Problème de Framework
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Problème de Framework



  1. #1
    J-Pierre572

    Problème de Framework


    ------

    Bonjour,
    quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème, quand je lance Captvty j'ai un message d'erreur comme quoi il faut installer framework 4, en installent Framework 4 la machine me dit qu'il n’y a pas besoin c'est déjà installer, la même chose se produit quand je veux ouvrir TV 3L PC, que faire merci pour la solution.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    umfred

    Re : Problème de Framework

    la FAQ (https://captvty.fr/faq#dotnet) demande l'installation du Framework 4 en indiquant ce lien https://www.microsoft.com/fr-fr/down....aspx?id=17718
    Est-ce bien ce lien ou c'est via le bouton indiqué dans le message d'erreur? (il peut mener au même téléchargement ceci-dit)
    As-tu redémarré ton PC suite à l'installation du Framework 4.0 ? (et éventuellement avoir un windows update pour être sûr d'être à jour)

    Eventuellement d'utiliser l'utilitaire https://www.microsoft.com/fr-fr/down....aspx?id=17718 pour nettoyer les installations du Framework
    Edit: ce dernier lien ne marche pas après vérification.
    Dernière modification par umfred ; 21/08/2023 à 18h44.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème de Framework

    Tu es sous quel système d'exploitation ?
    .Net 4.0 est plutôt ancien.

    Essaies cette version "redistribuable".

    La version 4.7 devrait marcher pour Windows 7 et ultérieur, de mémoire...
    Je ne me souvirns plus exactement à quelle version 4.7 s'arrête W7... celle ci est la 4.7.2...

    Edit: pour le 1er lien, je crois que c'est idem qu'Umfred (salut !)...
    Elle devrait pas poser de problèmes...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 21/08/2023 à 19h04.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    Bonsoir, voici ma config :
    Windows 10 Famille 32-bit
    Type d'ordinateur: Bureau
    Date d'installation: 08/11/2020 20:56:17
    Numéro de série:
    Centre de Sécurité Windows
    Contrôle de Compte Utilisateur (UAC) Activé
    Niveau de notification 2 - Par défaut
    Pare-feu Activé
    Windows Update
    Mises à jour automatiques Télécharger automatiquement et installer à un moment défini
    Planifiez la fréquence Chaque jour
    Planifiez l'heure
    Windows Defender
    Windows Defender Activé
    Antivirus
    Antivirus Activé
    Nom Windows Defender
    Base de données de signatures de virus À jour
    Frameworks .NET installés
    v4.8 Full
    v4.8 Client
    v3.5 SP1
    v3.0 SP2
    v2.0 SP2
    Dernière modification par J-Pierre572 ; 21/08/2023 à 20h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    On n'arrive pas à installer framework 4, j'ai toujours la même réponse

  7. #6
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    ci-joint la réponse de la machine
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème de Framework

    Pourquoi tu es en 32 bits, tu en es sûr ?
    Windows 10 mis à jour depuis un Windows 7 32b ?

    Windows 10, il faut éviter en 32b sauf raison particulière...

    Tu as bien récupéré CaptyTV ici ?
    Dernière modification par Ikhar84 ; 21/08/2023 à 23h28.
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    Bonjour, je n’ai jamais eu le moindre problème avec Captvty est cela depuis des années que depuis jeudi ou vendredi derniers je crois qu'il y a eu des mises à jour Windows .
    Pourquoi Windows10 32bits c'est que cela ma évitée de réinstaller pas mal de logiciels pour revenir en arrière c une autre question a moins que vous avez une solution plus simple ?

