Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe [Résolu]



  1. #1
    La Limule

    Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Avant de changer de PC windows, j'avais fait des sauvegardes sur un disque externe (F) certaines venaient de versions différentes de windows.
    Pas de probleme pour les voir si je branche ce disque externe. Est la seule facon de revoir ces photos?
    j'ai éssayé de les remettre sur le disque dur du pc mais on ne peut les sauvegarder que comme chemin d'acces, pas comme dossier ou fichier.
    J'aimerais ne pas avoir a les connecter en mobilisant un port usb.
    Voyez vous une solution?
    merci

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe

    Bonjour :
    Tu sélectionnes le dossier qui contient les photos (dossier source) et tu le glisse puis dépose dans un des dossiers du pc (dossier de destination), sûrement un sous dossier de Images, préalablement créé.

    Tu peux aussi sélectionner par groupe en gardant le clic de la souris appuyé, ou individuellement (en maintenant la touche CTRL appuyée), puis glisser les photos...
    Le fait de glisser les fichiers depuis un lecteur autre que le lecteur de destination va les copier et non les déplacer...

    Tu peux aussi "copier" les photos au lieu de les "glisser" : clic droit > copier ou raccourci clavier CTRL + c.
    Puis les coller dans la destination : clic droit > coller ou CTRL + v...

    Astuce pour sélectionner via un raccourci clavier tous les élements d'un dossier : CTRL + a...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    La Limule

    Re : Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe

    Comme je l'avais dit quand je fais un copier sur le disque extérieur il me propose de le zipper, de le copiet entant que chemin d'acces etc.
    j'ai essayé de faire un glissé ca marche, je vais sur le disque dur du pc je clique sur les photos mais....
    Je retice la clé usb du disque externe, je reclique sur les photos et la j'ai le message implacement non disponible. La aussi il y a eu un copié
    par chemin d'accés.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe

    Parce que tu as sûrement glissé des raccourcis (ou créé). Les icônes portent une petite flèche ?

    Tu peux faire un clic droit > propriétés sur une des photos du disque externe ?
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe

    Parce que tu n’as probablement fait que créer sur le disque dur des raccourcis vers les fichiers de la clé USB. Pour vérifier fais un clic droit sur un nom de fichier du disque dur et dans l’onglet Général de la fenêtre qui s’ouvre la première ligne donne le type de fichier.

    Si tu choisis d’afficher les liens sous forme d’icône, c’est plus simple : une icône de raccourci comporte une petite flèche dans le coin inférieur gauche.

    Edit : désolé Ikhar84, on s’est croisés sans te voir.
    Dernière modification par JPL ; 21/10/2023 à 16h50.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    La Limule

    Re : Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe

    J'ai ce disque externe depuis au moins 15 ans et il y des dossiers créés avec d'anciennes versions de windows et sans doute certains
    créés avec debian que j'ai longtemps utilisé avant de revenir a windows.
    Ca pourrait expliquer la copie uniquement sous forme de chemin d'accés?

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe

    @JPL : vaut mieux deux tiens qu'un tu l'auras !

    @La Limule : Fais nous une capture du dossier des photos !
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe

    @La Limule

    Pour faire glisser les fichiers as-tu utilisé un clic gauche ou un clic droit. Normalement entre deux supports différents un clic gauche crée une vraie copie, pas un raccourci.
    D’autre part tu dis avoir utilisé jadis ce disque avec Debian ; comment est-il formaté ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    ArchoZaure

    Re : Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe

    Bonjour.

    Citation Envoyé par La Limule
    j'ai éssayé de les remettre sur le disque dur du pc mais on ne peut les sauvegarder que comme chemin d'acces, pas comme dossier ou fichier.
    C'est marrant parce que ça pourrait peut-être se faire si on voulait faire une blague.

    Lorsqu'on cherche à déplacer un fichier avec l'extension "exe", Windows sait qu'avec ce type de fichier il doit demander si on veut créer un raccourci.
    Il est possible que ce paramétrage se trouve dans le base de registre (comme ça on crée une liste de type de fichiers qu'on doit traiter de cette manière) .
    Si on imagine maintenant que Windows cesse de demander confirmation...ça donne le symptôme décrit ici.
    Ce paramétrage de confirmation se trouve peut-être aussi dans la base de registre.

    Faudrait déjà vérifier avec un autre PC (si possible, tout le monde n'a pas deux pc à la maison) pour voir si ça vient du système.

    Sinon fouiner sur internet pour voir s'il n'existe pas un paramétrage dans la base de registre, tel que proposé plus haut.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    @La Limule : Fais nous une capture du dossier des photos !
    C’est une bonne suggestion. Il ne faudrait pas que le dossier d’origine ne contienne que des raccourcis ! Je sais, c’est un peu tordu comme idée, mais rien n’est impossible sur un ordinateur dont on ne sais rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    umfred

    Re : Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe

    Si ce sont des raccourcis, clic droit sur le fichier puis ouvrir l'emplacement et ça ouvrira le dossier contenant le fichier source, et donc à partir de là, récupérer le fichier.

  13. #12
    La Limule

    Re : Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe

    Merci pour vos réponses. j'étais absent.
    je vais m'y remettre demain.

  14. #13
    La Limule

    Re : Restaurer sur le disque dur un fichier sauvegardé sur un disque externe

    Je pense avoir d'ou venait le probleme.
    Quand je déplacais (touche gauche maintenue) j'allais jusqu'a ce que l'endroit d'arrivée soit soulignée et je lachais la touche gauche.
    je n'avais pas fait attention a ce qui apparaissait avant de lacher. il y avait "épinglé et acces rapide" mais si je remonte un tout petit peu vers le haut
    la meme destination reste soulignée mais il est alors écrit "copie de nomfic ...."
    Et la ca marche.

Discussions similaires

  1. sauvegarde partition disque dur externe
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2022, 09h28
  2. sauvegarde disque externe
    Par marmottem dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2018, 13h23
  3. Problème sauvegarde sur disque dur externe
    Par ZuIIchI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2012, 18h28
  4. Disque dur externe de sauvegarde , USB2 ?
    Par marc.suisse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2008, 07h50
  5. Disque externe sauvegarde interrompue
    Par invite5b209bd5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 22h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...