Fonctions de Google Forms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fonctions de Google Forms



  1. #1
    julau38

    Fonctions de Google Forms


    ------

    Bonjour,
    Je suis novice avec Google Forms . J'ai fait un formulaire pour recueillir des commandes de produits. Ca c'est simple.
    Je souhaiterai enrichir le formulaire par un calcul automatique qui permettrait de renseigner le rédacteur sur le montant de sa commande .
    Pensez-vous que ce soit possible avec Google Forms ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Fonctions de Google Forms

    Bonjour,

    Pas cherché dans la doc mais je ne penses pas que ce soit possible.

    Les Forms ont été conçus pour receuillir des informations via des champs indépendants, ce n'est pas fait pour générer une facture.

    Il faudra trouver une autre solution.

    Quelle est la problèmatique initiale ?
    Proposer une page web de vente en ligne ?

    Quel est le problème ?
    Difficulté à utiliser les outils ecommerce ou pas envie/la possibilité de payer un hébergement ?

    Edit : il y a moyen d'automtiser la génération de factures en faisant collaborer Forms, Docs et Sheets.
    Mais :
    - risque d'altération de l'image de marque et manque de confiance des clients
    - beaucoup de manips informatiques...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 21/10/2023 à 09h17.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    julau38

    Re : Fonctions de Google Forms

    Merci Ikhar
    Il s'agit pour l'association des parents d'élèves de mon village de proposer via un flyer une commande de fromages afin de renflouer leur caisse.
    J'avais imaginé que les candidats accèdent à un formulaire où il pourraient indiquer la quantité de chaque produit souhaité et qu'une fois rempli il y ait une information sur le montant du chèque qu'ils devraient faire. Forms permettant via sheets de récapituler toutes les commandes.