  10. #9
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    Oui j'ai récupéré Captvty sur leurs sites comme les mises à jour successives depuis une paire d'années

  11. #10
    umfred

    Re : Problème de Framework

    Si ça fonctionnait avant, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne marcherait plus du coup.
    Pour faire la mise de captvty, chez moi, je télécharge le zip et remplace les anciens fichiers par les nouveaux (je doit aussi faire un clic droit> propriétés pour "débloquer" les fichiers).
    Tu peux essayer l'outil de réparation de .NET Framework => https://learn.microsoft.com/fr-fr/do...install/repair

    Eventuellement, il faudrait désinstaller le framework 4.8, redémarrer, installer le 4.0, et résinstaller le 4.8 (c'est peut-être, comme le message l'indique, parce qu'il y a une version plus récente de la version 4.x qu'il ne veut pas installer le 4.0

  12. #11
    djaro

    Re : Problème de Framework

    Bonjour
    Je pense que ton Net Framework sur le PC est une version supérieur a 4
    Essaye de désinstaller tout net Framework déjà après télécharge la version 4 Installe
    le problème c'est que au prochaine mise a jour Windows tu risque d'avoir la version ultérieure de nouveau
    J'avais eu a peu près le même problème similaire avec un programme qui nécessité la version 3.5 et j'ai résolu de la même façon
    Tu risque rien a essayer...
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    En réponse à umfred : après le passage de l'outil que vous m'avez suggéré, cela ne fonctionne toujours pas .

  14. #13
    umfred

    Re : Problème de Framework

    Citation Envoyé par J-Pierre572 Voir le message
    En réponse à umfred : après le passage de l'outil que vous m'avez suggéré, cela ne fonctionne toujours pas .
    tu as fait un redémarrage du PC ?

    Sinon, reste la dernière option de tout désinstaller (les frameworks) et réinstaller dans l'ordre (minimum le 4.0, puis tester avant de remettre le 4.8)

    Si ça ne marche toujours pas, voir éventuellement la méthode décrite sur ce post https://answers.microsoft.com/en-us/...1-c4baa2a6190a pour mettre à jour via le media creation tool, le windows 10 (c'est bien windows 10 ?)

  15. #14
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    Réponse pour amfred :
    J'ai fait redémarrage il y a quelques minutes il n'y a rien de changer c'est toujours pareil à part qu'il y a un nouveau problème Ceip.exe voir Jpg joint .
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    Oui c bien Windows 10 mais désolé amfred mais j'ai un problème avec l'anglais pour la méthode décrite sur ce poste://answersmicrosoft.com/en-us/...1-c4*baa2a6190a1-c4baa2à6190a1-c4baa2a6190*a1-c4baa2a6190à

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de Framework

    Ton lien est inutilisable. Fais un copié/collé à partir de la barre d’adresse du navigateur quand tu consultes ce site.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework


  19. #18
    umfred

    Re : Problème de Framework

    Citation Envoyé par J-Pierre572 Voir le message
    Réponse pour amfred :
    J'ai fait redémarrage il y a quelques minutes il n'y a rien de changer c'est toujours pareil à part qu'il y a un nouveau problème Ceip.exe voir Jpg joint .
    ça semble être lié à Citrix ou lié à la gestion clavier/souris. ton image n'est pas visible (effacé à la validation du message on dirait).

    Donc ça pourrait confirmer un problème windows.
    Pour la page que j'ai fournit, les navigateurs permettent de faire la traduction via un clic droit en général (en tout cas, chrome le permet: clic droit sur la page > Traduire en français)
    En résumé, ça t'indique de télécharger le media creation tools, de choisir l'option de mise à jour de ce pc, et de suivre les instructions (la vidéo même si en anglais, me semble compréhensive grâce aux flèches indiquant les options à choisir)

  20. #19
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    Quand je lance la traduction de la page(https://answers.microsoft.com/en-us/...1-c4baa2a6190a ) la traduction ne ce pas fait pas il y a une page qui s’ouvre avec " Redirecting " et rien se passe . peut être un autre pb ?

