Bonjour,
Sur mon iPhone 6S dans l’application mail les pièces jointes s’ouvrent automatiquement. Cela me paraît dangereux, en particulier pour les mails malveillants !
Il y a-t-il un moyen de l’empêcher ?
Merci d’avance pour vos réponses,
-----
Bonjour,
Sur mon iPhone 6S dans l’application mail les pièces jointes s’ouvrent automatiquement. Cela me paraît dangereux, en particulier pour les mails malveillants !
Il y a-t-il un moyen de l’empêcher ?
Merci d’avance pour vos réponses,
A priori, dans les préférences > Général du compte, il y a une option à modifier pour indiquer de n'ouvrir aucune pièce jointe
une vidéo qui montre la manip pour Mail sur Mac, ça doit être assez similaire sur iphone https://www.youtube.com/watch?v=qh6-Jw_Vn5M
Bonjour umfred,
Merci pour la réponse, mais j'avais vu cette vidéo et la même rubrique sur le support Apple .... mais l'Iphone (ou l'Ipad d'ailleurs) n'a pas ce commandes.
Ce qui est bizarre c'est que les pièces jointes s'ouvrent automatiquement sur l'Iphone mais pas sur l'Ipad.
d'un autre côté, l'iPhone est très très peu vulnérable, car il n'ouvrira que certains fichiers, qui ne sont pas ceux susceptibles d'executer des logiciels malveillants, et encore moins capables de tourner sur un iPhone.
La vie trouve toujours un chemin
Je confirme. Ne pas ouvrir les pièces jointes dans le Mail ne va pas spécialement profiter des rares vulnérabilités qui existent et exploiter celles-ci n'est pas à la portée du 1er venu. En général, il faut les ressources d'un état.
Si on veut se protéger, le plus simple est d'avoir la dernière version de iOS et sans vouloir pousser à la consommation, l'iPhone 6s commence à vieillir.
Pour résumer, je dirais de ne pas s'inquiéter du tout parce que le particulier qui se fait hacker ou viruser son iPhone, c'est très, très rare.
Re ... et merci pour vos réponses,
Donc selon vous c'est normal ? Je suis quand même surpris qu'une option ouverture automatique ou pas ne soit pas disponible (mon Pc avec Thunderbird n'ouvre jamais les pièces jointes automatiquement). PC certes a priori plus vulnérable qu'un Iphone, mais quand même !
Oui l'Iphone 6S commence à vieillir, mais il fonctionne parfaitement et suffit à mes besoins ! Il est vrai qu'il reste à l'iOS 15 et n'a donc pas la dernière version iOS 16.
J'ai fait un test avec un Ipad Air récent à jour : il semblerait qu'il sache faire le tri sur les PJ douteuses ou pas car il ouvre une PJ "normale", mais, de mémoire, n'ouvre pas les PJ d'un SPAM (genre Ministère de l'intérieur ou de la Justice, ...). A confirmer à la prochaine réception d'un tel mail.
Il n'y a absolument aucune comparaison entre le degré de vulnérabilité d'un PC et celui d'un iPhone.
Même si versions récentes de Windows sont correctes coté sécurité après avoir été du gruyère pendant des décennies, elles restent loin derrière.
Je ne parlais pas de besoin mais du fait que dès que tu peux plus mettre à jour l'OS, tu augmentes un peu ta vulnérabilité.
Mais comme je disais, le risque que tu cours est tellement faible que perso, je n'y pense même pas.
et encore, pour les failles de sécurité, il peut y avoir des MAJ même pour les versions majeures antérieures. C'est le cas pour iOS 15 qui a reçu en septembre la 15.7.9 corrigeant des failles de sécurité. C'est pas mal pour une machine sortie en 2015. Par contre les futures mises à jour se feront sans lui.Il n'y a absolument aucune comparaison entre le degré de vulnérabilité d'un PC et celui d'un iPhone.
Même si versions récentes de Windows sont correctes coté sécurité après avoir été du gruyère pendant des décennies, elles restent loin derrière.
Je ne parlais pas de besoin mais du fait que dès que tu peux plus mettre à jour l'OS, tu augmentes un peu ta vulnérabilité.
Mais comme je disais, le risque que tu cours est tellement faible que perso, je n'y pense même pas.
@pico, la dernière version n'est pas iOS 16 mais iOS 17
La vie trouve toujours un chemin
Re,
Merci pour l’info
La version 17 ne m’a pas été proposée sur l’IPad.
Je regarderai ce soir.
Bonsoir,
Bizarre il est proposé une MAJ vers la version 16.7.1
et en petit en bas de la page : Egalement disponible Mise à niveau iOS 17 ..... comme si Apple n'était pas encore sûr de sa version !
Non, c'est normal : il propose toujours prioritairement les maj pour la version installée et en dessous le passage à la version suivante de l'OS.