PC qui ne s'allume pas sur secteur mais s'allume et marche parfaitement sur batterie!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PC qui ne s'allume pas sur secteur mais s'allume et marche parfaitement sur batterie!!!



  1. #1
    invite4134a62a

    PC qui ne s'allume pas sur secteur mais s'allume et marche parfaitement sur batterie!!!


    ------

    Salut à tous!
    Je suis nouveau sur ce forum et voila mon problèm...

    J'ai mon PC (Acer Aspire V3-731), dés que je suis sur batterie (sans brancher le secteur) ça marche parfaitement. Si je branche le secteur, le led de la batterie s'allume et reste allumer.
    Maintenant si j'éteint, j'enlève la batterie et je branche le secteur, ni le pc, ni le led de la batterie ne s'allume pas.
    J'ai vérifié le secteur ainsi que le cable d'alimentation qui par du secteur à la carte mère (en faisant un test de continuité) et tout fonctionne.
    Quelqu'un pourrait me dire où se trouve le problème et quoi faire je vous en prie...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : PC qui ne s'allume pas sur secteur mais s'allume et marche parfaitement sur batterie!!!

    Bonjour DJOX500 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par DJOX500 Voir le message
    ... j'enlève la batterie et je branche le secteur, ni le pc, ni le led de la batterie ne s'allume pas ...
    Ta description fait penser au fait que l'alimentation secteur n'arrive pas à la carte mère.

    La continuité c'est une chose, mais l'alimentation fonctionne-t-elle?

    Avant de brancher sur le PC, peux-tu mesurer la tension qui est présentée entre les deux bornes du "jack" d'alimentation?

    Le + devrait être le trou central et le - le cylindre extérieur.

    La valeur de la tension continue doit être inscrite sur l'étiquette de l'alim. C'est peut-être du 19V.

    Si tout cela est correct, on peut supposer que le "jack" interne a été endommagé, et soit ne fait plus contact, soit ne commute plus, à force d'avoir été "forcé". Quel est l'âge de la machine?

  3. #3
    jiherve

    Re : PC qui ne s'allume pas sur secteur mais s'allume et marche parfaitement sur batterie!!!

    Bonjour
    Nonobstant les remarques de Gienas.

    le chargeur peut il faire office d'adaptateur secteur ?
    En clair l'engin est il assez puissant pour alimenter seul le PC
    nota: un mauvais contact sur le jack aurait ce symptôme : avec batterie il en passe assez pour que le PC détecte le chargeur,sans batterie la chute de tension est trop grande et rien ne se passe sauf peut être un dégagement de chaleur au niveau de la fiche.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invite4134a62a

    Re : PC qui ne s'allume pas sur secteur mais s'allume et marche parfaitement sur batterie!!!

    Bonjour gienas !

    Merci pour les réponses

    L'alimentation fonctionne et la tension est belle et bien 19v. Aussi au niveau du "jack" j'ai mesuré la tension et c'est pareil, 19v.

    J'ai vérifié le jack interne et il est intacte. La machine à 5ans
    Je penses que c'est au niveau de la carte mère ��

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4134a62a

    Re : PC qui ne s'allume pas sur secteur mais s'allume et marche parfaitement sur batterie!!!

    Bonjour jiherve!

    Merci pour la réponse.

    Pour la chute de tension, s'il y en a, je ne crois pas que le chargeur en est la cause, je l'ai essayer sur un autre pc de la meme marque (Acer) et de meme type de tension (19v) et il fonctionne.
    Ce pc veut me rendre fou

  7. #6
    jiherve

    Re : PC qui ne s'allume pas sur secteur mais s'allume et marche parfaitement sur batterie!!!

    bonsoir
    il va falloir éventrer la bête et suivre le trajet des petits électrons depuis la prise chargeur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    invite4134a62a

    Re : PC qui ne s'allume pas sur secteur mais s'allume et marche parfaitement sur batterie!!!

    Je suis foutus

    Merci pour la réponse

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : PC qui ne s'allume pas sur secteur mais s'allume et marche parfaitement sur batterie!!!

    Citation Envoyé par DJOX500 Voir le message
    ... Pour la chute de tension, s'il y en a, je ne crois pas que le chargeur en est la cause, je l'ai essayer sur un autre pc de la meme marque (Acer) et de meme type de tension (19v) et il fonctionne ...
    Dans mon esprit, l'alimentation extérieure est prévue pour alimenter la machine et charger la batterie. Toujours dans mon esprit, quand la batterie est chargée complètement, il n'y a plus de courant charge, et l'énergie fournie sert à alimenter le PC.

    La connexion se fait en coupant un contact au niveau du jack, ce qui sépare la batterie "PC", et dont la charge est gérée par le "calculateur" interne alimenté par le jack.

    Puique l'alimentation ne se fait pas alors qu'elle est présente et que l'on sait qu'elle fonctionne, c'est à ces "connectiques" que je pense en premier.

    Mais là, c'est sur la carte mère, c'est à dire derrière le capot. Le coup d'oeil ne suffit pas.

  10. #9
    invite4134a62a

    Re : PC qui ne s'allume pas sur secteur mais s'allume et marche parfaitement sur batterie!!!

    Ahhh d'accord! Je comprends parfaitement ce que vous dites. C'est possible, mais je ne suis pas assez qualifié pour aller chercher ce calculateur . Il est vraie que j'ai ouvert la bête et actuellement j'ai ses tripes en main (la carte mère) mais je ne connais pas bien ces connectiques....

  11. #10
    Ba3idi

    Re : PC qui ne s'allume pas sur secteur mais s'allume et marche parfaitement sur batterie!!!

    DJOX500
    Avez vous trouvé la solution a votre problème ? Car j'ai le même. Merci

Discussions similaires

  1. Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par invite14a77189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 10h53
  2. DD externe 1To WD branché sur secteur ne s'allume pas
    Par invitedf43ba90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2015, 17h59
  3. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par invited26514d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
  4. Transformer chargeur macbook secteur en allume cigare.
    Par invite933760c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h15
  5. [Blanc] Le piezzo marche mais n'allume pas le gaz !
    Par newmorning dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2011, 10h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...