PCs pour cela il est préférable de tester sa reconnaissance avant d'écrire quoi que se soit sur le USB dans le Bios il doit être visible en tant que Flash ou le nom de la marque ect.. (comme les DD)

    Il aurait fallu au départ rétablir le HDD contenant déjà le système sur votre Acer avec un Live CD ou l'utilitaire de Windows (console sur USB) avant de tripoter connexion/déconnexion et sauter sur le SSD
    poster les photos de votre Bios acer Et si possible mode Bios du pc ou il a ete installé windows sur le SSD Forte chance en UFI si cela vous est inconnu c'est dans information syteme en executant msinfo32 et OK

    PS: Dans le cas d'une impossibilité de démarrer sur USB Une chose est inratable pour les anciens Bios cest l'écriture de l'iso sur CD/DVD faut il encore de disposer du lecteur
    comme vous avez dit que vous n'avez rien touché et l'information reboot and select proper boot device or insert ....... peut être dans certain cas aussi un problème d'alimentation ou manque de puissance de démarrage je crois me souvenir maintenant d'un cas avec mon Toshiba mais Bon...
    Dernière modification par djaro ; 13/06/2023 à 09h12.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  23. #22
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    Un point important soulevé par Djaro :
    Si le ssd a été (correctement) installé sur un pc assez récent pour être en EFI au lieu de BIOS, l'installateur aura partitionné en GPT, et, vu la photo, le pc destinataire est en BIOS, donc pas pas capable de détecter d'autres types de partition de démarrage que MBR...
    J'ai glissé Chef !

  24. #23
    kikiko

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    les gars merci de votre aide
    cette apprêt midi je vais changer la pile de la CM pour voir, si non il faut se rendre a l'évidence le pc est trop vieux.
    il est temp d'investir.

    ikhar84 tu a raison le ssd a ete installer sur un pc tres récent et le mien est très vieux. merci

  25. #24
    roro222

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    si non il faut se rendre a l'évidence le pc est trop vieux.
    il est temp d'investir
    Salut
    Mais non, mais non
    Moi j'ai installé de bien plus vieux
    Tout ça c'est une histoire de 32/ 64 bits/EFI/GPT/Legacy/AHCI/HDD/SSD
    Il faut préparer sa clé boutable en conséquence
    Même moi je m'embrouille les pédales, mais à force de persévérer, tuto du net à l'appuie, j'ai réussi à refourguer à ma femmes un vieux portable en SSD sous W10
    Dernière modification par roro222 ; 14/06/2023 à 11h42.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  26. #25
    djaro

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Salut
    Mais non, mais non
    Moi j'ai installé de bien plus vieux
    Tout ça c'est une histoire de 32/ 64 bits/EFI/GPT/Legacy/AHCI/HDD/SSD
    Salut roro
    L'histoire on le connait Sauf erreur sur la personne on sait que t'es un Adepte antiquaire récupérateur/rénovateur je me souviens de ta tablette orpheline sur le trottoir, si je ne me trompe pas, mais là il s'agit d'une reconnaissance de DD qui soit HDD ou SSD ou USB en MBR ou GPT Apres rien n'empêche de faire a partir d'un iso une installation en MBR avec rufus qui permet le choix par rapport a MCT.

    Sur la question Nous on attendait seulement une confirmation caractéristique du Bios
    Apres le changement du matériel dépend de l'utilité et du bon vouloir d'utilisateur ,Professionnel ,Basic ou Jeux, après bien sur qu'il serait dommage d'abandonner un matériel qui peut servir a d'autres utilisation de Test, Essai programme ou autres..
    Dernière modification par djaro ; 14/06/2023 à 15h28.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  27. #26
    antek

    Re : mon pc ne s'allume plus; plus de windows?

    Citation Envoyé par kikiko Voir le message
    . . . si non il faut se rendre a l'évidence le pc est trop vieux.
    Il se trouve pas loin du 43 ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2020, 23h09
  2. Mon ordinateur s'allume mais windows ne se lance pas
    Par Infamous4K dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2020, 21h39
  3. Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par invite14a77189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 10h53
  4. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par invited26514d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
  5. windows ne se lance pas quand j allume pc
    Par inviteb240b9cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2013, 08h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...