  21. #20
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    Désolée j'avais fait une mauvaise manipulation pour la traduction c'est régler , j'ai téléchargé la mise à jour Windows 10 /Version 22H2 est faite la mise à jour

  22. #21
    umfred

    Re : Problème de Framework

    Il ne reste plus qu'à la faire et voir si ça fonctionne

  23. #22
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Il ne reste plus qu'à la faire et voir si ça fonctionne
    Bonjour, après le redémarrage de win 10 c'est toujours pareil rien à changer

  24. #23
    umfred

    Re : Problème de Framework

    télécharge et installe la dernière version du .NET Framework (la 4.8.1) depuis le site officiel https://dotnet.microsoft.com/en-us/d...tnet-framework

  25. #24
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    télécharge et installe la dernière version du .NET Framework (la 4.8.1) depuis le site officiel https://dotnet.microsoft.com/en-us/d...tnet-framework
    Après réinstallation de NET Framework 4.8.1 et redémarrage du Pc c'est toujours pareil rien à changer

  26. #25
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    j'ai cherché et installé TV 3L PC c'est un autre site pour regarder la TV sur PC en remplacement de captvty toujours la même réponse ou presque là c'est Framework 4.7.2 qui manque
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    Ci-joint programmes et fonctionnalités pour avoir un aperçu des frameworks installé

  28. #27
    umfred

    Re : Problème de Framework

    tu as oublié l'image ....

    Sinon pour ton soft, dans les requirements sur le site, ils évoquent .Net Framework 4.0 et pas le 4.7.2 évoqué dans ton message d'erreur (mais bon)
    On reste dans la même galère ...
    Si tu es sur l'écran auquel je pense, va dans "Activer ou désactiver les fonctionnalités windows" et regarde si la partie sur .net framework 4.8 est coché ou en partie coché (carré noir dans la box), si non, coche là et valide.

  29. #28
    J-Pierre572

    Re : Problème de Framework

    Voici l'image programmes & fonctionnalités
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    djaro

    Re : Problème de Framework

    je ne comprend pas
    On vous a deja suggeré je crois d'essyer de desinstaller tout NETframework de votre PC
    est de télécharger/Installer vu que la version exacte demandé notamment v 4 0 30319

    De plus vous n'arriverez jamais installé une version inferieur si vous n'avez pas désinstallé la version supérieur
    mais a première vu vous passez a autre chose !

    vous la trouverez https://www.softexia.com/programming...ork-4#download sur online
    Attention il se pourrait que vous devriez cliquer conserver sur le sigle du téléchargement en haut car Windows n'est pas tellement friand des fichiers dotNetF ailleurs que sur ses maj

    POUR INFO: la version actuelle de captv etant (Captvty2.10.53) fonctionne parfaitement sur Windows 10 64 bits sans erreur alors le problème soit votre système soit la version actuel obsolète pour 32 bits
    Dernière modification par djaro ; 24/08/2023 à 17h18.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  31. #30
    umfred

    Re : Problème de Framework

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    je ne comprend pas
    On vous a deja suggeré je crois d'essyer de desinstaller tout NETframework de votre PC
    est de télécharger/Installer vu que la version exacte demandé notamment v 4 0 30319

    De plus vous n'arriverez jamais installé une version inferieur si vous n'avez pas désinstallé la version supérieur
    mais a première vu vous passez a autre chose !

    vous la trouverez https://www.softexia.com/programming...ork-4#download sur online
    Attention il se pourrait que vous devriez cliquer conserver sur le sigle du téléchargement en haut car Windows n'est pas tellement friand des fichiers dotNetF ailleurs que sur ses maj

    POUR INFO: la version actuelle de captv etant (Captvty2.10.53) fonctionne parfaitement sur Windows 10 64 bits sans erreur alors le problème soit votre système soit la version actuel obsolète pour 32 bits
    on peut éviter de passer par des sites non officiels c'est mieux ....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. .NET Framework
    Par invitecd6742e1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2013, 13h53
  2. Framework, qu'est ce que c'est ?
    Par invite4c1ed2fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 14h11
  3. problème avec framework
    Par invitef4967b7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2005, 22h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...