Bonjour,
Utilisateur de MS Money depuis près de 20 ans, je l'avais installé sur mes PC successifs : Win 95, Win XP, Win 7 et Win 10. Il s'agit de la version 2002.
Il fonctionnait sans aucun problème sur Win 10, jusqu'à aujourd'hui.
Il ne démarre plus. Je l'ai utilisé pour la dernière fois le 5 Octobre 2023. Le fichier de sauvegarde est parfaitement lisible et correct.
Lors d'une tentative de démarrage, le sablier tourne qq secondes et puis plus rien. Pas de fenêtre et pas de message d'erreur.
Après un redémarrage du PC c'est pareil.
Après recherches, il semble qu'il ait besoin de Internet Explorer. Hors, Internet Explorer a disparu. Lorsque je veux lancer IE, c'est Edge qui s'ouvre. Microsoft a définitivement banni IE de Win 10 !
J'ai essayé d'installer IE6, IE7 et IE8, mais l'installation a été refusé : Non pris en charge par Win 10.
Pour info, mon PC portable n'est pas éligible à Win 11, et je ne souhaite pas l'upgrader. Il a déjà été très ralenti par les dernières MAJ de Microsoft.
Est-ce un problème connu ?
Que puis-je faire ?
Ce que j'ai déjà fait :
Redémarrer le PC
Cherché sur le net, pour apprendre que les problèmes de Money dans Win 10 datent de quelques années déjà. Chez moi, il n'y avait aucun problème jusqu'à maintenant.
Intallé la dernière version (Money 2005). Aucune différence : il ne démarre pas non plus.
Désinstallation poussée avec l'aide de Revo Uninstaller, puis réinstallation de Money 2005. Aucune amélioration.
Désinstallation poussée avec l'aide de Revo Uninstaller, puis réinstallation de Money 2002. Aucune amélioration.
Essais de paramétrage de compatibilité dans Win 10. J'ai tout essayé, sans amélioration. Un envoi du rapport chez Microsoft donne le retour suivant :
Après réinstallation, la différence est ce message :
"voulez-vous autoriser le programme Money, d'un éditeur inconnu, à effectuer des modifications sur cet ordinateur". Après réponse "oui", le sablier tourne qq secondes et puis plus rien. Pas de fenêtre et pas de message d'erreur.
A noter que j'ai aussi installé MS Picture It, qui nécessite aussi Internet Explorer, et qui fonctionne sans problème.
J'ai aussi une très ancienne version de MS Visio (Visio 5) qui fonctionne toujours.
-----