interet actuel de chromecast
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

interet actuel de chromecast



  1. #1
    La Limule

    interet actuel de chromecast


    ------

    Bonjour,
    Mon petit fils me dit qu'il y a des années il avait acheté un boitier chromecast mais qu'avec les iphones
    c'est devenu inutile.
    y a t il des choses qu'il permet et pas un smartphnone avec les icones cast?
    Merci

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : interet actuel de chromecast

    je pense qu'il faudrait plutot comparer Chromecast à Airplay.
    Airplay est plus adapté à un apple fan, équipé pomme sur les produits connexes.
    Chromecast est plus versatile, plus installé sur bcp de matios ( ampli, TV, etc...)

    En fait il n'y a pas de "bonne" réponse, ça dépend de l'enviro. Avec une TV ou un ampli AV moderne, cast est intégré, pas besoin de boitier externe.
    Il serait malhonnête de comparer 2 solutions distantes de qq années en écart de techno.

  3. #3
    pm42

    Re : interet actuel de chromecast

    Oui ce sont 2 protocoles concurrents. La plupart de mes périphériques (télé, ampli) supportent les 2.
    De mémoire Chromecast peut être meilleur sur le son mais je l'ai trouvé moins facile d'emploi, les connections étant plus aléatoires.

  4. #4
    agitateur

    Re : interet actuel de chromecast

    Air play est "limité" à la qualité CD, alors que CC peut prendre du 24 bits et je sais plus en khz. Mais comme c'est strictement inaudible ( la différence induite ), c'est un avantage qui n'en est pas vraiment un....
    Ca ne sert que si on a un format inutilement lourd.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : interet actuel de chromecast

    Ce n'est pas forcément inaudible si on a le matos qu'il faut, l'oreille entraînée et qu'on compare en direct mais au quotidien effectivement je ne me pose pas la question.

  7. #6
    agitateur

    Re : interet actuel de chromecast

    En test ABX avec tout le matos nécessaire, c'est extrêmes difficile de différencier même un MP3 à 320 ou un VBR. Faut avoir un micro morceaux de muz ultra discriminant, le connaitre par coeur, etc...
    Alors mieux que le PCM du CD, on peut se lever de bonne heure....
    Aprés, chacun a son plaisir et je ne contexte pas le droit à certains d'écouter avec les yeux, fixés sur les gros ampli et les gros cable ( digne d'EDF en diamètre ). simplement ce n'est plus une écoute aux oreilles, c'est le cerveau et les biais de confirmation qui écoutent ( je ne dis pas que c'est ton cas ).

    J'ai participé à 3 vrais tests ABX il y a longtemps. Bien organisés, super méthodo, boitier ABX, aveugle, etc...
    - platine CD philips CD723 contre je sais plus quoi de 15 kilos, luxueux et cher
    - cable de modulation à 3 euros versus cable taille boa
    - "bon" ampli AV japonais versus Mc intosh
    Ben les oreilles d'or qui ont amené les super truc, ils n'ont rien trouvé....

    Un ingé son Fr connu racontait qu'il avait participé à un test mené dans des conditions rigoureuses ( salle traitée, niveau égalisée, même position, etc....) chez JBL ( je crois, mais un fab américain ).
    Il y avait écoute derrière un tissu transonore, dans un premier temps, pour évaluer disons 5 paires d'enceintes ( les produits sonnent différents mais ça on le sait, chaque marque a sa signature ). Et ensuite dans un ordre différent les enceintes sont repassées sur la scene mais rideau levé. La meilleure a l'aveugle ( pour la notation du groupe ) était un petit machin qui payait pas de mine. Ce même produit est arrivé dernier avec le rideau levé.....

Discussions similaires

  1. Apple TV/Chromecast
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2023, 15h36
  2. chromecast non détecté sur google TV
    Par Gwenael29500 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2023, 17h22
  3. Nouvel opérateur et Chromecast
    Par Fiona17000 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2021, 17h18
  4. Intêret actuel à installation solaire ?
    Par steven29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/10/2018, 11h57
  5. Chromecast et proxy
    Par invitefa0c54f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2014, 09h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...