Android: supprimer une adresse gmail du smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Android: supprimer une adresse gmail du smartphone



  1. #1
    newfrench

    Android: supprimer une adresse gmail du smartphone


    ------

    Bonjour,

    Sur mon smartphone android, j'ai une adresse gmail personnelle et également une adresse gmail pour une chorale dont j'étais secrétaire. J'ai quitté la chorale et une autre personne a repris la gestion du secrétariat. Or sur l'application gmail, j'ai toujours les 2 comptes qui apparaissent. J'ai voulu supprimer le compte de la chorale sur mon smartphone mais apparemment si je supprime le compte cela supprime également l'adresse. Donc l'autre secrétaire ne peux plus la gérer. Comment peut on supprimer la visualisation de l'adresse sans supprimer le compte de l'adresse?
    Je reçois toujours des mails de la chorale.

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Android : supprimer une adresse gmail du smartphone

    Bonjour newfrench et tout le groupe

    Citation Envoyé par newfrench Voir le message
    … J'ai voulu supprimer le compte de la chorale sur mon smartphone mais apparemment si je supprime le compte cela supprime également l'adresse. Donc l'autre secrétaire ne peux plus la gérer. Comment peut on supprimer la visualisation de l'adresse sans supprimer le compte de l'adresse? …
    Je ne suis pas trop à l’aise dans le domaine des messageries, mais je doute de ton "affirmation" selon laquelle la suppression du compte supprime l’adresse.

    Chez toi, il est normal que si tu supprimes le compte, tu ne reçoives plus de mails adressés à la chorale, mais ce n’est pas la preuve que l’adresse n’existe plus. Il faut qu’un autre compte, créé ailleurs s’en charge.


    Pour vérifier, il faudrait te rapprocher du nouveau secrétaire, lui faire créer le compte et voir que les messages y arrivent. Toi, tu peux toujours envoyer des messages à la dite adresse, mais sans les recevoir. Ils ne peuvent arriver que sur la machine ayant ouvert le compte. Ces machines peuvent d’ailleurs être multiples (ordinateurs, tablettes, smartphones …)


    Depuis quelques temps, Google "prévient" quand une nouvelle machine utilise l’adresse gmail créée, et ce sur des adresses de "secours" déclarées à cet effet.
    Dernière modification par gienas ; 11/12/2023 à 07h38.

  3. #3
    newfrench

    Re : Android : supprimer une adresse gmail du smartphone

    Merci pour la réponse. J'avais déjà été voir sur l'aide Google et si on supprime un compte sur un smartphone on supprime le compte. Donc j'ai été revoir l'aide Google en affinant ma question j'ai obtenu cela:

    " Retirer un compte Google de votre appareil

    Pour retirer un compte de votre appareil sans le supprimer, suivez les instructions ci-dessous. Si votre appareil n'est pas indiqué, consultez le site d'assistance du fabricant.

    Téléphone Pixel
    Appareil Nexus
    Autres appareils Android


    Ce qui veut bien dire que la suppression du compte directement sur le smartphone retire l'adresse mail. Mon appareil est un xiaomi et actuellement, je n'ai pas encore trouvé d'aide sur leur site.
    Si quelqu'un en sait plus, il est le bienvenu.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Android : supprimer une adresse gmail du smartphone

    Citation Envoyé par newfrench Voir le message
    ... Ce qui veut bien dire que la suppression du compte directement sur le smartphone retire l'adresse mail ...
    S’il se confirme que cette particularité est véridique, c’est une moitié de ton problème.

    As-tu essayé d’ouvrir un nouveau compte, avec cette même adresse, pour bien vérifier que les e-mails y aboutissent bien?

    Sans supprimer le compte, il doit être possible ”d’ignorer" ceux qui arrivent sur la machine ”qui n’en veut plus”.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Android : supprimer une adresse gmail du smartphone

    Supprimer le compte depuis les paramètres > Comptes (ou quelque chose comme ça) supprime l'accès au compte de toutes les applications (en principe) l'utilisant. Mais le compte en lui-même existe toujours chez Google (pas de suppression du compte en lui-même, il faut passer par les paramètres du compte pour cela en principe).
    Après, il y a peut-être des subtilités lié au type de compte: si un compte 'google pour association' il doit y avoir un compte administrateur qui permet de gérer les utilisateurs liés

Discussions similaires

  1. comment supprimer les libellés dans gmail
    Par yllen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2021, 16h35
  2. Deux adresse gmail /compte google
    Par pat383 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2020, 18h21
  3. Effacer un compte Gmail d'un smartphone
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2020, 10h18
  4. Mon carnet d'adresse Gmail n'a pas suivi sur Mac mini.
    Par LouisJol dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2012, 14h33
  5. Comment supprimer mon compte Gmail ?
    Par invite428e20bb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 17h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...