Foxmail 7.2 incompatibilité mail orange?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Foxmail 7.2 incompatibilité mail orange?



  1. #1
    dexboson201306

    Foxmail 7.2 incompatibilité mail orange?


    ------

    Bonjour,

    Sur mon FAI Orange j'ai créé un compte annexe pour les mails, en ligne sur Orange il fonctionne, mais lorsque je veux le rentrer dans Foxmail ça ne marche pas.

    la version 7.2 est censé le créer automatiquement avec l'adresse mail et le mot de passe j'arrive sur un message du genre "adresse ou mot de passe erroné" alors que c'est faut puisque cela fonctionne en ligne sur mon compte orange ?

    Après en manuel, déjà il ne propose pas d'office une extension orange.fr et je ne me souviens plus du tout des paramètres à rentrer pour un mail Orange du genre :

    type de serveur : IMAP, POP(3) ?
    serveur entrant imap ?
    serveur sortant smtp ?
    etc ...

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Foxmail 7.2 incompatibilité mail orange ?

    il y a des pages d'assistance sur Orange, dont celle-ci pour configurer un logiciel de messagerie => https://assistance.orange.fr/ordinat..._434630-964290

  3. #3
    dexboson201306

    Re : Foxmail 7.2 incompatibilité mail orange?

    Désolé pour le retard,

    mais, après avoir appelé ORANGE, pendant 2~3 jours il ont eu un problème de messagerie --> pas moyen de tester

    apparemment la messagerie refonctionne mais

    - je peux utiliser ma nouvelle adresse mail uniquement en me connectant en ligne sur Orange, rien à faire avec Foxmail (en auto ou manuel et en suivant tes instructions)

    - je me suis aperçu que sur un compte de messagerie je n'avais plus aucun message depuis 1 an, j'ai envoyé des messages vers celui-ci pour le tester et la c'est assez bizarre :
    il apparaisse un moment puis disparaisse !

    Pour résumé je test aussi bien avec Foxmail, Orange en ligne, et l'application Orange pour smartphone Android, donc impossible de créer un compte supplémentaire sur Foxmail et message qui disparaisse sur un compte de messagerie (peu utilisé)

    pour le pc j'utilise W10 avec bitdefender à jour

    si vous avez une idée pour l'un ou l'autre de mes problèmes, ce serait sympa

    bonne soirée

  4. #4
    lutshur

    Re : Foxmail 7.2 incompatibilité mail orange?

    Bonjour,
    Donc les messages disparaissent du serveur ? Plus visibles même avec le webmail ? Ce sera le premier problème à résoudre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Foxmail 7.2 incompatibilité mail orange?

    Il me semble que c'est normal que les messages disparaissent de la visu de chez Orange quand ils ont été téléchargé sur une application de messagerie.

    Mon constat récent, il semble y avoir des soucis avec les sites et la messagerie Orange quand l'ordinateur est derrière un VPN, même si serveur en France.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Foxmail 7.2 incompatibilité mail orange?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Il me semble que c'est normal que les messages disparaissent de la visu de chez Orange quand ils ont été téléchargé sur une application de messagerie.
    Non, ça dépend des paramètres choisis dans l’application (Foxmail ici).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    umfred

    Re : Foxmail 7.2 incompatibilité mail orange?

    si l'option retenu pour l'import de mail dans le logiciel de messagerie est le pop3, alors ça me semble normal (en tout cas pas vraiment surprenant) que les mails puissent "disparaitre" du webmail. Souvent, il faut cocher l'option de laisser une copie du message sur le serveur quand on utilise le POP3 pour la réception des mails. (En POP3, les mails sont téléchargés dans le logiciel de messagerie ouvert, Si plusieurs applications en POP3, les mails seront réparties sur chacune des applications selon leur accès à la boite mail, donc un peu galère)
    En utilisant l'IMAP, on a une "image" des dossiers du webmail (donc toute action se répercute partout, webmail, logiciel de messagerie)

    Pour ta "nouvelle" adresse, des messages d'erreurs à la configuration de foxmail ?

Discussions similaires

  1. notification mail avec orange
    Par scopion44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2018, 10h33
  2. Orange mail ne répond plus
    Par roro222 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2018, 07h06
  3. Envoi mail impossible avec Foxmail
    Par delagui dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2015, 17h03
  4. Incompatibilité soudaine entre XP et Windows Live Mail
    Par nodjem dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2013, 16h53
  5. Mail MSN remplacé par orange??
    Par invite483d8df8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 11h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...