Win 10 imprimer une image avec le module de windows [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Win 10 imprimer une image avec le module de windows [Résolu]



  1. #1
    newfrench

    Win 10 imprimer une image avec le module de windows [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai windows 10 pro et une imprimante canon à jet d'encre avec bouteilles à remplir.
    Si je clique droit sur un fichier image (sur l'explorateur ou sur le bureau) et que je clique sur imprimer, cela ouvre le module d'impression photo de canon. Or je voudrais que cela ouvre le module standard d'impression de windows. Comment faire.

    -----

  2. #2
    Elena96

    Re : Win 10 imprimer une image avec le module de windows

    Salut,

    Pour changer le module d'impression par défaut, va dans "Paramètres" > "Appareils" > "Imprimantes et scanners". Sélectionne ton imprimante Canon, puis clique sur "Gérer". Là, tu devrais voir l'option "Gérer les rôles avancés". Décoche "Module d'impression photo Canon". Désormais, ça devrait ouvrir le module standard d'impression de Windows.

    J'espère que cela aide !

  3. #3
    newfrench

    Re : Win 10 imprimer une image avec le module de windows

    Merci pour la réponse. Le problème c'est que mon imprimante canon pixma G2411 n'apparait pas dans la liste des imprimantes alors qu'elle fonctionne parfaitement J'ai déjà essayé de mettre les pilotes à jours mais pas de différence. Il semble que c'est un cas récurrent pour les canon pixma.
    Donc je ne peux pas y aller par cette méthode là. Si quelqu'un sait comment bypasser ce problème ou bien permettre de faire apparaitre l'imprimante ce serait super.
    Elle apparait bien lors du choix d'une imprimante dans un logiciel type word mais pas dans les paramètres.

  4. #4
    newfrench

    Re : Win 10 imprimer une image avec le module de windows

    Finalement après plusieurs conversations avec le sav de canon, ceux ci m'ont envoyé un pilote d'une autre imprimante qui a résolu le problème. L'informatique utilise parfois des chemins de traverses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Win 10 imprimer une image avec le module de windows

    Au nom de la communauté, merci pour le retour, mais du coup, peux-tu donner les noms des deux imprimantes, celle qui coinçait et celle dont tu as pris le driver ?

  7. #6
    newfrench

    Re : Win 10 imprimer une image avec le module de windows

    Bonjour,

    mon imprimante est une canon pixma G2411. Son pilote ne faisait pas apparaitre l'imprimante dans la liste d'imprimante des paramètres. Canon m'a demandé d'installer le pilote de la G5411 qui a résolu le problème.

Discussions similaires

  1. Aide au branchement d'un module avec détecteur de niveau d'eau [Résolu]
    Par yvondez dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 47
    Dernier message: 11/08/2020, 10h07
  2. je ne peux imprimer que du texte (windows 10)
    Par Murmure-du-vent dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2017, 21h46
  3. Probleme d'enregistrement d'image avec Windows 10 , Application MS-DOS
    Par JulienVictor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2017, 11h09
  4. Imprimer Milli Log-Log & Semi Log Sous A4 & Windows...
    Par CHL dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2014, 13h05
  5. Ajuster l'image sur l'écran PC avec Windows 7 / enlever bandes noires
    Par JulienVictor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2014, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...