gestion de certains cookies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

gestion de certains cookies



  1. #1
    La Limule

    gestion de certains cookies


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il est possible de gérer les cookies.
    Il se trouve qu'au démarrage , j'ai malgré un bloqueur une fenetre du site allociné sur le quel je ne vais pratiquement jamais
    que je dois fermer avec la croix. je me disais que peut etre en supprimant leurs cookies elle disparaitrait a l'avenir.
    Je précise que le bloqueur c'est Adguard qui est efficace saur pout allociné

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : gestion de certains cookies

    Bonjour,

    Un cookie n'est rien d'autre qu'un petit fichier texte passif, il ne peut, par lui-même, créer aucune action.

    Les cookies servent à stocker "dans le navigateur" des infos afin de pouvoir identifier et suivre l'utilisateur.

    Tu ne précises pas ce que tu entends par "démarrage" :
    - Lancement du navigateur, ou d'un nouvel onglet
    - Démarrage du PC

    De plus, il faudrait préciser le (ou les) navigateur utilisé, sur quel système d'exploitation ?
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    umfred

    Re : gestion de certains cookies

    Je me demande si ce n'est pas une notification du site. Si tu peux nous faire une capture de cette fenêtre

  4. #4
    La Limule

    Re : gestion de certains cookies

    Au démarrage de l'ordinateur, je donne mon mot de passe, puis j'active la loupe windows pour inverser le couleures puis je clique sur google chrome
    et ce a ce moment que parfois j'ai ce truc d'allociné mais pas a tous les coups.
    C'est possible effectivement une notification du site. A un moment donné j'avais aussi parfois future sciences au meme endroit.
    j'avais finalement réussi a faire disparaitre celles de futura en refusant toutes les autorisations ou on me proposait oui ou non.
    Je vais voir sur le site d'allociné....
    cette fois ci au démarrage il n'y avait rien. je ferai une capture d'écran quand ce reviendra.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : gestion de certains cookies

    sinon tu cliques sur le logo à gauche de l'adresse du site si tu vas allocine et tu désactives les notifications du site.

  7. #6
    trebor

    Re : gestion de certains cookies

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    sinon tu cliques sur le logo à gauche de l'adresse du site si tu vas allocine et tu désactives les notifications du site.
    Bonjour à tous,
    N'est-ce pas plutôt sur le cadenas qu'il faut cliquer, avec le navigateur Opéra, j'ai de nombreuses d'options.
    Pour Firefox, il y a 4 icônes à gauche de la barre d'adresse qui permet divers actions.
    Tout dépend du navigateur utilisé, je trouve que Opéra permet plus d'options.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    umfred

    Re : gestion de certains cookies

    Il parle de Chrome, donc voila, j'ai répondu pour Chrome.
    Pour firefox, c'est le cadenas > sur le statut de connexion ("connexion sécurisée" par exemple, puis "plus d'informations", et onglet permission).

    Sinon pour la plupart, je pense, allez dans les paramètres du navigateur, et saisir "notification" dans la barre de recherche des paramètres (je crois qu'ils l'ont tous) et chercher le bon paramètres (ça doit se trouver dans "vie privée" et/ou "permissions")

  9. #8
    La Limule

    Re : gestion de certains cookies

    J'ai mis un message a allociné par rapport a cette notification.
    Ils m'ont répondu d'aiiel sur leur site dans la barre des adresses et de cliquer sur le cadenas.
    Ca semble marcher. Si ca revient je vous le signalerai.

  10. #9
    umfred

    Re : gestion de certains cookies

    c'est bien, ils disent comme moi, ça me rassure

  11. #10
    La Limule

    Re : gestion de certains cookies

    C'est vrai.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2015, 16h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 21h23
  3. Gestion volontaire des cookies
    Par Zozo_MP dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2009, 21h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...