15 fois le même sms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

15 fois le même sms



  1. #1
    La Limule

    15 fois le même sms


    ------

    Bonjour,
    Il s'est passé une chose bizarre avec le portable de mon épouse il y a quelsques jours. Ella avait pris un rendez vous chez le coiffeur . Dans ces cas la
    il y un sms qui le lui rappelle la veille qui d'ailleurs ne demande pas de réponses . puis un second puis un troisieme .... Ca s'ést étalé sur plusieurs heures et il y en a eu au moins 15. C'était bien sur un rappel auromatique . ca n'a eu lieu que pour ce coiffeur . Peut etre un bug dans le susteme de rappel? on n'a pas pensé a lui en parler. il n'aurait sans doute pas été au courant.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 15 fois le meme sms

    Salut,

    Très probablement un hoquet du système de rappel.

    Moins probablement un soucis de l'opérateur, même si ce n'est pas exclu. J'ai un jour reçu un sms d'un collègue .... avec un mois de retard : et sans raison particulière ni explication (et j'ai reçu pleins d'autres sms entre-temps). Il s'était "perdu" dans les câbles

    En tout cas je doute que quoi ue ce soit puisse être fait. Mais à surveiller (que ce soit venant du coiffeur ou pas) pour voir comment réagir (le signaler) car ça pourrait être ennuyant (trop de sms, ça peut devenir embêtant).

    P.S. pourquoi avoir mis to message ici. Ca n'aurait pas été mieux par exemple dans un des deux forums "sécurité" ? Enfin, bon, moi je ne saurais pas le déplacer.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    micapivi

    Re : 15 fois le meme sms

    Bonjour

    Je confirme : la semaine dernière, les 5 sms m'envoyant un code de confirmation suite à mes essais pour me connecter à mon compte chez un célèbre vendeur sont tous bien arrivés (en même temps) mais 3 heures après.
    Durant ces 3 heures, j'ai bien reçu, quelques secondes après les avoir envoyés, tous les sms que je m'étais envoyé depuis un autre smartphone.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : 15 fois le meme sms

    Pour simplifier, les sms ne sont pas envoyés directement par l'application ou le fournisseur (votre fournisseur du service).

    Si je prends l'exemple d'une application de prise de rdv avec confirmation/rappel par sms, pour les patients d'un médecin, le client final de l'application n'est pas vous mais le medecin avec qui vous prenez rdv.

    Vous vous n'êtes qu'un acteur externe au domaine de l'application (définition presque officielle).

    Le fournisseur du service est la structure qui crée ou fait créer l'application qui répond au besoin du médecin.

    Lui même est abonné a un fournisseur de service (voip et sms) en gros, avec ce que l'on appelle une API, les sms sont vendus en gros, par forfait...

    Dans le temps, on interfaçait un serveur local avec une carte modem et on la pilotait en fonction d'instructions reçu depuis l'application métier (commandes AT), ça se fait au niveau de gros fournisseurs de services de téléphonies, et sans interface physique aussi claire qu'un vieux modem AT...

    Il suffit d'un pb à n'importe lequel de ces niveaux (et encorr je simplifie un max), pour que les requêtes soient "ré-émise" et donc doublonner les sms au final...

    Celui qui paie est en général le prestataire en charge de l'application s'il a mal dimensionné ses offres et ses "achats" ...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : 15 fois le meme sms

    un adware pourrait il être à l'originer du souci ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    La Limule

    Re : 15 fois le meme sms

    Merci pour vos réponses. je pense que ca a été un bug dans un systeme de rappel automatique.

Discussions similaires

  1. C++ : heriter plusieurs fois de la même classe ...
    Par destroyedlolo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2018, 15h22
  2. Est ce possible de polariser plusieurs fois la même onde ?
    Par invite70f6034a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2015, 20h26
  3. pourquoi la pomme crue n'a pas le même goût et la même consistance une fois cuite?
    Par invite6df9c666 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 16h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...