PC portable et clavier séparé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

PC portable et clavier séparé



  1. #1
    Fistos

    PC portable et clavier séparé


    ------

    Bonjour,
    Quand on raccorde un écran extérieur à un PC portable, ça fonctionne généralement bien. Le problème c'est qu'il est difficile de mettre l'écran extérieur en face de soi vu la gêne créée par l'écran attenant au PC. Dès lors, je me demande s'il est possible de raccorder un clavier extérieur au PC de manière à pouvoir aligner écran et clavier extérieurs et de pousser le PC sur le côté.
    Le clavier extérieur peut-il se substituer temporairement au clavier existant ? Comment procéder ?

    PS : des contributeurs futés me diront certainement qu'il suffit d'essayer mais, vu mon niveau d'expertise, je crains qu'un retour en arrière me crée des problèmes que je ne pourrais résoudre.
    Je préfère alors poser la question; il y a certainement des plus malins que moi qui ont essayé !

    -----
    Dernière modification par Fistos ; 28/07/2023 à 08h46.

  2. #2
    GBo

    Re : PC portable et clavier séparé

    Oui, j'utilise pour ma part un clavier AZERTY filaire avec cordon USB, et une souris sans fil. Ce qui fait que ça utilise 2 slots USB du PC portable, c'est le seul inconvénient. Si tu as un seul USB dispo sur le PC, il y aussi la solution d'un pack clavier sans fil + souris sans fil fonctionnant avec le même transmetteur. Oui encore tout avec filaire avec un hub USB.

  3. #3
    GBo

    Re : PC portable et clavier séparé

    Exemples si tu as deux slots USB de dispo, dans une marque fiable:

    - Clavier filaire USB (pour PC sous Windows) :
    https://www.amazon.fr/Logitech-Keybo...99&sr=8-6&th=1

    - Souris sans fil (avec le petit transmetteur radio qu'il faut mettre dans un slot USB du PC portable):
    https://www.amazon.fr/Logitech-LGT-M...s%2C133&sr=8-9

    Le tout ne nécessite aucune installation logicielle particulière, ça marche tout de suite (pile AA pour la souris - ou AA rechargeable, ça dure plusieurs mois).
    Dernière modification par GBo ; 28/07/2023 à 09h33.

  4. #4
    Fistos

    Re : PC portable et clavier séparé

    Merci GBo
    Quelle est la version de Windows que tu utilises car je suis toujours sous Win7 mais c'est peut-être sans importance ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : PC portable et clavier séparé

    Ah. Je suis sous Windows 10.
    La souris que je conseille plus haut (car je l'utilise) est dite "compatible avec Windows 7,8, 10 ou plus récent". Pour le clavier, il est précisé Windows 10 sur le site du constructeur, donc à voir...
    https://www.logitech.com/fr-fr/produ...-computer.html

  7. #6
    micapivi

    Re : PC portable et clavier séparé

    Bonjour

    J'utilise un ensemble clavier + souris sans fil (connectés par une seule clef USB sur la machine) Bluestork - Pack Easy Slim
    (je ne mets pas de lien commercial, mais tu devrais facilement trouver un vendeur avec ces références)

    Aucun problème avec win7, 10 et 11 et différentes distributions Linux.

    Un de mes fils utilise aussi ce même ensemble clavier/souris depuis quelques mois.

    Je ne vais pas lister les qualités de ce clavier+souris, ça ferait trop long,
    mais ça faisait quelques années que je cherchais un clavier comme ça.

  8. #7
    umfred

    Re : PC portable et clavier séparé

    Tu peux aussi utiliser ton écran avec PC portable fermé (tu n'as plus de double écran certes)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC portable et clavier séparé

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    - Souris sans fil (avec le petit transmetteur radio qu'il faut mettre dans un slot USB du PC portable):
    Les portables étant équipés du Bluetooth ils peuvent détecter directement la souris sans nécessiter le petit transmetteur, ce qui libère une prise USB. Pour un clavier sans fil ce devrait être pareil mais je n’ai pas l’expérience.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC portable et clavier séparé

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Tu peux aussi utiliser ton écran avec PC portable fermé (tu n'as plus de double écran certes)
    Généralement quand tu fermes l’écran d’un portable il se met en veille.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    umfred

    Re : PC portable et clavier séparé

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les portables étant équipés du Bluetooth ils peuvent détecter directement la souris sans nécessiter le petit transmetteur, ce qui libère une prise USB. Pour un clavier sans fil ce devrait être pareil mais je n’ai pas l’expérience.
    ça dépend, les constructeurs peuvent avoir leur propre dongle pour leurs périphériques, auquel cas, ce n'est probablement pas du BT mais de la RF avec protocole propriétaire.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Généralement quand tu fermes l’écran d’un portable il se met en veille.
    Ce comportement par défaut peut facilement se modifier.
    ce

  12. #11
    Fistos

    Re : PC portable et clavier séparé

    Bonjour à tous et merci pour votre aide et vos commentaires.
    J'avais déjà une souris sans fil connectée via un émetteur USB.
    J'ai raccordé un écran extérieur avec un câble HDMI.
    J'ai raccordé un clavier extérieur avec un câble USB (Message périphérique reconnu)
    Tout fonctionne comme vous me l'aviez annoncé.

    Si je rabats l'écran de l'ordi, il se met en veille.
    Mon ordi est un Dell Inspiron 1564 acquis en 2010 tournant sous Win 7.
    Deux questions :
    1. Comment pourrais-je éteindre l'écran de l'ordi ?
    2. Comment puis-je savoir si mon ordi est équipé d'un émetteur Bluetooth ?
    Bon WE

  13. #12
    lionel144

    Re : PC portable et clavier séparé

    Bonjour à tous,

    Attention, avant de désactiver d'une manière ou d'une autre un système d'affichage, posez-vous la question à savoir comment vous aller faire pour le réactiver quand l'affichage ne sera plus accessible. Je me suis déjà fait avoir, en mode 'aveugle' dans des menu trop complexes, je n'ai jamais pu retrouver les commandes sans être obliger d'acheter un second matériel pour faire la manip en parallèle. C'était une carte électronique de test de condensateurs.

  14. #13
    Fistos

    Re : PC portable et clavier séparé

    @ lionel144
    Merci. Effectivement, avertissement et conseil très judicieux !

Discussions similaires

  1. Problème clavier pc portable
    Par invitea7ecd01f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 15h08
  2. clavier portable
    Par invite4d7f60e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 22h45
  3. clavier pc portable
    Par invite244b0c93 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 20h29
  4. clavier PC portable
    Par invite09d90af0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2005, 18h41
  5. clavier pc portable
    Par invite418bf1ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2005, 13h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...